Erreur de syntaxe SQL

Résolu/Fermé
Maya - 7 janv. 2013 à 15:29
 Maya - 7 janv. 2013 à 16:42
Bonjour,

J'ai un problème avec une requête SQL et je ne parviens pas à trouver ce qui ne va pas dans ce que j'ai formulé.

Pour l'explication, j'ai une première page sur laquelle un lien envoie des données à une autre sous la forme <a href="news.php?'<?php echo $donnees['id']; ?>'">La suite</a>

Dans la page cible, j'appelle l'article depuis ma bdd à l'aide de la ligne de code :
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=\'' . $_GET['id'] . '\'') or exit(mysql_error())

La structure de ma page s'affiche mais, à l'endroit de l'article, j'ai le message suivant :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '5''' at line 1

sachant que le "5" dontil est question est l'id de l'article qui devrait s'afficher.

Je ne vois pas bien ce qu'il me demande. Est-ce que ce qui vient après "WHERE" est mal rédigé ??

Merci d'avance pour vos réponses !


2 réponses

Bonjour

<a href="news.php?'<?php echo $donnees['id']; ?>'">La suite</a>
C'est ça qui crée ton lien ? Normalement, il devrait y avoir id= quelque part...
Soit ta recopie est incorrecte, soit le id= est dans $donnees['id'], mais dans les deux cas, tu as des apostrophes en trop. Tu devrais avoir :
<a href="news.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>">La suite</a>
2
Effectivement, c'était bien ça. Les apostrophes en trop.

Merci beaucoup !!
0