Puissance processur double innexplicablement

Résolu/Fermé
popol_25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - Modifié le 17 nov. 2021 à 22:20
 Popol_25 - 18 nov. 2021 à 12:28
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

J'ai un pc portable lenovo que j'utilise pour jouer a des jeux malheureusement il est peu puissant je me suis donc mis recemment a la recherche d'optimisation de mon pc en retirant et desactivant des logiciels nottament).
Neamoins il y a qlq heure je suis tomber sur cette article
https://wikiclic.com/optimiser-son-pc/
je n'ai fais que la premier etape puis j'ai lancé mon gestionnaire des taches qui c'est tout d'un coup mis a m'fficher une vitesse de processeur de 3,39 GHz (alors que normalement mon processeur a de basse une vitesse de 1,8GHz ) j'ai donc décidé de regarder dans les parametre de mon pc systeme puis a propos de ou la mon processeur affiche bien 1,8GHz,
( au processeur voila ce qui est affiché Intel(R) Core(TM) i5-8250U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz)
Mais je me suis rappelé d'une possibilité d'optimiser son pc qui pousse a fond constamment le processeur mais qui est dangereuse et que je n'avais donc pas utilisé.)
Je me demande donc si la methode de l'aricle que j'ai utilisé n'a pas de lien avec cette fameuse autre methode abime telle mon processeur et si oui comment la desactivé.
Cordialement
(Veuillez m'excuser pour les fautes je suis dislexique)
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21275 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 3 255
17 nov. 2021 à 22:44
Bonjour

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/124967/intel-core-i5-8250u-processor-6m-cache-up-to-3-40-ghz.html

c 'est bien jusqu’à 3.4ghz
pour libérer les performances d'un portable il faut le laisser sur secteur
passer en "performance élevées" dans les options d'alimentation
désactiver tout le bling-bling -effets visuels- de windows (fond transparent, déplacement, etc)
0
D’accord merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
Modifié le 17 nov. 2021 à 22:54
Bonjour,

ça signifie que le processeur peut atteindre 3,4Ghz (monocoeur généralement) et c'est géré automatiquement selon l'utilisation du processeur, activable/désactivable dans le bios.

la fréquence de base du processeur à 3 niveau (je pense au choix dans le bios) selon l'utilisation qu'on en a :
- 1,8GHz / 25w
- 1,6GHz / 15w
- 800MHz / 10w

les techniques dans le liens aide notamment pour les anciens pc et/ou avec disque dur et n'intervient pas sur la fréquence cpu.

au vu du cpu il se peut que ton pc n'ai pas de carte graphique dédié ou peu puissante, et dans ce cas pour les jeux il n'y a rien a faire, on ne peut pas ajouté une carte graphique dans un pc portable, sinon externe mais ça te coutera le prix d'un ordi...
0