Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier

Résolu
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension.

J'ai réussie a les listé dans la console, mais je n'arrive pas a les déplacés (avec un print le chemin complet ainsi que le nom des fichiers y apparaisses bien) mais c'est au niveaux de la ligne 10, ou j'ai un message d'erreur (Inconsistent use of tabs and spaces in indentation // Unindent amount does not match previous indent)

Note : Je suis sous windows

voici le code :

import os
import shutil

path ="source"

for root, dirs, files in os.walk(path):
	for file in files:
		if(file.endswith(".mkv")):
			print(os.path.join(root,file))
            shutil.move((os.path.join(root, file)), dst="destination")
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Comprends-tu le message que tu reçois: Inconsistent use of tabs and spaces

0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, par rapport e l'indentation, mais je ne voie pas comment exécuté la ligne "shutile.move".

je ne voie pas comment lui passer tout les chemin de fichier en dehors.

il faudrait peut être que je mette le résultats de ma boucle for, dans une liste ?

(je débute avec python)

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > smite55 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut d'abord corriger l'indentation.

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca c'est, sur, un coup des tabulations, un coup des espaces ....  :-)

J'essaie de créer un script pour déplacer des fichiers .......

J'ai réussi à les lister  ........

0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, effectivement c'était tout simple. (je début avec python)

Merci pour ton aide. :)

0