Comment créer des tables de recherches

Fermé
Choubouna - 9 juin 2019 à 11:48
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 10 juin 2019 à 23:47
Bonjour à tous,

S'il vous plaît je voudrais créer 2227 tables sur la base de données de mon site Web PHP MyAdmin je vais relier cela a un Chatbot messenger pour permettre aux utilisateurs de saisir le nom de leur établissement scolaire et de recevoir le Code unique de cette établissement scolaire.

Par exemple si l'utilisateur saisie dans le bot messenger Collège Saint Thérèse alors on vérifie le code d'établissement sur la base de données et on retourne au client dans le bot messenger avec un message sous forme " Cher John, le nom de votre établissement scolaire figure sur notre base de données le code du collège Saint Thérèse est A1715DH. "

Alors s'il vous plaît comment faire cela merci à tous.
A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 juin 2019 à 13:21
Bonjour,

je voudrais créer 2227 tables

2227 tables ??????? Oo ....
Alors là... c'est déjà un gros problème....
Dans quel but avoir autant de tables ?
Je pense que tu as un souci dans la conception de ton site pour en arriver à autant de tables !

0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
9 juin 2019 à 13:23
bonjour, je ne comprends pas pourquoi une seule table de suffit pas.
0
Bonjour merci pour cette réponse rapide de ta part. Je suis débutant en celà et nous avons un site de mode de paiement par mobile, et je voudrais permettre aux utilisateurs de payer les frais de scolarité et dossiers sans besoin de ce déplacer j'ai demandé à créer 2227 tables parce que nous avons 2227 établissement scolaire sur l'étendue du territoire national et chaque établissement scolaire à un seul Code d'établissement unique. Merci de me fournir plus encore :-)
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
9 juin 2019 à 13:28
Bonjour, pour répondre à ton besoin tu n'as pas besoin de créer 2227 tables... Une seule suffit.
Pour faire simple tu devrais possèder une table qui possède plusieurs colonnes comme: un ID (INT en auto-increment PRIMARY key), un code établissement qui possède la contrainte unique (deux établissements ne peuvent avoir le même code) et le nom de l'établissement.
Plus tard tu pourras même utiliser ta colonne code établissement en clé étrangère pour lier des tables entre elles pour des tâches spécifiques et éviter les doublons (on ne fait pas deux tables avec deux colonnes qui ont le même but et le même contenu pour ne pas stocker deux fois la même chose).

Ensuite pour rechercher rien de plus simple une seule requete qui resemble à ceci :
SELECT code_etablissement FROM list_etablissement WHERE nom_etablissement='Collège Saint Thérèse'

le retour de cette commande sera donc : A1715DH
Pour éviter quelques problèmes je te propose de faire un petit traitement sur la chaîne 'Collège Saint Thérèse' pour que la case (majuscule ou non) ne fausse pas la recherche et que tu enlèves les accents pour les personnes qui n'écrivent pas les accents. Si tu veux plus d'informations n'hésites pas!
0
Allô j'attends toujours votre aide
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
10 juin 2019 à 11:12
Allô j'attends toujours votre aide

?? Je ne comprends pas le sujet est indiqué comme résolu. Tu as encore besoin d'aide pour faire quoi ?
0
Bonjour merci pour cette réponse rapide de ta part. Je suis débutant en celà et nous avons un site de mode de paiement par mobile, et je voudrais permettre aux utilisateurs de payer les frais de scolarité et dossiers sans besoin de ce déplacer j'ai demandé à créer 2227 tables parce que nous avons 2227 établissement scolaire sur l'étendue du territoire national et comme je ne savais pas comment faire c'est pourquoi j'ai demandé !!! Mais chaque établissement scolaire à un seul Code d'établissement unique. Merci de me fournir plus encore :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 juin 2019 à 16:15
Il suffit de créer une seule TABLE qui contiendra 2227 lignes...
Chaque ligne correspondant à un établissement...

Je t'invite vivement à apprendre un minimum le fonctionnement des bases de données avant de te lancer sinon tu vas rencontré énormément de soucis de ce genre...
0
D'accord pas de soucis merci beaucoup
0
Bonjour, je ne sais pas qui a marqué le sujet comme résolu.

Je suis débutant en celà et nous avons un site de mode de paiement par mobile, et je voudrais permettre aux utilisateurs de payer les frais de scolarité et dossiers sans besoin de ce déplacer j'ai demandé à créer 2227 tables parce que nous avons 2227 établissement scolaire sur l'étendue du territoire national et chaque établissement scolaire à un seul Code d'établissement unique, et je voudrais relier cela au bot Messenger afin de vérifier si le Code d'établissement existe afin de procéder au paiement . Merci de me fournir plus encore :-)
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
Modifié le 10 juin 2019 à 23:49
De mon coter je peux juste t'aider au niveau de la base de données car je n'ai jamais fait de bot messenger.

Tu vas devoir créer une table "Etablissement" avec les colonnes suivantes :
- id_etablissement (index, Clé primaire en auto-incrément)
- nom_etablissement
- code_etablissement (containte unique)

Si je comprends bien ton projet il te faudra également une table pour tes clients afin que plutard tu puisses regarder quel client à payer quoi ou pour connaître tout les clients qui ont payer un établissement en particulier.
Pour cela, une seconde table "clients" va être nécéssaire pour stocker les informations clients avec les colones suivantes :
- id_client (index, Clé primaire en auto-incrément)
- nom_client
- ... (tu peux rajouter des colonnes en fonction de tes besoins genre email, adresse, etc...)
- code_etablissement (qui par le biais d'une clé étrangère permet de relier les informations de la table "Etablissement")
- status_client (payer/non payé dans le cas où il n'y a que deux status possible privilégies les valeurs booléennes 1/0)
0