Doublon à la création de la clé primaire
Résolu/Fermécrapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 8 sept. 2022 à 12:38
- Doublon à la création de la clé primaire
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Supprimer doublon excel - Guide
2 réponses
Modifié le 7 sept. 2022 à 14:17
Bonjour,
Le select semble échouer car les tables de travail temporaires sont trop petites pour une table de 80 GO.
Il est à craindre que toute opération globale sur cette table posera soucis. Il faudrait voir le dimensionnement des tables temporaires (je ne connais pas assez Mysql pour t'aider sur ce point).
L'alter table ne va jamais supprimer des enregistrements (*), il échouera, mais n'est ce pas ce que tu indiques avoir déjà fait, plus haut ?
(*) je viens de lire qu'il existait dans Mysql une option ALTER IGNORE qui supprimait les doublons, particularité supprimée depuis la version 5.x car non conforme à la norme sql, surement un truc du genre un ordre DDL, la définition des données, ne doit pas agir sur les données elles mêmes, c'est du ressort des commandes DML.
8 sept. 2022 à 12:38
Salut jee pee merci pour ta réponse.
En effet, ça aurait été bien ce ALTER IGNORE !!
Bon, j'ai réussi finalement à isoler mes doublons (car que sur les 24 dernières heures, l'export a été possible).
J'ai retravaillé sur Exel pour faire des DELETE puis création de la clé puis les INSERT IGNORE.
Très moche mais ça fonctionne.
Et enfin, côté RDS, j'ai agrandi mon instance pour que la création d'INDEX fonctionne avec plus de perf" (sinon j'avais l'erreur suivante) :
ERROR 1034 (HY000): Incorrect key file for table 'MaTable'; try to repair it
Bon, et ben même avec l'INDEX remis correctement, mon CPU a toujours des pics à 100% ... ça me rend dingue ! Mdr
Je mets en résolu quand même ici car c'est un autre sujet :-)
Si un DBA (AWS RDS Aurora for MySQL) est dans le coin, je peux faire un autre sujet sur le CPU à 100%... lol
Merci ! ;-)