Comparer et supprimer
Résolut671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En prenant comme comparateur les champs nom, prénom, et date-naissance.
Merci
- Comparer et supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une requête DELETE, avec, dans le WHERE, une sous-requête (utilisant éventuellement un CONCAT )sur l'autre table avec les champs désirés...
Un truc du genre
DELETE FROM tableA WHERE CONCAT (nom,prenom,datenaiss) IN ( SELECT CONCAT (nom,prenom,datenaiss) FROM tableB )
Essaye en ne mettant pas d'espace entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante CONCAT( et non pas CONCAT (
Sinon, essaye (là aussi sans espaces...) la fonction CONCAT_WS (je te laisse chercher la syntaxe pour l'utiliser)
Effectivement, si j'enlève l'espace entre CONCAT et (, le script fonctionne. Il m'a supprimé près de 300 enregistrements. Par contre, après vérification, de nombreux enregistrements de la table daquin sont toujours dans la table malfoidaquin. Et je ne sais pas ce qui a été supprimé. Heureusement que j'avais des sauvegardes des tables avant la manip ......!!!!
Bonjour jordane45.
Je réponds un peu tard, mais j'étais absent.
Si j'éceis :
j'ai comme erreur :
#1305 - FUNCTION genfamille.CONCAT does not exist
Et si je tente :
j'ai comme erreur :
#1305 - FUNCTION genfamille CONCAT does not exist
C'est comme si le CONCAT n'était pas reconnu !!!!!
Tu es bien sur mysql ? Quelle version ?