PhP et BDD comment faire?
Résolu/Fermé
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
-
8 mai 2008 à 10:15
Nico595 - 23 janv. 2010 à 16:39
Nico595 - 23 janv. 2010 à 16:39
A voir également:
- PhP et BDD comment faire?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
35 réponses
DZTeam
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
8 mai 2008 à 10:25
8 mai 2008 à 10:25
Bonjour kikoi1 Notre petit génie :p
La gestion des membres ce fait avec une LOGIN + uNE REDIRECTION
quand le membre met son nom_USER & sont Password et apré il va ou ? faut pensé à sa aussi chère kikoi1 .
voila un code que j'ai crée sa peut t'aidé
// Connexion.kikoi1.php
<?php
if(isset($pseudo) & !empty($pseudo) & isset($mdp) & !empty($mdp))
{
$pseudo=addslashes(htmlspecialchars($_POST[pseudo]));
$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST[mdp]));
connecter();
$query="SELECT * FROM `membres` WHERE `pseudo` LIKE '$pseudo' and `mdp` LIKE '$mdp'";
$result=@mysql_query($query);
$num=@mysql_num_rows($result);
$row=@mysql_fetch_row($result);
if($num==0){
echo "<br><br><center><font color='#990000'>Erreur Mr kiKoi1 ce pseudo (et/ou mot de passe) est incorrect!</font></center><br>";
}else{
//connexion établie
$mail = $row[3];
$meme = $row;
//-----------------VERSION 1.1-----------------
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['mail']=$mail;
$_SESSION['meme']=$meme;
//---------------------------------------------
//session_register("pseudo"); VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
//session_register("mail");
//session_register("meme");
echo "Connexion établie...";
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
}
?>
// Formulaire.html pour Mr kikoi1 ^^
<form action="espace_membre.php?page=1" method="post">
<table align="center" class="texte">
<tr><td>Pseudo: </td><tD><input type="text" name="pseudo"></tD></tr>
<tr><td>Mot de passe: </td><tD><input type="password" name="mdp"></tD></tr>
<tr><td><a href="espace_membre.php?page=6"><font size="1">oublié?</font></a></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer"></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><a href="espace_membre.php?page=2"><font size="1">S'inscrire</font></a></tD></tr>
</table>
</form>
x.0185@hotmail.fr si tu n'a pas pigé kek chose @+
La gestion des membres ce fait avec une LOGIN + uNE REDIRECTION
quand le membre met son nom_USER & sont Password et apré il va ou ? faut pensé à sa aussi chère kikoi1 .
voila un code que j'ai crée sa peut t'aidé
// Connexion.kikoi1.php
<?php
if(isset($pseudo) & !empty($pseudo) & isset($mdp) & !empty($mdp))
{
$pseudo=addslashes(htmlspecialchars($_POST[pseudo]));
$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST[mdp]));
connecter();
$query="SELECT * FROM `membres` WHERE `pseudo` LIKE '$pseudo' and `mdp` LIKE '$mdp'";
if($num==0){
echo "<br><br><center><font color='#990000'>Erreur Mr kiKoi1 ce pseudo (et/ou mot de passe) est incorrect!</font></center><br>";
}else{
//connexion établie
$mail = $row[3];
$meme = $row;
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['mail']=$mail;
$_SESSION['meme']=$meme;
//session_register("pseudo"); VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
}
?>
<form action="espace_membre.php?page=1" method="post">
<tr><td>Pseudo: </td><tD><input type="text" name="pseudo"></tD></tr>
<tr><td>Mot de passe: </td><tD><input type="password" name="mdp"></tD></tr>
<tr><td><a href="espace_membre.php?page=6"><font size="1">oublié?</font></a></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer"></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><a href="espace_membre.php?page=2"><font size="1">S'inscrire</font></a></tD></tr>
</table>
</form>
x.0185@hotmail.fr si tu n'a pas pigé kek chose @+
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
8 mai 2008 à 10:45
8 mai 2008 à 10:45
Mille merci j'v essayer sa de suite ;)
DZTeam
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
8 mai 2008 à 10:48
8 mai 2008 à 10:48
Derien amigo ^^
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 09:29
9 mai 2008 à 09:29
Bon j'ai essayé le code mais je dois oublier quelque chose enfin je vous montre le code de ma page index, je n'arrive pas à la page acceuil.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
