Mise a jour tuple
Résolu
kaido
-
kaido -
kaido -
Bonjour,
j'ai une question, est ce que vous savez comment on peut mettre a jour une colonne de plusieurs tuples avec différents valeurs svp.
par exemple :
on insert des couples et des enfants
ensuite j'ajoute une colonne a couple
j'aimerais donc savoir, comment je peux faire pour mettre a jour la nouvelle colonne NbE qui se trouve maintenant dans couple
par exemple dire que le couple John et Marie ont 3 enfants, et Jacques et Sara 2..
Merci d'avance
j'ai une question, est ce que vous savez comment on peut mettre a jour une colonne de plusieurs tuples avec différents valeurs svp.
par exemple :
create table couple(NoH varchar ,NoF varchar); create table enfant(AgeA number,NbE number);
on insert des couples et des enfants
insert into couple(NoH,NoF) values ('John', 'Marie'); insert into couple(NoH,NoF) values ('Jacques', 'Sara'); insert into enfant(AgeA,NbE) values (14,2); insert into enfant(AgeA,NbE) values (18, 3);
ensuite j'ajoute une colonne a couple
ALTER TABLE couple ADD NbE NUMBER; ALTER TABLE couple ADD CONSTRAINT fk_nbe FOREIGN KEY (NbE) REFERENCES enfant(NbE);
j'aimerais donc savoir, comment je peux faire pour mettre a jour la nouvelle colonne NbE qui se trouve maintenant dans couple
par exemple dire que le couple John et Marie ont 3 enfants, et Jacques et Sara 2..
Merci d'avance
A voir également:
- Mise a jour tuple
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
j'ai mal formulé ma question je crois, j'aimerais savoir si j'ai 10tuples dans couples et 5 dans enfants, pour dire que chaque couple a tel nombre d' enfant je dois faire 10lignes d'update ?
Merci =)
deux solutions :
- faire 10 update
- passer par un programme PL/SQL qui pourrait automatiser la chose.
Mais je n'ai aucune connaissances sur la seconde solution.
j'ai fait les update, c'est plus simple