Erreur SQL syntax [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Bonjour,

J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre).

J'ai eu cette erreur:

"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

Je ne sais pas d'ou vient mon probleme. La ligne 1 ne correspond pas à une syntax SQL.

Quelqu'un peut-il m'orienter pour me dire d'ou provient mon erreur.
Par avance merci

Viken

17 réponses

il ya un ' ou un " ou alors un entier espace a la place d'un char
exemple :
insert into toto values('nombre_de_type_entier' )
au lieu de
insert into toto values(nombre_de_type_entier )
verifie bien ta requete et corrige la.
si elle persiste envoi moi un echantillon de ta requete a adresse supprimée par la Modération et je te donnerai la solution
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si tu lui corriges "en privé" comment veux-tu que les autres en profite ?
Vérifier le type et sa longueur pour chaque colonne de la table
merci pour le coup de main
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019

merci franchement
je t'aime
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
247
Bonjour,

En fait, c'est Mysql qui te réponds, pas PHP.
MySql trouve une erreur sur la premiere ligne de la requete que tu lui envoies. Cela ne te donnes donc pas d'indice sur la localisation de la requete qui plante.
Il faut passer sur le script de la page toutes les requetes et debugger...
Bonjour

La prochaine fois, crée ton propre fil au lieu de faire de l'archéologie dans le forum :)

La requête que tu proposes ne contient pas d'erreur évidente. Je vois 3 explications possibles :
. l'erreur n'est pas sur la cette ligne
. la requête n'est pas exactement celle que tu as recopiée ici
. ta variable $nombreDeMessagesParPage se termine par un )

Personnellement, je penche pour la 1ère hypothèse car le message parle d'une parenthèse fermante, et il n'y en a pas dans ta requête (celle qu'il y a après $nombreDeMessagesParPage ne fait pas partie de la requête), sauf peut-être dans les variables mais ça je n'y crois pas trop.
tu fais quoi la alors ?

Moi j'ia le même bug You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE username=''' at line 1
Erreur

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Ponctuation invalide @ 5
STR: />
SQL: <br />
<b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tried to allocate 13245544 bytes) in <b>/var/www/html/phpMyAdmin-2.11.1-all-languages/libraries/zip.lib.php</b> on line <b>114</b><br />

requête SQL:

<br /> <b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tried to allocate 13245544 bytes) in <b>/var/www/html/phpMyAdmin-2.11.1-all-languages/libraries/zip.lib.php</b> on line <b>114</b><br />

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<br />
<b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tri' at line 1

je suis entrain de transferé mon site mai ca marche pas quelle qu un pourai m aide svp site www.vente-enchere.net

You have an error in your SQL syntax;
Bonjour
Je rencontre moi aussi le même soucis par contre je ne peux pas vous mettre en copie le code de mon backup car il est très important comme vous pouvez le voir j'essaye d'importer ma base de donnée SugarCRM que j'ai tout d'abord implanté et paramétré sur mon serveur ovh. J'ai fait un backup de la base de donnée et je tente de l'importer sous format gzip mais ça ne fonctionne pas!!!!!! ça m'affiche l'erreur suivante :#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '[LOW_PRIORITY] [LOCAL] INFILE 'mcbizsql.tar.gz' [IGNORE | REPLACE] optio' at line 1.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème c'est urgent.
Merci de votre coopération.
moi voici mon erreur . je galère a trouver la solution mais rien . je peux plus avancer . ca me donne meme des crise de tète . si quelqu'un par ici pouvait m'aider . voici mon erreur:
Erreur SQL !INSERT INTO enfant VALUES('','coulibaly sarha precilia','Enfts......3','AGE','ETAT MATRIMONIAL','NIVEAU D INSTRUCTION','ivoirienne.......1','ETHNIE','RELIGION','SECTEUR D ACTIVITE','OCCUPATION PRINCIPALE','pas BCG','pas DT COQ POLIO +HB','pas FIEVRE JAUNE','pas ROUGEOLE','DEPARASITAGE','CHOISIR','','')
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails ('victimes'.'enfant', CONSTRAINT 'enfant_ibfk_1' FOREIGN KEY ('matri_enf') REFERENCES 'victime' ('matricule'))
bonjour,
J'ai le même message : "you heve an error in your SQL syntas ; check the manual that corresponds to your My SQL server version for the right syntax to use neer" at line 1" SELECT *FROM CF_groups_perm WHERE id_group =......
mais je ne comprends rien aux solutions...........que faire exactement...........quoi changer et où ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
7
j'ai rencontré la même erreur je travail pour le moment sur ma propre machine où j'ai installé WAMP server 2.0
donc Apache Version 2.2.11, PHP Version 5.3.0 MySQL Version 5.1.36 et voici ma requête SQL tel que je l'ai écrite
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC LIMIT " . $premierMessageAafficher . ", " . $nombreDeMessagesParPage) or die(mysql_error());

et j'ai cette erreure : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
La syntax de LIMIT est :
LIMIT valeurInf , valeurSup
Je constatet que la variable $premierMessageAafficher n'est pas un entier pourtant il devrait l'etre
bonjour, g le meme problème ke la première personne ki a posté le message!!!!
aidez moi svp
merci
Bonjour a tous,

Moi j'ai eu cette même erreur mais pour une autre raison :

j'utilisais un champs "table" dans ma table bookings.