// Connexion.kikoi1.php
<?php
mysql_connect("?", "identifiant", "mdp"); //connection a mysql
mysql_select_db("user"); //Séléction de la base user
if(isset($nom_user) & !empty($nom_user) & isset($password) & !empty($password))
{
$nom_user=addslashes(htmlspecialchars($_POST[nom_user]));
$password=addslashes(htmlspecialchars($_POST[password]));
//connecter();
$query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` LIKE '$nom_user' and `password` LIKE '$password'";
if($num==0){
echo "<br><br><center><font color='#990000'>Erreur Mr kiKoi1 ce nom_user (et/ou mot de passe) est incorrect!</font></center><br>";
}else{
//connexion établie
$mail = $row[3];
$meme = $row;
$_SESSION['nom_user']=$nom_user;
$_SESSION['mail']=$mail;
$_SESSION['meme']=$meme;
//session_register("nom_user"); VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
//echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
}
?>
<form action="index.php" method="post">
<tr><td>nom_user: </td><tD><input type="text" name="nom_user"></tD></tr>
<tr><td>Mot de passe: </td><tD><input type="password" name="password"></tD></tr>
<tr><td><a href="acceuil.php"><font size="1">oublié?</font></a></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><a href="acceuil.php"><font size="1">S'inscrire</font></a></tD></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
J'ai ajouter quelque modification au code précédent mais sa n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Si quelqu'un pouvait m'aider??
P.S: j'ai rajouter un user : utilisateur avec un mdp: mdp dans ma table user si sa px aider...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>
</head>
<body>
// Connexion.kikoi1.php
<?php
mysql_connect("?", "identifiant", "mdp"); //connection a mysql
mysql_select_db("user"); //Séléction de la base user
if(isset($nom_user) & !empty($nom_user) & isset($password) & !empty($password))
{
$nom_user=addslashes(htmlspecialchars($_POST[nom_user]));
$password=addslashes(htmlspecialchars($_POST[password]));
//connecter();
$query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` LIKE '$nom_user' and `password` LIKE '$password'";
if($num==0){
echo "<br><br><center><font color='#990000'>Erreur Mr kiKoi1 ce nom_user (et/ou mot de passe) est incorrect!</font></center><br>";
}else{
//connexion établie
$mail = $row[3];
$meme = $row;
$_SESSION['nom_user']=$nom_user;
$_SESSION['mail']=$mail;
$_SESSION['meme']=$meme;
//session_register("nom_user"); VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
//echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
}
?>
<form action="index.php" method="post">
<tr><td>nom_user: </td><tD><input type="text" name="nom_user"></tD></tr>
<tr><td>Mot de passe: </td><tD><input type="password" name="password"></tD></tr>
<tr><td><a href="acceuil.php"><font size="1">oublié?</font></a></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><a href="acceuil.php"><font size="1">S'inscrire</font></a></tD></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
J'ai ajouter quelque modification au code précédent mais sa n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Si quelqu'un pouvait m'aider??
P.S: j'ai rajouter un user : utilisateur avec un mdp: mdp dans ma table user si sa px aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 10:07
9 mai 2008 à 10:07
Bjr
Hum ca ne va pas au niveau de la récupération des variables passées par POST
Tu le fais à l'envers
Ce code ...
... est complètement faux !
Les variables $nom_user et $password doivent être initialisées AVANT de faire les tests en récupérant leur valeur respective dans le tableau $_POST[]
De plus dans ton test il faut 2 symboles & pour faire un ET/AND et pas un seul & qui correspond à un opérateur binaire !!!
Enfin il faut mettre des guillemets ou des quotes lorsque tu récupères une variable directement par son nom dans $_POST[] Ex $_POST['nom_user']
Voici un ex
Hum ca ne va pas au niveau de la récupération des variables passées par POST
Tu le fais à l'envers
Ce code ...
if(isset($nom_user) & !empty($nom_user) & isset($password) & !empty($password)) { $nom_user=addslashes(htmlspecialchars($_POST[nom_user])); $password=addslashes(htmlspecialchars($_POST[password]));
... est complètement faux !
