Déclinaisons De produits avec php msyql

Fermé
Mayson - 11 mai 2020 à 06:19
 Mayson - 15 mai 2020 à 01:04
Salut,

Je veux créer une page pour ajouter des produits sous php et mysql
l’utilisateur va devoir ajouter une déclinaison de son produit donc avec une seule page il peut créer plusieurs produits,


Mon problème c’est comment créer la déclinaison de chaque produit sur la BDD

Exemple :

Le produit
- Id : 123

Déclinaison :
- Taille : - xl
- L
-M
.....

Cette page a pour objet de créer dans l’exemple 3 produits .

C’est un peu comme prestashop mais je veux réaliser ceci avec du php et mysql voir aussi du ajax ,

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mai 2020 à 09:02
Bonjour,

Ta question est un peu vague....

Déjà, comment as tu organisé ta table au niveau des produits ?
Et comment gères tu leurs attributs ?
Car une déclinaison.. c'est un produit qui "hérite" d'un autre et qui a éventuellement un ou des attributs qui varient.

0
Bonjour

Merci pour votre retour ,

Pour le moment j’ai une simple table qui contient ID ( primary auto-increment ), code produit ( NOT NULL) et prix de vente ( NOT NULL ) qui s’alimente d’une simple page (add-product ) avec 2 inputs code produit et prix de vente

Pour les attributs je vais donné la possibilité a l’utilisateur de créer les déclinaisons depuis une autre page paramètre par exemple il peut créer comme déclinaison la taille et la couleur donc ca va ajouté deux inputs sur la page add-product et avec du java script l’utilisateur peut ajouter un champ pour chaque déclinaison plusieurs fois sur la même page .

Au final en cliquant sur le bouton Submit automatiquement le produit va se dupliquer sur la Table


Dans l’histoire je sais pas comment :

1- modifier automatiquement la table a en ajoutant les déclinaisons créer par l’utilisateur

2- comment faire héritier chaque produit créer un avec une déclinaison du principal produit

Si vous avez d’autres schémas je suis a l’écoute

Merci beaucoup
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 mai 2020 à 08:27
A minima, dans ta table produit il manque un champ id_parent

Ensuite, pour les attributs, je te conseille de constituer une table à part afin de lister chaque attribut possible et leur type ( nombre, text, liste simple ou choix multiple..)
Et ensuite, une table d'association produit_attribut pour rattacher aux produits, le/les attributs désirés et leurs valeurs

Bien entendu, il faut connaitre le SQL.... et les jointures afin de récupérer les informations voulues lors de l'affichage...


Si vous avez d’autres schémas je suis a l’écoute

Si tu veux des exemples, je serai toi, j'installerai un MAGENTO et je regarderai les tables


0
bonjour @jordane45

désolé pour retard , et merci beaucoup grace a toi j'ai pu savoir par ou commencé mes recherchers j'ai fini par suivre un tuto de Openclassroom sur le sujet et j'ai réussi a le faire ,

et je te félicite pour ta présence sur le forum
0