Mysql

Résolu/Fermé
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 13 févr. 2008 à 12:04
valerief Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 16:59
Bonjour,
Je fais un logiciel en Easyphp1-7, mon problème est si je lance le web local ou l'administration , il ne ça marche pas.
Qui peut m'aider sur mon problème svp.
Mon solution que je prend est de faire réinstaller l'easyphp, dans ce cas comment peut on faire pour sauvegarder la base de donnée mysql avant de faire la réinstallation.
Si je cherche dans google , plusieur me donne de conseil pour faire exécuter dans le commande dos de saisir le mysqldump, mais il y a des erreurs qui s'affiche lors de cet exécution , cet erreur est comme ceci: " mysqldump n'est pas un application win 32 valide".
Quelqu'un qui peut m'aider sur mon pbm, je vous remercie d'avance
Merci beaucoup.

32 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
13 févr. 2008 à 12:12
Bonjour,

1/ As-tu bien vérifié que ton service Apache soit démarré correctement (clic droit sur poste de travail>Services>Apache -->Démarré)???
2/ As-tu modifié la ligne listen dand le httpd.conf???

Et mets en corrélation ton orthographe avec ta photo!!
0
Je remercie pour PeJo de me répondre ,le service Apache est demarré correctement mais si je fais un clic droit sur le Easyphp dans le barre de tache pour voir le menu du web local, administration etc..., tous les menus ne sont pas grisés , mais mon pbm est si je clic sur le web local ou sur l'administration l'internet explorer s'affiche mais il est vide. Donc tous les contenus du web local ou l'administration ne sont plus affichés.
Merci pour me repondre.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
13 févr. 2008 à 15:00
Justement, as-tu regardé dans le fichier httpd.conf (qui configure Apache), si la ligne listen est bien avec listen 127.0.0.1??
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
14 févr. 2008 à 09:13
Bonjour,
le fichier .conf ne s'ouvre pas dans mon machine, l"Adobe Reader n'a pas de moyen pour l'ouvrir donc comment peut-on faire pour l'ouvrir ce fichier et à l'aide de quel autre programme.
Merci d'avance pour PeJo
Bonne Journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 09:19
Le fichier .conf tu l'ouvre tout simplement avec le bloc note
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
14 févr. 2008 à 10:23
Merci pour Sly-bzh pour donner la conseil.
Mais si je lit le fichier httpd.conf l'Apache est bien configuré avec 127.0.0.1.
Si je cherche une autre solution, quelqu'un donne d'utiliser le commande dos en appliquant le commande comme suit:" mysqldump" mais il ne ça marche pas parce que mysql dump n'est pas une application Win32 valide.
Quelqu'un qui m'aider pour donner une autre solution de sauvegarder la bdd mysql du Easyphp1-7.
Merci d'avance
Bonne Journée
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 10:43
Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est une réinstallation complète de EasyPHP sans perdre tes bases de données. Si c'est ça, il me semble qu'une réinstallation d'EasyPHP ne supprime pas les bases de données mais tu as raison, il faut mieux prendre ses précautions.
Ce que je te conseille de faire c'est tout simplement de sauvegarder les données comprises dans le dossier : EasyPHP 1-7/mysql/data qui contient l'ensemble des données de tes bases de données. Tu devrais avoir des dossiers portant le nom de tes bases de données, ces dossiers contiennent l'ensemble des données de tes bases.

De vrai puristes te diraient sûrement que ce n'est pas propre de faire ça, qu'il faudrait effectivement passer sous DOS et faire un dump de ta (ou tes) base de données mais bon, moi quand je veux transférer une base de données d'un PC à un autre je ne crée pas forcément de dump, un simple copier coller des fichier .frm, .MYD et .MYI de chaque table de ta base de données et voilà, ça marche.
Mais bon, en même temps si j'étais toi j'attendrais un second avis que le mien, je suis pas non plus un pro en base de données.

