[PHP] config smtp du php ini pour envoi mail

Résolu
neofuturoxx Messages postés 131 Statut Membre -  
 kamal -
bonjour tout le monde , j'ai un petit souci avec mes formulaires contact a chaque fois que j'entre les info et quand je clique envoyer il m'affiche ce message :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.xxxxxx.xxx" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

quelqu'un peut il me renseigner merci
Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.3

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'échec de l'envoi via PHP mail() survient lorsque la connexion au serveur SMTP échoue et que le message d'erreur demande de vérifier les paramètres SMTP et smtp_port dans php.ini. Plusieurs suggestions expliquent comment corriger le problème: configurer SMTP dans php.ini (localhost ou serveur SMTP du FAI), vérifier le port 25, tester via info.php. D'autres échanges évoquent l'utilisation d'un relais SMTP local, la vérification que le service mail est actif (sendmail, postfix) et l'importance de tester telnet pour diagnostiquer la réponse. En cas de configuration côté fournisseur d'accès, des cas spécifiques (Orange, Free) peuvent nécessiter l'ajustement des paramètres SMTP; une vérification via phpinfo peut confirmer les valeurs actives.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. neofuturoxx Messages postés 131 Statut Membre 36

j'ai pas bien compris ce que tu viens de me dire merci d'avane pour tes conseilles
    9
    1. enigmaboy

si tu es sous wampserver :
      configure ton fichier php.ini avec
      SMTP = 127.0.0.1
      smtp_port = 25
      voilà, en espérant t'avoir aidé
      0
    2. nader

comment je peux faire cette configuration ??
      0
  • 1
  • 2