Selectionner les n derniers elements
Résolu
ajp55
Messages postés
482
Statut
Membre
-
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute en programmation web avec php et mysql. et je fais du chat.
j'ai une table message qui stocke les messages envoyé, le temps, le destinataire et bien sur l'expéditaire.
Quand le destinataire se connecte, je souhaite afficher les 20 derniers messages recues et les ordonner par temps: du plus ancien au plus récent. c'est à dire le plus ancien occupe la premiere ligne, et le plus recent est plus bas permettant à l'utilisateur de le voir directment.
voici les requetes que j'ai faites mais qui ne réponde pas à mes attentes.
J'espère que quelqu'un comprend un peu mon problem.
je souhaite un enregistrement ordonné (du plus ancien au plus récent) des 20 derniers élément.
Merci d'avance pour vos réponses. je suis vraiment dans le besoin.
Je débute en programmation web avec php et mysql. et je fais du chat.
j'ai une table message qui stocke les messages envoyé, le temps, le destinataire et bien sur l'expéditaire.
Quand le destinataire se connecte, je souhaite afficher les 20 derniers messages recues et les ordonner par temps: du plus ancien au plus récent. c'est à dire le plus ancien occupe la premiere ligne, et le plus recent est plus bas permettant à l'utilisateur de le voir directment.
voici les requetes que j'ai faites mais qui ne réponde pas à mes attentes.
select * from message order by temps desc limit 0,20; cette requete selectionne les 20 derniers éléments mais le plus récent est affiché en entete (dernier enregistrement dans la BD) mais le "desc" le rend en premier. si je fais select * from message order by temps asc limit 0,20; il selectione les 20 premier, ce qui est déjà faux.
J'espère que quelqu'un comprend un peu mon problem.
je souhaite un enregistrement ordonné (du plus ancien au plus récent) des 20 derniers élément.
Merci d'avance pour vos réponses. je suis vraiment dans le besoin.
A voir également:
- Selectionner les n derniers elements
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Vos derniers messages svp - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Selectionner toutes les photos google photo - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
Merci
et ça marché.
Merci, y'aurait-il pas meilleur facon de faire?