Seulement, le problème était que ce champs est un mot réservé, donc ne peut être utilisé comme champs.

Pour solutionner le problème, j'ai du rajouter des doubles quotes dans mon INSERT !

Voici mon INSERT issu de mon fichier php :

$requete = "INSERT INTO bookings (email, name, firstname, phone, 'table', bottle, soft, people, date_envoi) "
. "VALUES ('$email', '$name', '$firstname', '$phone', '$amountt', '$amountb', '$amounts', '$amountp', NOW())";

J'ai dû remplacer table par 'table' et c'est passer !!!
J'ai eu le même message d'erreur, et c'était bien ça le problème, j'ai utilisé "show" qui est réservé par MySql.
Merci beaucoup delvauxo
J'ai eu le même problème, un champ long dans ma requête ! Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Pareil avec signal.

Merci! ;)
salut il faut supprimer les espaces et les (é) pour les nom du colons de base de donnés
Bonjour, j'ai le même type de problème que Viky:

J'ai un forum phpbb, je suis en train de changer d'hébergeur, et j'en suis à l'étape cruciale d'import de la bdd de mon ancien forum.
Seulement, lorsque j'importe le ficher, j'obtiens le même message d'erreur:

requête SQL:
CREATE DATABASE `sidious4` DEFAULT;

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Auriez-vous une idée?
Dans une situation analogue, il est également possible qu'un des noms de champs soit protégé, et compris comme un mot de structure.

Par exemple, si j'ai un champ "read" que j'utilise comme un booléen pour indiquer qu'un message a été lu :
"UPDATE messages SET read=0 WHERE id=1"
Cela plante.

En effet si je rentre cette requête dans l'onglet "SQL" de PHPmyAdmin, je constate qu'après envoi (et indication qu'une erreur est survenue), PHPmyAdmin affiche "read" en majuscules, et de la même couleur qu'UPDATE ou WHERE. Il me faut donc choisir un autre nom pour mon champ "read".
Bonjour!
J'ai la même erreur que la première personne a avoir commenté, le message que je reçois est "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'description like '58'' at line 1" (quand j'envoie ma requete pour dirid=58 mais c'est la même chose pour les autres dirid=)
J'ai lu et relu mon code impossible de trouver mon erreur!

Voici mon code : descriptionpage.php
<html>
<head>

</head>
<body>
<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('movie',$db);

$id=$_GET['dirid'];

$query=mysql_query("SELECT * FROM movie WHERE movie_name,description like '$id'") or die(mysql_error());

while ($r=mysql_fetch_array($query))
	{
		echo "<b>Movie name : </b>".$r['movie_name']."<br>";
		echo "<b>Description : </b>".$r['description']."<br>";
	}

?>
</body>
</html>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014

Bonsoir, j'ais le même problème voici mon code
 <?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("tutos");
if(!empty($_POST)){
$username = $_POST['username'];
$email = $_POST['email'];
$about = $_POST['about'];
if($username&&$email&&$about){
extract($_POST);
$sql="UPDATE users SET username='$username', email='$email', about={$_POST["about"]}";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$sql = stripslashes($_POST['about']);
$success="Votre compte a bien été modifier {$_SESSION["Auth"]["username"]}";
}else{
$erreur="Veuillez completer tous les champs";
}
}
$sql="SELECT * FROM users";
$req = mysql_query($sql);
while($d=mysql_fetch_assoc($req)){
?>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018

Bonjour à tous !
Désolée de déterrer ce sujet mais j'ai la même erreur, et je ne trouve pas d'où elle provient...
J'ai créé ma BDD residence_etudiante sur PMA et je voudrais la remplir facilement et rapidement avec les clés étrangères et tout (ce qui me pose vraiment souci).
Voici ma requête SQL, générée automatiquement par le logiciel AnalyseSI à partir de mon MCD :

DROP TABLE IF EXISTS Concierge ;

CREATE TABLE Concierge (id_conc int AUTO_INCREMENT(8) NOT NULL,
nom_conc TEXT, ad_conc TEXT,
tel_conc NUMERIC(10),
id_resi INT(8) NOT NULL,
PRIMARY KEY (id_conc) ) ENGINE=InnoDB;

DROP TABLE IF EXISTS Résidence ;

CREATE TABLE Résidence (id_resi int AUTO_INCREMENT(8) NOT NULL,
nom_resi TEXT, ad_resi TEXT,
tel_resi NUMERIC(10),
PRIMARY KEY (id_resi) ) ENGINE=InnoDB;

DROP TABLE IF EXISTS Studio ;

