Executer un script Python sous Windows
Résolu
iron uchiwa
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
Alors voila j'ai un script python un petit jeux qui fonctionne très bien sous Ubuntu que je veux maintenant faire tourner sous Windows 7 ou 8 peu importe.
j'ai essayé de changer sur virtualbox avec Windows 7 d'ajouter la variable d'environnement "PYTHONPATH"
après avoir installé python 3.5 dans C:\programmes\python3.5\ et en pointant la variable environnement C:\programmes\python3.5\python.
Mais dans la console en rentrant la commande Python \cheminduscipt.py
il rétorque ne pas connaître la commande.
j'ai aussi essayé de changé le shabang
en
encore une fois aucun effet..
Les méthode diverge sur les forums (tous anglais) que j'ai consulté mais aucune ne marche chez moi, j'arrive juste à lancer interpréteur avec un double clic sur l'exécutable python.
S'il vous plaît ya t'il une manière simple d'exécuter un script Python?
Alors voila j'ai un script python un petit jeux qui fonctionne très bien sous Ubuntu que je veux maintenant faire tourner sous Windows 7 ou 8 peu importe.
j'ai essayé de changer sur virtualbox avec Windows 7 d'ajouter la variable d'environnement "PYTHONPATH"
après avoir installé python 3.5 dans C:\programmes\python3.5\ et en pointant la variable environnement C:\programmes\python3.5\python.
Mais dans la console en rentrant la commande Python \cheminduscipt.py
il rétorque ne pas connaître la commande.
j'ai aussi essayé de changé le shabang
#!/usr/bin/env python
en
#!\C:\programmes\python3.5\pythondans le script
encore une fois aucun effet..
Les méthode diverge sur les forums (tous anglais) que j'ai consulté mais aucune ne marche chez moi, j'arrive juste à lancer interpréteur avec un double clic sur l'exécutable python.
S'il vous plaît ya t'il une manière simple d'exécuter un script Python?
A voir également:
- Executer script python windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Salut
il manque sans doute le chemin de Python.exe dans le path (variable d'environnement).
Tu peux utiliser la commande py plutot que python qui est accessible depuis n'importe où. Plus de détails : http://sametmax.com/gerer-plusieurs-versions-de-python-avec-py-sous-windows/
Sinon il faudrait désinstaller Python 3.5 puis de le réinstaller en utilisant les options avancées, tu pourras alors cocher la case pour ajouter automatiquement python au path de Windows.
il manque sans doute le chemin de Python.exe dans le path (variable d'environnement).
Tu peux utiliser la commande py plutot que python qui est accessible depuis n'importe où. Plus de détails : http://sametmax.com/gerer-plusieurs-versions-de-python-avec-py-sous-windows/
Sinon il faudrait désinstaller Python 3.5 puis de le réinstaller en utilisant les options avancées, tu pourras alors cocher la case pour ajouter automatiquement python au path de Windows.
en début de script
si quelqu'un c'est d'où sa peut venir je suis preneur
en tous cas merci beaucoup
Pour le reste je crois que cet article pourrait t'aider : http://sametmax.com/lencoding-en-python-une-bonne-fois-pour-toute/