Créer un jeu en ligne

Résolu/Fermé
Flayme - Modifié le 2 sept. 2022 à 12:13
 Flayme - 3 sept. 2022 à 13:28

Bonjour,

J'aimerais créer un jeu en ligne gratuitement sans diffuser mon adresse IP.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.


Linux / Firefox 66.0

A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé la solution!

J'ai utilisé pythonanywhere et ce code pour le serveur:

import flask
app = flask.Flask(__name__)
list_data = []

@app.route('/', methods=['POST'])
def server():
    global list_data
    data = flask.request.get_json()
    list_data.append(data)
    print("data:",list_data)
    return str(list_data)

Code pour recevoir les informations :

import requests
import json

URL = "http://mon_url.com"

d = json.dumps({"bon": "jour"})
response = requests.post(URL, json=d)
print(response.text)
1

Bonjour, si c'est dans le dessein que les joueurs se connectent sur un serveur (hébergé chez toi ?), je ne vois pas comment cela serait possible, tu auras beau essayer de cacher l'adresse ip dans ton code, le joueur pourra toujours voir à quoi son ordinateur est connecté.

0

Je veux un moyen que l'on ne voit pas mon adresse IP : donc s'il est impossible de cacher mon adresse IP en hébergeant le serveur chez-moi, je l'hébergerai autre part. Connaissez-vous des hébergeurs gratuits ou des trucs comme ça?

Merci de votre réponse.

0
Romarin > Flayme
14 août 2022 à 09:57

Salut,

non ça n'existe pas de façon crédible...

Pourquoi web pour un jeu en ligne?

Quel type de jeu?

Quel rapport avec Python?

Je serais vous je commencerais par faire le jeu avant de vous poser des questions absurdes... Mais pour ça c'est pas une question de vouloir le faire mais de travailler à le faire.

Savez vous au moins à quoi sert et ce qu'est une adresse IP?

Pas la peine de répondre aux questions ici, elles sont pour vous.

Quand vous parlez de jeu en ligne les plus connus et répandus ne passent pas par le web mais par le protocole TCP/IP.

Si vous voulez faire un jeu web il faudra maîtriser les technologies du web(HTML, CSS, JavaScript, PHP, une base de données relationnelle) et Python n'est clairement pas le plus adapté. Donc commencez par quelques années à faire des pages web et ensuite vous maîtriserez assez pour pouvoir faire un jeu facile avec un langage de programmation utilisé dans le web.

Sinon il y a C++ qui est utilisé pour les moteurs de jeu en 3D(donc pas sur le web mais sur le réseau Internet). Ou même Java via les applets.

Mais bon on en revient à la même question quelles sont vos connaissances en développement de logiciels parce que vouloir c'est bien mais sans travail c'est de la crotte...

Vous avez aussi des moteurs de créations de jeux plus accueillants qui ne demandant pas d'avoir les connaissances d'un développeur(même si ça aidera toujours) comme Unity 3d, Mugen pour les jeux de baston, RPG Maker pour les RPG et j'en passe.

Et pour Unity 3d il est même utilisé par des boîtes professionnelles de jeux vidéos, permet de faire des jeux en local, en réseau ou même pour le web.

Et d'autres alternatives du même genre existent(et au même bas coût) bien qu'Unity 3d a fait son chemin et reste l'un des moteurs de jeux les plus connus, convivial dans sa prise en main et performant pour ce genre de programmes.

Bref vous commencez par mettre la charrue avant les bœufs et posez des questions qui n'ont aucun sens...

Commencez par un jeu simple(un jeu de morpion sans intelligence artificielle par exemple) et/ou alors définir votre projet correctement.

La question du réseau est plus une réponse technique et comme toute réponse technique elle doit être adaptée aux nécessités voulues... sur le web ça passe avant tout par une base de données donc l'importance de définir le système d'informations(voire aussi MCD, MLD).

Mais bon pourquoi le web? C'est plus simple parce que vous n'avez qu'à savoir faire des pages web dynamiques en écrivant tout à la main pour y arriver.

Plus simple ne veut pas dire qu'il faut pas du travail, bon courage alors et au boulot!

Sinon avec Python vous arriverez plus facilement à faire des exécutables mais je ne pense pas que ce soit l'idéal quel que soit le type de jeu.

-1
regglyss > Romarin
14 août 2022 à 15:52

Bonjour,

Je crois que tu t'emballes, il n'a pas été question de jeu web, ni de site web, et python est très bien adapté pour faire un simple petit jeu nécessitant un serveur, tout autant pour réaliser un site internet... Le web ne nécessite pas nécessairement de bdd, sérieux c'est quoi ce délire ? On peut parfaitement faire un simple site sans sgbdr. Je passe sur le reste.

1

Je veux juste que les ordinateurs communique entre eux à distance sans danger pour moi. Je pourrais déjà le faire avec le module socket et l'adresse IP de ma box mais sur ce que j'ai lu sur intenet c'est dangeureux (https://fr.quora.com/Est-ce-dangereux-de-donner-son-adresse-IP).

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 sept. 2022 à 12:18

Bonjour, 

Tu ne peux pas héberger un serveur (peu importe le langage et le rôle du serveur) et permettre à quelqu'un de s'y connecter sans donner ton adresse IP. La seule manière d'échapper à cette règle c'est de faire d'utiliser TOR, mais ça oblige l'utilisateur à avoir un navigateur capable d'accéder à des adresses TOR (ce qui n'est pas le cas par défaut).

Dans ton cas, la meilleure solution serait d'utiliser un hébergeur python gratuit, et ça semble exister : as-tu regardé ce lien ?

Bonne chance

0

merci

0