Les variables $nom_user et $password doivent être initialisées AVANT de faire les tests en récupérant leur valeur respective dans le tableau $_POST[]
De plus dans ton test il faut 2 symboles & pour faire un ET/AND et pas un seul & qui correspond à un opérateur binaire !!!
Enfin il faut mettre des guillemets ou des quotes lorsque tu récupères une variable directement par son nom dans $_POST[] Ex $_POST['nom_user']
Voici un ex
<html> <head> </head> <body> <?php $nom_user = isset($_POST['nom_user']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom_user'])) : null; $password = isset($_POST['password']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['password'])) : null; if(!empty($nom_user) && !empty($password)) { echo "<p>nom_user =".$nom_user."</p>\n"; echo "<p>password =".$password."</p>\n"; } else { echo "<p>nom_user = NON DEFINI !</p>\n"; echo "<p>password = NON DEFINI !</p>\n"; } ?> <form action="<?php echo htmlentities($_SERVER['PHP_SELF']);?>" method="post"> <input type="text" id="nom_user" name="nom_user" value=""> <input type="text" id="password" name="password" value=""> <input type="submit" value"Valider"> </form> </body> </html>
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 10:10
9 mai 2008 à 10:10
Oki je vais essayer par contre j'ai une question. Je ne vois pas à quelle moment il y a connexion avec la base de données???
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 10:32
9 mai 2008 à 10:32
Dans moN ex je ne me connecte pas avec la BDD : c'était juste pour te signaler les erreurs
Va y étape par étape : une fois que ta page fonctionne "dans le vide" (sans BDD) alors ensuite tu peux ajouter la connexion à MySQL
Pareil pour les sessions : n'essai pas tout faire en même temps !
Pour la BDD ca semble juste sauf ta query : pourquoi tu utilises des LIKE ?
$query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` = '".$nom_user."' and `password` = '".$password."'";
Enfin c'est vrai que tu peux inclure directement les variables php simples dans une chaîne encadrées par des guillemets ex
echo "ceci est le $password";
et php va les remplacer par leur valeur mais c'est un truc à se planter !
Je préfère et de loin écrire : echo "ceci est le ".$password;
Va y étape par étape : une fois que ta page fonctionne "dans le vide" (sans BDD) alors ensuite tu peux ajouter la connexion à MySQL
Pareil pour les sessions : n'essai pas tout faire en même temps !
Pour la BDD ca semble juste sauf ta query : pourquoi tu utilises des LIKE ?
$query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` = '".$nom_user."' and `password` = '".$password."'";
Enfin c'est vrai que tu peux inclure directement les variables php simples dans une chaîne encadrées par des guillemets ex
echo "ceci est le $password";
et php va les remplacer par leur valeur mais c'est un truc à se planter !
Je préfère et de loin écrire : echo "ceci est le ".$password;
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 10:38
9 mai 2008 à 10:38
Oki c noté
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 10:45
9 mai 2008 à 10:45
Le code parait exploitable, merci. Maintenant je voudrais mettre en relation la page php et le la BDD afin d'accéder à la page acceuil.php comment doit-je faire?
