Problème besoin d’un génie pour le résoudre

Résolu/Fermé
Helpplz - 3 sept. 2021 à 00:43
 Helpplz - 3 sept. 2021 à 11:48
Bonsoir big problème je viens de monter mon pc auj je l’alum je me retrouve dans le bios processeur à 38 degrés puis 1seconde après 39 puis 40 ansi de suite jusqu’à 100 et il s’éteint
Ma config
I7-10700Kf
Z490 msi a pro
Artic liquid freezer II rgb 240
1060 6go les cg c’est la hess
(Je ne pense pas que ça vienne de la pate thermique j’ai enlevé / remis 2 3 fois aucune évolution j’ai comme l’impression que le proc est pas refroidi à l’allumage il est froid et il chauffe et rien le refroidi alors que j’ai fait tout comme dis

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
3 sept. 2021 à 00:50
Bonjour,
soit ton watercooling n'est pas branché ou ne fonctionne pas, soit les capteurs de températures processeur ou carte mère sont défectueux.

quand il s'éteint à 100°c touche le proco voir si ça te brule :) (nan quand même te brule pas mais essaye de voir si c'est très chaud ou juste un pti peu
0
jvais essayer pour toucher le proc mais pour le watercoling j’ai que une prise que j’ai branché sur le cpu fan qui fait tout (ventilo pompe tout est réuni )et les ventilo tourne bien et tt
0
J’ai éteint le pc a 70 degrés j’ai touché le proc et j’ai bien senti que c’était brûlant donc je pense que les températures sont vraies sachant que juste en dessous des degrés du proc j’ai ceux de la carte mère et elle est à 30 degrés non stop et j’ai aussi un autre câble qui se scinde en 2 pour le rgb que j’ai pas pris la peine de brancher pacque aucune indication de ou mettre
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
3 sept. 2021 à 02:01
si tu sent bien que la pompe fonctionne, c'est peut être le processeur qui est défectueux et qui chauffe trop, dans ce cas il faut voir avec le vendeur pour remplacer.
le problème quand on a un problème de composant c'est que sans changer c'est difficile de dire, peut être la cm qui alimente mal le proco également.

si tu as un ventirad pour tester pour éliminé le problème du watercooling essaye.

prend contact avec le vendeur où tu as acheté les composants voir ce qu'il en dit.

les led sur JRGB1en bas à gauche > https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/E7C75v1.1.pdf page 41
0
J’ai un ventirad bequiet à 30 balles je test ça demain je vous redis si c’est le proc ou le water ducoup
0
Le bequiet est pas compatible lga 1200 ducoup j’en ai pris un à 30 euro sur Amazon que je reçois demain vite fait histoire de tester d’où viens le problème
0