Création formulaire de connexion
Fermé
anne so52
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
3 oct. 2016 à 11:05
jordane45 Messages postés 38415 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 4 oct. 2016 à 16:39
jordane45 Messages postés 38415 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 4 oct. 2016 à 16:39
A voir également:
- Formulaire de connexion php pdo
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
4 734
3 oct. 2016 à 20:29
3 oct. 2016 à 20:29
Bonjour
Soit tu mets l'attribut action à vide dans ton form.... soit tu crées un fichier connexion.php dans lequel tu places ton code php.
Nb: si tu es en local sur ton pc... penses à installer un logiciel comme wamp ou xampp ou easyphp et à passer par le localhost
Soit tu mets l'attribut action à vide dans ton form.... soit tu crées un fichier connexion.php dans lequel tu places ton code php.
Nb: si tu es en local sur ton pc... penses à installer un logiciel comme wamp ou xampp ou easyphp et à passer par le localhost
4 oct. 2016 à 09:43
Au niveau de l'affichage pas de soucis...
J'ai ma requête qui s'affiche en dessous : prepare('SELECT id FROM membres WHERE pseudo = :pseudo AND pass = :pass'); $req->execute(array( 'pseudo' => $pseudo, 'pass' => $pass)); $resultat = $req->fetch(); if (!$resultat) { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } else { session_start(); $_SESSION['id'] = $resultat['id']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; echo 'Vous êtes connecté !'; }
J'ai oublié quelque chose?
4 oct. 2016 à 10:09
4 oct. 2016 à 10:52
Au passage.....
- Essaye de placer le maximum de ton code php AVANT le code HTML.
- Le Session_start doit être au tout début de ton script (en haut de ta page donc)...
- Met en place la gestion des erreurs PDO : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
4 oct. 2016 à 14:04
Voila j'ai modifier mon code en mettant le maximum de php au dessus... mais toujours la ligne sql qui apparait prepare('SELECT id FROM membres WHERE pseudo = :pseudo AND pass = :pass'); $req->execute(array('pseudo' => $pseudo,'pass' => $pass)); $resultat = $req->fetch(); if (!$resultat) { echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } else { session_start(); $_SESSION['id'] = $resultat['id']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; echo 'Vous êtes connecté !'; header('location:facebook.php'); exit(); } ?>
cependant je viens de regarde pour la gestion des erreurs des PDO mais je ne comprends pas la système... je suis novice en la matière...
4 oct. 2016 à 14:16
humm.... dis voir .... Tu as quoi comme URL dans ton navigateur ??
Si tu es en "local" sur ton ordi.... as tu bien installé un serveur PHP comme WAMP ou XAMPP ou EASYPHP ??
Et.... pour l'URL .... passes-tu bien par le LOCALHOST ??
Sans ça... le code PHP ne pourra pas être interprété par ton navigateur.
Sans oublier que tu dois nommer tes fichiers en .php