Garder la valeur d'une liste déroulante après validation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Garder la valeur d'une liste déroulante après validation
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
3 réponses
kherox
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
1
18 déc. 2013 à 09:17
18 déc. 2013 à 09:17
salut et ce code que tu as ne marche pas? alors enelve les doubles quotes que tu as mis a selected="selected" , mets plutot "selected = selected"
Salut Bryant,
Comment va ? :)
Essayez ça pour voir:
Cordialement.
Comment va ? :)
Essayez ça pour voir:
<label for="Statut" class="float">Statut : </label>
<select name="Statut">
<option name="Statut" value="Administrateur" <?php echo (isset($_SESSION['statut_info']) && $_SESSION['form_statut'] == "Administrateur")? 'selected' : ''; ?> >Administrateur</option>
<option name="Statut" value="Membre" <?php echo (isset($_SESSION['statut_info']) && $_SESSION['form_statut'] == "Membre")? 'selected' : ''; ?> >Membre</option>
</select><br />
Cordialement.
kherox
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
1
18 déc. 2013 à 09:25
18 déc. 2013 à 09:25
ok on va faire comme cela
essaie cela ussi
<option value="...." selected="<?php echo (isset($_SESSION['statut_info']) && $_SESSION['form_statut'] == "Membre")? 'selected' : ''; ?>"
essaie cela ussi
kherox
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
1
18 déc. 2013 à 09:33
18 déc. 2013 à 09:33
effectivement, aahi
enqueteactualite
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
16
18 déc. 2013 à 09:30
18 déc. 2013 à 09:30
Tu vérifi une variable mais pas l'autre c'est bizarre, essaie :
ou
<label for="Statut" class="float">Statut : </label> <select name="Statut"> <option name="Statut" value="Administrateur" <?php echo (isset($_SESSION['form_statut']) && $_SESSION['form_statut'] == "Administrateur") ? 'selected' : ''; ?> >Administrateur</option> <option name="Statut" value="Membre" <?php echo (isset($_SESSION['form_statut']) && $_SESSION['form_statut'] == "Membre") ? 'selected' : ''; ?> >Membre</option> </select><br />
ou
<label for="Statut" class="float">Statut : </label> <select name="Statut"> <option name="Statut" value="Administrateur" <?php echo (isset($_SESSION['statut_info']) && $_SESSION['statut_info'] == "Administrateur")? 'selected="selected"' : ''; ?> >Administrateur</option> <option name="Statut" value="Membre" <?php echo (isset($_SESSION['statut_info']) && $_SESSION['statut_info'] == "Membre")? 'selected="selected"' : ''; ?> >Membre</option> </select><br />
enqueteactualite
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
16
18 déc. 2013 à 09:44
18 déc. 2013 à 09:44
La première chose que je fais quand je code et que j'ai une erreur c'est d'afficher le contenu de mes variable, donc met un :
Et regarde ce que contient tes variable, éventuellement colle le résultat ici si tu arrive toujours pas à trouver le problème
print_r($_SESSION);
Et regarde ce que contient tes variable, éventuellement colle le résultat ici si tu arrive toujours pas à trouver le problème
enqueteactualite
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
16
18 déc. 2013 à 09:56
18 déc. 2013 à 09:56
Ben voilà ;) donc tu perd du teps à essayé de comprend pourquoi ton code de selection fonctionne pas alors qu'il marche très bien... Le problème viens du fait que la variable est pas défini.
Je t'avais dit hier je crois de ne pas utilisé les sessions pour controller un formulaire car ça joue sur les performance de ton script et SURTOUT les sessions pose problème avec la sécurité donc ont les utilise pas quand c'est pour gérer des données perso.
quand ont fait un formulaire ont édite déjà un tableau du genre :
Puis quand tu vérifi le $_POST tu peut faire un truc du genre :
ici en quelques lignes 1 : tu détermine tes valeurs et en 2 : si le formulaire est posté tu met à jour les valeur.
et de 3 tu as pas 36 nom de variable et au final tu t'y retrouve plus facilement car tu aura que UNE variable nommé $form pour ton formulaire.
J'ai déjà travaillé avec des formulaire extrêmement long est multiple donc tu dois apprendre à faire simple
Je t'avais dit hier je crois de ne pas utilisé les sessions pour controller un formulaire car ça joue sur les performance de ton script et SURTOUT les sessions pose problème avec la sécurité donc ont les utilise pas quand c'est pour gérer des données perso.
quand ont fait un formulaire ont édite déjà un tableau du genre :
$form = array( 'pseudo' =>, 'mdp' =>, 'nom' =>, 'prenom' => );
Puis quand tu vérifi le $_POST tu peut faire un truc du genre :
$form = array( 'pseudo' => (isset($_POST['pseudo'])) ? $_POST['pseudo'] : '', 'mdp' =>(isset($_POST['mdp'])) ? $_POST['mdp'] : '', 'nom' =>(isset($_POST['nom'])) ? $_POST['nom'] : '', 'prenom' =>(isset($_POST['prenom'])) ? $_POST['prenom'] : '', );
ici en quelques lignes 1 : tu détermine tes valeurs et en 2 : si le formulaire est posté tu met à jour les valeur.
et de 3 tu as pas 36 nom de variable et au final tu t'y retrouve plus facilement car tu aura que UNE variable nommé $form pour ton formulaire.
J'ai déjà travaillé avec des formulaire extrêmement long est multiple donc tu dois apprendre à faire simple
18 déc. 2013 à 09:20
Si j'enlève les cotes j'ai cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '='
Merci
18 déc. 2013 à 09:26
Remplacer : "selected = selected"
Par : "selected = 'selected'"