Clés étrangères

Fermé
mayson - Modifié le 7 juin 2020 à 01:50
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 7 juin 2020 à 16:33
Bonjour,

j'ai deux tables la premiére c'est "Type Voiture" avec un champ id et type ( berline , Suv ..) et la deuxiéme table c'est "Voiture" avec un champ id_v, date, type_id , marque , matricule et j'ai fait une jointure entre les deux tables avec une methode cascade on delete ,

mon probléme c'est que sur le formulaire d'ajout des voitures j'ai deux requete qui sont a mon avis un peu pas correct , une requete pour affiché sous une liste déroulante les type de voiture depuis a table "Type Voiture" avec un hidden input qui contient l'id du type de voiture pour que je puisse l'inserer sur sur le champ type_id de la table "Voiture" et une autre requete pour inserer les données dans la table voiture,

est ce que ca existe une requete ou une methode pour affiché le contenu de la table Type voiture dans la liste déroulante de mon fomulaire sans mettre une requete séparer qui affiche les données , parceque depuis phpyadmin avec l'option inserer automatiquement il affiché les valeur du champ type_id de l'autre table,
est ce qu'une requete inner join va me servire dans ce cas ? merci
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
7 juin 2020 à 08:52
bonjour, de quel genre de formulaire s'agit-il?
0
un formulaire avec une methode POST
0
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 557 > mayson
Modifié le 7 juin 2020 à 16:38
et tu codes cela avec quel langage?
tu mentionnes deux requêtes que tu veux combiner, peux-tu montrer les sources SQL de ces deux requêtes? sont-elle exécutées au même moment?
0