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 11:57
9 mai 2008 à 11:57
Voici un autre ex avec la BDD
ATTENTION ! J'utilise des focntions PHP pour faire plus propre
Pense à bien initialiser les variables globales qui commencent par $cfg_ avec tes propres paramètres
Dans le fonction mysql_select_user si ta table ne se nomme pas user alors modifie la requête
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
ATTENTION ! J'utilise des focntions PHP pour faire plus propre
Pense à bien initialiser les variables globales qui commencent par $cfg_ avec tes propres paramètres
Dans le fonction mysql_select_user si ta table ne se nomme pas user alors modifie la requête
<?php $cfg_hostname="localhost"; $cfg_username="root"; $cfg_password=""; $cfg_database="demo"; $mysql_link=null; function mysql_connecter() { global $cfg_hostname,$cfg_username,$cfg_password,$mysql_link,$cfg_database; if (!$mysql_link) { $link = mysql_connect($cfg_hostname, $cfg_username, $cfg_password) or die("Impossible de se connecter au serveur MySql : ".$cfg_hostname." !"); mysql_select_db($cfg_database,$link) or die("Impossible de sélectionner la base de données : ".$cfg_database." !"); $mysql_link = $link; } return $mysql_link; } function mysql_select_user($nom_user, $password) { $result = 0; if(!empty($nom_user) && !empty($password)) { $link = mysql_connecter(); $query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` = '".$nom_user."' and `password` = '".$password."'"; $result = @mysql_query($query); if (!$result) { echo "query = ".$query."\n"; echo "mysql_errno = ".mysql_errno($link)."\n"; echo "mysql_error = ".mysql_error($link)."\n"; exit; } } return $result; } ?> <html> <head> </head> <body> <?php $nom_user = isset($_POST['nom_user']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom_user'])) : null; $password = isset($_POST['password']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['password'])) : null; if(!empty($nom_user) && !empty($password)) { $result = mysql_select_user($nom_user,$password); if (mysql_num_rows($result)==0) { echo "Vous n'avez pas été reconnu ! Vérifiez vos identifiants ..."; } else { $row = mysql_fetch_array($result); echo "Bienvenue ".$row["nom_user"]." votre id dans la table user est ".$row["id_user"]; } } else { if (isset($_POST['nom_user']) || isset($_POST['password'])) { echo "Vous devez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connectez !"; } } ?> <form action="<?php echo htmlentities($_SERVER['PHP_SELF']);?>" method="post"> Username <input type="text" id="nom_user" name="nom_user" value=""></br> Password <input type="text" id="password" name="password" value=""> <input type="submit" value"Valider" > </form> </body> </html>--
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 12:24
9 mai 2008 à 12:24
Merci je vais essayer cela
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 13:05
9 mai 2008 à 13:05
C bon sa fonctionne sa se connecte correctement a la BDD, merci.
Une dernière question et je pense que mon pb sera resolu c'est une fois que notre identifiant est exacte ainsi que notre mot de passe comment renvoyer sur la page d'acceuil? et si quelqu'un pouvai m'expliquer cette histoire de cookies et session... SVP
Une dernière question et je pense que mon pb sera resolu c'est une fois que notre identifiant est exacte ainsi que notre mot de passe comment renvoyer sur la page d'acceuil? et si quelqu'un pouvai m'expliquer cette histoire de cookies et session... SVP
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 13:56
9 mai 2008 à 13:56
Décidemment !
ATTENTION :
Modifie $url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/php/login/page_securisee.php";
dans le code et remplace la partie /php/login par ton propre chemin d'accès à ta page.
Ca peut donner $url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/mon_chemin/page_securisee.php";
Ensuite enregistre ce qui suis dans une page que tu nommes page_securisee.php
<?php session_start(); session_unset(); $cfg_hostname="localhost"; $cfg_username="root"; $cfg_password=""; $cfg_database="demo"; $mysql_link=null; function mysql_connecter() { global $cfg_hostname,$cfg_username,$cfg_password,$mysql_link,$cfg_database; if (!$mysql_link) { $link = mysql_connect($cfg_hostname, $cfg_username, $cfg_password) or die("Impossible de se connecter au serveur MySql : ".$cfg_hostname." !"); mysql_select_db($cfg_database,$link) or die("Impossible de sélectionner la base de données : ".$cfg_database." !"); $mysql_link = $link; } return $mysql_link; } function mysql_select_user($nom_user, $password) { $result = 0; if(!empty($nom_user) && !empty($password)) { $link = mysql_connecter(); $query="SELECT * FROM `user` WHERE `nom_user` = '".$nom_user."' and `password` = '".$password."'"; $result = @mysql_query($query); if (!$result) { echo "query = ".$query."\n"; echo "mysql_errno = ".mysql_errno($link)."\n"; echo "mysql_error = ".mysql_error($link)."\n"; exit; } } return $result; } function controle_access($nom_user, $password,$url_absolue) { $result = mysql_select_user($nom_user,$password); if (mysql_num_rows($result)==0) { return false; } else { $_SESSION["nom_user"] = $nom_user; $_SESSION["password"] = $password; header("Location: ".$url_absolue); exit; } } ?> <?php $nom_user = isset($_POST['nom_user']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom_user'])) : null; $password = isset($_POST['password']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['password'])) : null; if(!empty($nom_user) && !empty($password)) { // L'url fournit doit être absolue $url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/php/login/page_securisee.php"; //$url = "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"; $result = controle_access($nom_user,$password,$url_absolue); if (!$result) { echo "Vous n'avez pas été reconnu ! Vérifiez vos identifiants ..."; } } ?> <html> <head> </head> <body> <?php if (isset($_POST['nom_user']) || isset($_POST['password'])) { echo "Vous devez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connectez !"; } ?> <form action="<?php echo htmlentities($_SERVER['PHP_SELF']);?>" method="post"> Username <input type="text" id="nom_user" name="nom_user" value=""></br> Password <input type="text" id="password" name="password" value=""> <input type="submit" value"Valider" > </form> </body> </html>
ATTENTION :
Modifie $url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/php/login/page_securisee.php";
dans le code et remplace la partie /php/login par ton propre chemin d'accès à ta page.
