Connexion ovh

jamstylz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'administre un site ove d'un client, qui a acheté une base de données "privé-sql". Je ne sais pas comment me connecter à la base de données en question, ayant reçu toutes les données de connexion. Je ne sais par exemple pas pourquoi j'ai, en plus des noms d'hôte, password et nom de la base de données, un numéro de port. Alors que lorsque je me rends sur la page phpmyadmin de ovh, je n'ai pas ce champ "port" à remplir. En bref, je ne sais pas comment utiliser cette nouvelle base de données, où et comment.
Le support OVH, déjà d'une lenteur légendaire, ne me répond toujours pas depuis.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Par défaut, le port est le 3306.
Sur phpmyadmin, le port est pré-définit dans le fichier de config et tu n'as, normalement, pas à y toucher.

Donc.. quel est ton souci exactement ?
Tu parviens à accéder à la bdd depuis phpmyadmin ou pas ?
Si oui... où est le souci ? l'utilisation dans un script ?

A noter que les BDD ne sont, en général, qu'accessible que depuis le serveur où elles sont hébergées ou et/ou sur un serveur configuré par l'hébergeur.
Si tu cherches à y accéder depuis l'extérieur... il y a de fortes chances que ça ne soit pas possible.

0
jamstylz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, en fait mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à la base de données en question. Via phymyadmin je dois remplir les champs "server" "username" et "password" et c'est tout. Mais dans les données de connexion que j'ai reçues, il y'a aussi un numéro de "port".
Et évidemment avec ces données-là, je n'arrive pas à accéder à phpmyadmin.
Je voudrais utiliser cette base de données pour un site wordpress

Merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jamstylz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

là... à part voir avec le service d'ovh... on ne pourra pas grand chose pour toi.
Le port qu'ils ton donné... c'est lequel ?
Et;.. es tu sûr que c'est une bdd mysql ?
Ne serait-ce pas une bdd sql server ? (et dans ce cas... ce n'est pas via phpmyadmin que tu y accederas;.. )
0
jamstylz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le gros souci avec le service technique de chez OVH c'est le temps de réponses ! il faut attendre plusieurs jours avant d'avoir quelque chose et encore...

Quelqu'un parmi vous aurait déjà utilisé une base de données "privé-sql" chez OVH pour un site wordpress ? Comment avez-vous procéder pour vous connecter à la base de données ?

Merci Beaucoup
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Commencer par lire le guide ?

Ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-sql-prive/
0