PS. en relisant ton dernier post, je crois lire que ce n'est que la base de données ayant pour nom "mysql" que tu veux sauvegarder. Si c'est le cas ne t'inquiète pas, cette base de données est intégrée dans EasyPHP par défaut (heureusement d'ailleurs). Tous mes conseils ne s'appliquent qu'à des bases de données que tu aurais créé toi même.
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
14 févr. 2008 à 11:22
Merci pour Sly-bzh,
Après la sauvegarde de dossier data du mysql, je fait la réinstallation de Easyphp1-7, est-ce qu'on peut faire de copier coller cet dossier après l'installation ou non dans le dossier mysql/data ou impoter dans ce dossier.
Merci beaucoup pour me répondre
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 11:27
Oui une fois que tu as copier les dossiers contenus dans ton dossier data à un autre endroit, tu réinstalle EasyPHP puis tu refais un copier coller et tu colle tout tes dossiers (sauf mysql bien sûr) dans le nouveau dossier data.
Mais encore une fois je pense que si tu fais une simple réinstallation de EasyPHP sans passer par une suppression manuelle des fichiers, il devrait te conserver tes données mais bon, on ne sait jamais donc copie tes dossiers ailleurs et si jamais t'en a besoin ils seront là.
0
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
14 févr. 2008 à 11:33
Salut, il y a la technique la plus sure aussi, exporter tes tables vers des fichiers externes, désinstaller Easyphp, le réinstaller et importer dedans tes fichiers.

Le seul inconvénient on exporte le contenue d'une base de données et pas la base donc faut juste recréer le nom de la base de données...

Je fais cela tout le temps pour que des amis (qui ne connaissent rien aux BDD) m'envois leurs BDD et je les mets à jour, les améliore et leur renvois.

Tout ce que je leur ai appris c'est comment importer et exporter un fichier.

Cordialement Kzanadeus.
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 11:53
Le problème c'est justement que dans le cas présent il lui est impossible d'exporter proprement les bases étant donné que EasyPHP est (semble?) mort, et que en ligne de commande ça marche pas...
En relisant mon message, je me demandais, Joella : sait tu vraiment te servir des lignes de commande ou as tu juste tapé mysqldump, comme ça pour voir ,
0
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
14 févr. 2008 à 11:59
Ok je vois, bien dans ce cas là (fallait penser à tout sauvegarder) tu ne te fera pas avoir une autre fois et prendra tes dispositions pour sauvegarder tes BDD de temps en temps.

Pour ma part je le fais toutes les semaines à la même date et heure et donc dans le pire je perd une semaine de données bien que je n'ajoute pas des 100000000000000 de tuples.

Sinon je pense que si les autres t'ont dit qu'on pouvait déplacer les BDD directement cela doit être faisable.

Vaut mieu prévenir que guérir !!!!!!!!

Cordialement Kzanadeus.
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
14 févr. 2008 à 13:17
Je fais le sauvegarde des dossiers dans le mysql/data et dans le www, et je fais désintallé l'easyphp aprés je l'installe dans C:/programme files. Si je lance l'easyphp , il est bien demarré mais si je lance le web local et l'administration, l'Internet explorer s'affiche mais il est vide. Le problème revient dans tous le temps.
Pour Kzanadeus, je ne sais pas qu'il y a quelqu'un qui fait déplacer les BDD.
Quelqu'un qui m'aider pour mon pbm, mais il est très urgent
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
14 févr. 2008 à 13:32
Pour PeJo, vous donnez votre solution comme ceci:"As-tu bien vérifié que ton service Apache soit démarré correctement (clic droit sur poste de travail>Services>Apache -->Démarré)??? "
Je pose le question " où est le poste de travail à cliquer dans l'easyphp ou quel poste?
Si je fais la clique droit sur l'Easyphp, je ne vois pas le menu Service dans le menu contextuel sorti
Merci beaucoup
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 16:11
Internet explorer est vraiment vide (page blanche) ou il te met un message d'erreur ?
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
15 févr. 2008 à 06:57
Bonjour à tous,
L'internet Explorer est vraiement vide (page blanche).
Le message de PeJo donne comme suit: "Justement, as-tu regardé dans le fichier httpd.conf (qui configure Apache), si la ligne listen est bien avec listen 127.0.0.1?? ".
Si je regarde dans le httpd.conf: sous la listen on voit comme ceci: " LIsten: Allows you to bind Apache to specific IP addresse and \ or ports, in addition to the default. See also the <virtualhost> directive.
Listen 3000
Listen 12.34.56.78:80
Est-ce qu'on peut corriger avec la Listen 127.0.0.1 ou non?
Bonne journée et merci d'avance pour me repondre.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2008 à 09:40
Non, ces données sont des exemples. Quand une ligne commence pas le signe #, elle n'est pas prise en compte dans la configuration. Il s'agit d'un commentaire qui n'est là qu'à titre indicatif ou afin de donner un exemple syntaxique.