Ca peut donner $url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/mon_chemin/page_securisee.php";
Ensuite enregistre ce qui suis dans une page que tu nommes page_securisee.php
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION["nom_user"])) { header("HTTP/1.0 403 Forbidden"); exit; } ?> <html> <head> <title>Page sécurisée réservée aux personnes identifiées</title> <script language="JavaScript"> <!-- //--> </script> </head> <body> Bonjour : <? echo $_SESSION["nom_user"];?> <p>Vous êtes sur la page sécurisée réservée aux seuls membres dûments identifiés !</p> </body> </html>
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 14:30
9 mai 2008 à 14:30
J'obtien un message d'erreur :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_70af49a584a9d5201db78dad6e315576, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:9) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:9) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_70af49a584a9d5201db78dad6e315576, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions) in Unknown on line 0
voila mon code:
<head>
<title>Accès securisé pour Site Comité d'entreprise KCI Medical</title>
</head>
<body>
<?php
session_start();
session_unset();
$cfg_hostname="localhost";
$cfg_username="root";
$cfg_password="";
$cfg_database="";
$mysql_link=null;
function mysql_connecter()
{
global $cfg_hostname,$cfg_username,$cfg_password,$mysql_link,$cfg_database;
if (!$mysql_link)
{
$link = mysql_connect($cfg_hostname, $cfg_username, $cfg_password) or die("Impossible de se connecter au serveur MySql : ".$cfg_hostname." !");
mysql_select_db($cfg_database,$link) or die("Impossible de sélectionner la base de données : ".$cfg_database." !");
$mysql_link = $link;
}
return $mysql_link;
}
function mysql_select_user($nom_user, $password)
{
$result = 0;
if(!empty($nom_user) && !empty($password))
{
$link = mysql_connecter();
$result = @mysql_query($query);
if (!$result)
{
echo "query = ".$query."\n";
echo "mysql_errno = ".mysql_errno($link)."\n";
echo "mysql_error = ".mysql_error($link)."\n";
exit;
}
}
return $result;
}
function controle_access($nom_user, $password,$url_absolue)
{
$result = mysql_select_user($nom_user,$password);
if (mysql_num_rows($result)==0)
{
return false;
}
else
{
$_SESSION["nom_user"] = $nom_user;
$_SESSION["password"] = $password;
header("Location: ".$url_absolue);
exit;
}
}
?>
<?php
$nom_user = isset($_POST['nom_user']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom_user'])) : null;
$password = isset($_POST['password']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['password'])) : null;
{
// L'url fournit doit être absolue
$url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/acceuil.php";
//$url = "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl";
$result = controle_access($nom_user,$password,$url_absolue);
if (!$result)
{
echo "Vous n'avez pas été reconnu ! Vérifiez vos identifiants ...";
}
}
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['nom_user']) || isset($_POST['password']))
{
echo "Vous devez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connectez !";
}
?>
<form action="<?php echo htmlentities($_SERVER['PHP_SELF']);?>" method="post">
Username <input type="text" id="nom_user" name="nom_user" value=""></br>
Password <input type="text" id="password" name="password" value="">
<input type="submit" value"Valider" >
</form>
</body>
</html>
</body>
</html>
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_70af49a584a9d5201db78dad6e315576, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:9) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:9) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 10
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_70af49a584a9d5201db78dad6e315576, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions) in Unknown on line 0
voila mon code:
<head>
</head>
<body>
<?php
session_start();
session_unset();
$cfg_username="root";
$cfg_password="";
$cfg_database="";
$mysql_link=null;
{
if (!$mysql_link)
{
$link = mysql_connect($cfg_hostname, $cfg_username, $cfg_password) or die("Impossible de se connecter au serveur MySql : ".$cfg_hostname." !");
mysql_select_db($cfg_database,$link) or die("Impossible de sélectionner la base de données : ".$cfg_database." !");
$mysql_link = $link;
}
return $mysql_link;
}
{
$result = 0;
{
if (!$result)
{
exit;
}
}
return $result;
}
{
{
return false;
}
else
{
exit;
}
}
?>
<?php
$nom_user = isset($_POST['nom_user']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom_user'])) : null;
$password = isset($_POST['password']) ? addslashes(htmlspecialchars($_POST['password'])) : null;
{
$url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/acceuil.php";
if (!$result)
{
}
}
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
{
echo "Vous devez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connectez !";
}
?>
</form>
</body>
</html>
</body>
</html>
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 14:34
9 mai 2008 à 14:34
Oui c'est normal !
