Formulaire et submit

Fermé
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 14 oct. 2016 à 11:33
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 14 oct. 2016 à 17:35
Chers confrères,
Je sollicite votre aide pour un souci que je rencontre sur le post d'un formulaire.
Mon formulaire

<form id="form1" action="journal.php#<?php echo $suj['id_sujet']; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data">

<div class="button" onclick="document.getElementById('form1').submit();">Publier</div>

Dans ce cas là, il récupère toujours le dernier id_sujet présent dans ma base.

<input type="submit" name="publier" value="Publier"/>

Ici il récupère le bon

J'aimerais savoir pourquoi mon bouton js ne récupère pas la bonne ancre (car c'est celui la que je souhaite utiliser)

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
14 oct. 2016 à 17:35
Salut,

As tu plusieurs formulaires sur cette page ? Si oui, chaque formulaire doit posséder un identifiant unique.

Sinon, un input type submit, un button type submit ou un submit() en javascript via onclick sont équivalent :
<form id="id-unique1" action="#test" method="post" enctype="multipart/form-data">
    <input type="submit" name="publier" value="Publier">
    <div class="button"  onclick="document.getElementById('id-unique1').submit();">Publier</div>	
    <button type="submit" class="button">Publier</button>
</form>

Bonne journée,
0