Si tu n'as pas Listen 127.0.0.1, rajoute en dessous des lignes :
#Listen 3000
#Listen 12.34.56.78:80
#Listen 80
Listen 127.0.0.1:80

Ne mets pas de # en début de ligne (seulement pour celle rajouté) et redémarre le service Apache. Tu fais un clic droit sur Démarrer>Explorer. Dans la partie de gauche tu vois Poste de travail. Clic droit dessus, Gérer>Services et Applications>Services. Cherches Apache>clic droit Démarrer (ou Redémarrer s'il tourne déjà).
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
15 févr. 2008 à 09:39
Rien de personne qui peut m'aider sur mon pbm?
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
15 févr. 2008 à 10:02
Merci pour m'aider PeJo mais si je cherche l'Apache dans Service, il n'existe pas. Comment peut on faire pour l'ajouter?
On remarque que si j'ouvre la Service et Application, le message d'erreur sorti comme suit: "connection to application object failed. Ensure that no program modules have been deleted."
Merci d'avance pour quelqu'un qui peut m'aider!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2008 à 10:26
C'est très problématique car c'est normalement Easyphp qui l'installe.

Quand tu démarre Easyphp, tu dois avoir une fenêtre (de petite dimension), avec deux icones en forme de feu de signalisation.
As-tu bien cette page?? Si tu l'as, il indique l'état de Apache et de Mysql. L'icone d'Apache est-elle un feu rouge??

Sinon, qu'elle versio, as-tu de Apache et sur quel os travail tu???
Et quelle langue parles-tu car on dirait tu que traduis tes messages avant des les poster!!
0
valerief Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 > PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
10 févr. 2009 à 16:59
Bonjour,
si quelqu'un peut m'aider ?
j'ai crashé mon site à cause d'un composant et la seule solution que j'ai c'est de récupérer mon dossier joomla que j'ai sur clé et mon répertoire easy que j'ai également sous clé mais à la réinstallation de ces 2 répertoires au même endroit qu'initialement il me met un message d'erreur lors de la visualisation du site : table session failes , champ clent-id inconnu. comment refaire le lien entre les 2
merci d'avance j'ai tout essayé en repartant d'une base propre et en injectant ensuite mais rien. ce que je ne comprends pas non plu c'est que dans configuration sous joomla la base de donnée est nommée "ville" alors que sous mon répertoire easy php , my sql, data je n'ai pas de répertoire ville mais mairie. y a t'il un fichier sous easy qui garde cachée la base active et lequel ?
Help
j'ai 6 mois de boulot qui parte en fumée et je ne dors plu
merci d'avance de me répondre
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
15 févr. 2008 à 11:19
Pour PeJo,
Quand je demarre l'Easyphp, ce fenetre ne s'affiche pas mais demarre automatique ou ne demarre pas et s'il ne demarre pas, je veux le quitter et après je le lance.
Easyphp a le version 1-7. Depuis son installation il marche bien mais actuellement il ne ça marche pas.
Je travaille sur windows XP.
L'editeur que j'utilise est le PSPAD Editor.
Je parle la langue français.
est-ce que vous me donner une autre version de easyphp ou avez-vous une autre solution.
Merci d'avance
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2008 à 11:32
C'est vraiment bizarre que tu n'est pas le service Apache (ou Apache2) dans les services!!!!
Tu peux télecharger la v2 d'easyphp :

https://sourceforge.net/projects/quickeasyphp/files/
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
15 févr. 2008 à 12:12
POurquoi l'Easyphp2.0.setup.exe n'est pas un forme d' installation mais il prend le forme de commande dos(cmd).
Si c'est ne pas un virus?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
15 févr. 2008 à 12:33
Désolé je me suis trompé de lien (j'avais oublié que tu étais sous windows).
Tiens essaye celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 82 easyphp

Regardes sur la page, il y à la fenêtre de petite dimension avec le feu rouge dont je te parlais!!!
Par contre tu fais pas mal de faute et des fois on a du mal à te comprendre.?????
0