Impossible de rajouter une valeur dans une colonne vide dans la base de données

Fermé
Nashiro - 16 mai 2019 à 11:41
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 mai 2019 à 12:19
Bonjour,
J'ai un problème avec ma bdd, sur mon site, on doit s'y inscrire et le pseudo adresse mail, etc.. sont stockés dans une base de données, une fois l'utilisateur connecté, il doit entré un numéro que je dois stockés dans la base de données seulement ça ne marche pas

3 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 331
16 mai 2019 à 11:45
Salut,

Il faudrait au moins que tu donnes la requete sql, le message d'erreur retourné, ...

Bien sur pour rajouter une valeur dans une colonne vide on utilise
update
pas
insert
.
0
Nxshiro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
16 mai 2019 à 11:49
La requête SQL ? Je crois que c'est ça
("INSERT INTO membre(Valeur) VALUES(?)");

Il n'y a aucun message d'erreur retourné, simplement aucune valeur n'apparaît dans la dernière colonne de la table
0
Fais un screenshot pour qu'on puisse t'aider
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 688
16 mai 2019 à 12:19
Bonjour,

La "requête" que tu nous montres est en fait une ligne de code d'un script PHP ... certaintement fait en PDO utilisant les requêtes préparées...
Il faut donc nous montrer ton code php....

Il faut, pour voir les éventuelles erreurs dans ton code... activer l'affichage des erreurs PHP ainsi que gérer correctement les éventuelles erreurs PDO.
Pour ça, merci de lire et d'appliquer le contenu de ces deux liens : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Une fois fait, si le souci persiste, postes nous ton code ( en utilisant le bouton prévu à cet effet sur le forum ) et en nous indiquant les éventuels messages d'erreurs rencontrés.


PS: Comme te l'a indiqué jeepe ... il semble que tu souhaites METTRE A JOUR une colone dans ta table "membre" ... pas y AJOUTER une nouvelle ligne...
Il te faut donc faire une requête UPDATE et non une requête INSERT !





0