Requête SQL PHP

Fermé
Maxou_6956 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - Modifié le 1 févr. 2023 à 22:21
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 févr. 2023 à 22:36

 Bonjour, enfin bonsoir plutôt,

Voici mon problème:

Je fait un projet avec surement un Arduino (mais pas sur), je veut qu'il envoi des information sur une base des données (MYSQL sur alwaysdata ) j'aimerai pouvoir envoyer 3 info:

- Coordonné_x (FLOAT)

- Coordonné_y (FLOAT)

- et un autre chiffre (FLOAT)

Mais j'aimerai aussi envoyer des requête pour des comptes utilisateur d'un site, (mot de passe et identifiant).Je ne sait pas quelle "code" je doit mettre dans mon formulaire pour envoyer ces requête (car l'lorsque je met de PHP il y en as une partie qui s'affiche sur ma page web ou alors ça m'affiche juste le fichier quand je valide le form). Alors si quelqu'un a un formulaire avec une requête en PHP qui fonctionne chez lui ça pourrait m'aider pour m'en inspirer. Pour le code de l'Arduino j'ai pas commencer mais normalement je suis meilleur un C qu'en dev web mais si vous avez une idée pourquoi pas.

Si vous pouvez aussi me dire de ce que vous penser du designe du site.

https://pollucapt.alwaysdata.net

exemple:

Merci d'avance. ;)

Déso pour les fautes d'orthographes.

#STI2D #SIN #Projet

Il y a 10 catégories de personne ceux qui connaisse le binaire et ceux qui le connaisse pas
Windows / Opera 93.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 févr. 2023 à 22:36

Bonjour,

Je ne connais pas alwaysdata, mais il est rare que les hébergeurs autorisent la connexion directe à la bdd depuis un accès externe (sauf à prendre un serveur dédié... )

Quoi qu'il en soit, la bonne pratique veut que, les programmes externes ne puissent jamais attaquer une base de données directement.  A la place, on met en place des webservices ( que tu peux crééer en php) et y faire appel ( les "consommer" comme on dit ) depuis ton application sur ton arduino.

Pour coder rapidement des api, tu peux regarder du côté de quelques micro framework qui le font facilement.

Par exemple, Lumen : https://github.com/laravel/lumen-framework

Tu peux aussi les coder toi même (sans framework). Pour ça, tu trouveras de nombreux tutos sur le net sur comment mettre en place des API en PHP.


0