Probleme php et mysql
Résolu
(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4199
Contributeur
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Probleme php et mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
9 réponses
deja, je ne vois pas la balise <form method=POST action="traitement_contact .php"> </form> qui doit encadrer l'ensemble des champs à envoyer ....
Ok maintenant, j'ai un retour d'erreur, :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /var/www/j/jx/jxv/jxv2.perso.sfr.fr/public_html/traitement_contact.php on line 7
Bien sur :)
@mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die("La Connexion a échouée"); @mysql_select_db($dbbase) or die("La Base $dbbase n'existe pas"); $enregistrement = "INSERT INTO formulaire_contact (nom,prenom,email,sujet,texte) VALUES ($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['sujet'], $_POST['texte'])"; mysql_query($enregistrement);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu rajouté la balise <form> comme je t'ai indiqué plus haut ?
<form method="POST" action="traitement_contact .php">
<table>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr><br />
<tr><td>Motif de votre message :</td><td><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'>Demande d'interventions<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr><br />
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
<form method="POST" action="traitement_contact .php">
<table>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr><br />
<tr><td>Motif de votre message :</td><td><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'>Demande d'interventions<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr><br />
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
Donc la page reçoit bien les données a ce que j'ai compris, et donc le problème se situerai au niveau de la BDD.
J'ai essayé un test de connexion :
Le test est concluant par "la connexion à réussi"
J'ai inscrit la bonne table, et les champ sont correct.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
J'ai essayé un test de connexion :
<?php $dbhost = "BDD"; $dbuser ="USER"; $dbpass="PASS"; @mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) or die("La Connexion a échouée"); echo "la connexion a réussie"; mysql_close(); ?>
Le test est concluant par "la connexion à réussi"
J'ai inscrit la bonne table, et les champ sont correct.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
Bon j'avance un peu, j'ai maintenant des enregistrements dans la table, mais les valeurs ne s'affiche pas ;)
J'ai compris pourquoi il n'y avait pas d'enregistrements, j'avais coché NULL, ce qui fait qu'il n'accepte les enregistrements que si il y a une valeur a rentré.
Donc quand j'ai décoché cette case, les enregistrement se sont fait, certes sans valeur, le problème vient donc du fait que ces valeurs ne sont pas envoyé à la base => script php en cause ;)
Je me remet au boulot, par contre si vous avez des idée je suis preneur.
Donc quand j'ai décoché cette case, les enregistrement se sont fait, certes sans valeur, le problème vient donc du fait que ces valeurs ne sont pas envoyé à la base => script php en cause ;)
Je me remet au boulot, par contre si vous avez des idée je suis preneur.
VALUES ('$nom','$prenom','$email','$sujet',$texte)";
j'aurai mis les variables plutot comme ca: $_POST['nom'] ...