Le mot "None" apparait sans raison
Résolu
Aasp78
-
Aasp78 -
Aasp78 -
Bonjour,
Je suis débutant et lors de mon apprentissage, à la fin d'une fonction, le mot "None" est apparu alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Je ne comprends pas pourquoi il est là.
Pourrait-on m'expliquer ce qu'est ce "None" est aussi pourquoi il est apparu ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Tu devrais afficher le code ici, on y verrait plus clair ...
-
def afficher_infos_perso(nom, age): print("vous vous appelez " + nom + " et vous avez " + str(age) + " ans !") print("l'an prochain vous aurez " + str(age + 1) + " ans !") if age == 17: print("Vous êtes presque majeur") elif age <= 10: print("Vous êtes enfant") elif age == 18: print("Tout juste majeur : Félicitations") elif age >= 60: print("Vous êtes senior") elif age >= 18: print("Vous êtes majeur") else: print("Vous êtes mineur") def demander_nom(): nom_reponse = "" while nom_reponse == "": nom_reponse = input("Quelle est votre nom ?") if nom_reponse == "": print("Vous devez écrire un nom, veuillez ressayer") return nom_reponse def demander_age(nom_personne): age_int = 0 while age_int == 0: age_str = input(nom_personne + " qu'elle est votre age ?") try: age_int = int(age_str) except: print("ERREUR, vous devez rentrer un chiffre, veuillez rééssayer :") return age_int nom1 = demander_nom() nom2 = demander_nom() age1 = demander_age(nom1) age2 = demander_age(nom2) print(afficher_infos_perso(nom1, age1)) print(afficher_infos_perso(nom2, age2))
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
Un exemple d'apparition spontanée de None:
def bonjour(): bonjour=123 print(bonjour())