Déplace cette partie du code php depuis
<?php
session_start();
session_unset();
jusqu'à
exit;
}
}
?>
Et place le au tout début du ficher avant
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0
Déplace cette partie du code php depuis
<?php
session_start();
session_unset();
jusqu'à
exit;
}
}
?>
Et place le au tout début du ficher avant
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 14:46
9 mai 2008 à 14:46
J'ai effectuer le changement mais j'obtien toujours les mêmes messages:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_fd8e977563b0cce16c952e185a9ec24b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_fd8e977563b0cce16c952e185a9ec24b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
voila les codes:
<?php
session_start();
session_unset();
$cfg_username="root";
$cfg_password="";
$cfg_database="";
$mysql_link=null;
{
if (!$mysql_link)
{
$mysql_link = $link;
}
return $mysql_link;
}
{
$result = 0;
{
if (!$result)
{
exit;
}
}
return $result;
}
{
{
return false;
}
else
{
exit;
}
}
?>
<head>
</head>
<body>
<?php
{
$url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/espace_membre/acceuil.php";
if (!$result)
{
}
}
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
{
}
?>
</form>
</body>
</html>
</body>
</html>
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_fd8e977563b0cce16c952e185a9ec24b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/index_final.php on line 2
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_fd8e977563b0cce16c952e185a9ec24b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
voila les codes:
<?php
session_start();
session_unset();
$cfg_username="root";
$cfg_password="";
$cfg_database="";
$mysql_link=null;
{
if (!$mysql_link)
{
$mysql_link = $link;
}
return $mysql_link;
}
{
$result = 0;
{
if (!$result)
{
exit;
}
}
return $result;
}
{
{
return false;
}
else
{
exit;
}
}
?>
<head>
</head>
<body>
<?php
{
$url_absolue = "[http://]".$_SERVER['HTTP_HOST']."/espace_membre/acceuil.php";
if (!$result)
{
}
}
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
{
}
?>
</form>
</body>
</html>
</body>
</html>
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
9 mai 2008 à 15:11
9 mai 2008 à 15:11
Tu testes où exactement ?
Sur un PC local ? Sur Internet ?
Tu utilises Windows ou Linux ?
Ferme ton navigateur relance le puis
teste juste ceci
<?php
session_start();
?>
Sur un PC local ? Sur Internet ?
Tu utilises Windows ou Linux ?
Ferme ton navigateur relance le puis
teste juste ceci
<?php
session_start();
?>
kikoi1
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
9 mai 2008 à 15:15
9 mai 2008 à 15:15
Je test sur internet directement sur le serveur les pages st heberger chez free et je sui sous windows XP pro Pack SP2.
et voila le résultat du test:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_b81f36192efc63b9d491ba0a61e6ec2d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_b81f36192efc63b9d491ba0a61e6ec2d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
voila le code:
<?php
session_start();
?>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>
et voila le résultat du test:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_b81f36192efc63b9d491ba0a61e6ec2d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php:2) in /mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/test.php on line 2
Warning: Unknown(): open(/mnt/103/sda/0/3/cekciwebmaster/sessions/sess_b81f36192efc63b9d491ba0a61e6ec2d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
voila le code:
<?php
session_start();
?>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>
PhP
Messages postés
1770
Statut