Processeur ralenti dés que je lance un jeu

Résolu/Fermé
Ekrykwi - 29 oct. 2021 à 22:13
 Ekrykwi - 31 oct. 2021 à 02:38
Bonjour, j'ai un gros soucis et j'aimerais venir vers vous pour m'aider à le régler si cela est possible.

Depuis quelques mois déjà je ne peux plus jouer et regarder des vidéos ou des streaming (Netflix, youtube, twitch, etc...)

Au démarrage de mon pc tout se passe bien, j'ai fait le test Userbenchmark et mon pc est fonctionnel et aucun soucis n'est à déplorer. Je n'ai aucun problème de lag ou quoi que ce se soit d'autre.

Cependant à partir du moment ou je lance un jeu un tant soit peut gourmand, même peu comme Rocket league ou League of legends j'ai de gros soucis de lag et je ne peux pas jouer et regarder des vidéos en même temps. Je dois même redémarrer le pc une fois que j'ai fini de jouer pour pouvoir en regarder à nouveau.

Tous mes pilotes sont à jour, j'ai tenté un reformatage complet, de voir si rien ne clochait dans le bios et j'ai essayer de regarder à l'intérieur de mon pc si rien ne clochait niveau matériel, mais malheureusement je m'y connais trop peu pour en avoir le coeur net.

J'ai bien l'impression que mon processeur est en passe de rendre l'âme mais j'espère me tromper, je me dirige donc vers vous dans l'espoir d'avoir des solutions.
A voir également:

2 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
30 oct. 2021 à 18:58
Salut,
je ne peux pas jouer et regarder des vidéos en même temps tu pense que beaucoup de gens font ça ? Et puis, comment tu fais les 2? avec 2 écrans ? Clairement le double affichage tire sur la CG et c'est peut-être le problème. Donne nous ta config complète.
1
Le problème est résolu.

Une de mes deux barrettes de ram était mal branchée et mon pc la détectait quand même.

Ce qui faisait dysfonctionner mon pc quand il tentait d'utiliser la mémoire de la seconde barrette.

Merci quand même Don_carlos pour le coup de main.

Bonne continuations à tous.
0