Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier
Résolu
smite55
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension.
J'ai réussie a les listé dans la console, mais je n'arrive pas a les déplacés (avec un print le chemin complet ainsi que le nom des fichiers y apparaisses bien) mais c'est au niveaux de la ligne 10, ou j'ai un message d'erreur (Inconsistent use of tabs and spaces in indentation // Unindent amount does not match previous indent)
Note : Je suis sous windows
voici le code :
import os import shutil path ="source" for root, dirs, files in os.walk(path): for file in files: if(file.endswith(".mkv")): print(os.path.join(root,file)) shutil.move((os.path.join(root, file)), dst="destination")
A voir également:
- Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
Comprends-tu le message que tu reçois: Inconsistent use of tabs and spaces
Oui, par rapport e l'indentation, mais je ne voie pas comment exécuté la ligne "shutile.move".
je ne voie pas comment lui passer tout les chemin de fichier en dehors.
il faudrait peut être que je mette le résultats de ma boucle for, dans une liste ?
(je débute avec python)
Il faut d'abord corriger l'indentation.
Ca c'est, sur, un coup des tabulations, un coup des espaces .... :-)
J'essaie de créer un script pour déplacer des fichiers .......
J'ai réussi à les lister ........
Merci pour ta réponse, effectivement c'était tout simple. (je début avec python)
Merci pour ton aide. :)