CREATE TABLE Studio (id_studio int AUTO_INCREMENT(8) NOT NULL,
charges NUMERIC(50),
loyer NUMERIC(5),
id_resi INT(8) NOT NULL,
id_loc INT(8) NOT NULL,
id_prop INT(8) NOT NULL,
PRIMARY KEY (id_studio) ) ENGINE=InnoDB;

DROP TABLE IF EXISTS Locataire ;

CREATE TABLE Locataire (id_loc int AUTO_INCREMENT(8) NOT NULL,
nom_loc TEXT, ad_loc TEXT,
tel_loc NUMERIC(10),
PRIMARY KEY (id_loc) ) ENGINE=InnoDB;

DROP TABLE IF EXISTS Propriétaire ;

CREATE TABLE Propriétaire (id_prop int AUTO_INCREMENT(8) NOT NULL,
nom_prop TEXT, ad_prop TEXT,
tel_prop NUMERIC(10),
PRIMARY KEY (id_prop) ) ENGINE=InnoDB;

ALTER TABLE Concierge
ADD CONSTRAINT FK_Concierge_id_resi
FOREIGN KEY (id_resi)
REFERENCES Résidence (id_resi);

ALTER TABLE Studio
ADD CONSTRAINT FK_Studio_id_resi
FOREIGN KEY (id_resi)
REFERENCES Résidence (id_resi);

ALTER TABLE Studio
ADD CONSTRAINT FK_Studio_id_loc
FOREIGN KEY (id_loc)
REFERENCES Locataire (id_loc);

ALTER TABLE Studio
ADD CONSTRAINT FK_Studio_id_prop
FOREIGN KEY (id_prop)
REFERENCES Propriétaire (id_prop);

et voici l'erreur qui s'affiche :

Erreur
Requête SQL:

CREATE TABLE Concierge(

id_conc INT AUTO_INCREMENT ( 8 ) NOT NULL ,
nom_conc TEXT,
ad_conc TEXT,
tel_conc NUMERIC( 10 ) ,
id_resi INT( 8 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( id_conc )
) ENGINE = INNODB;

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(8) NOT NULL,
nom_conc TEXT, ad_conc TEXT,
tel_conc NUMERIC(10),
id_resi INT(8) ' at line 1

Pouvez-vous m'aider à régler ce petit souci ?
Je précise que je suis une novice en la matière et que le code, ce n'est pas mon fort... merci d'avance !
erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '12' at line 8
رقم الخطأ: 1064
Date: Wednesday 05th of December 2007 04:31:22 PM
---------------Query---------------
dans ce script
SELECT rafia_news.*,COUNT(rafia_comment.news_id) as numrows
FROM rafia_news LEFT JOIN rafia_comment
ON rafia_news.id = rafia_comment.news_id
WHERE rafia_news.allow = 'yes'
AND rafia_news.inindex = '1'
GROUP BY rafia_news.id
ORDER BY rafia_news.id DESC
LIMIT ,12

merci de bien vouloir m'aider à courriger cette erreur
à savoir: je suis null en programation
A la ligne "LIMIT ,12" enlèves la virgule.
salam 3likom, vous n'avez toujours pas de solutions?! comment vous avez résolu le problème!!!! pcq g le meme
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-mail, objet, message, url_) VALUES ('a', 'a@a.fr', 'essai' at line 1
Bonjour
En ce moment je reçois des emails qui m'invitent à cliquer sur un lien. Quand je clique sur ces liens j'obtiens les mêmes erreurs !
J'utilise internet explorer 7 . Les erreurs proviennent t'elles de bogs de IE7 ? Est ce des erreurs du côté de mes expéditeurs ?
Merci de votre aide

windows xp ie7
Bonjour,

Error at Data Flow Task [Customer Source [16]]: SSIS Error Code DTS_E_OLEDBERROR. An OLE DB error has occurred. Error code: 0x80040E14.
An OLE DB record is available. Source: "Microsoft OLE DB Provider for SQL Server" Hresult: 0x80040E14 Description: "Statement(s) could not be prepared.".
An OLE DB record is available. Source: "Microsoft OLE DB Provider for SQL Server" Hresult: 0x80040E14 Description: "Invalid column name 'PersonID'.".
An OLE DB record is available. Source: "Microsoft OLE DB Provider for SQL Server" Hresult: 0x80040E14 Description: "Invalid column name 'BusinessEntityID'.".
Quelqu'un y comprend quelque chose?
Merci de l'aide.
s'il vous pait j'ai un tp a rendre aujourd'hui avant 21 h et pourtant mon code me donne une erreur :
Insertion impossible erreur N°1064You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''marque', 'modele', 'carbu', 'annee', 'prix', 'texte', 'datefin') VALUES('','die' at line 1
s'il vous plait celui qui remarque un erreur qu'il m'aide merci d'avance
voici le code en php:
<?php
setcookie("nom",$nom,time()+3600);?>
<html>
<head>
<title>Annonces automobile</title>
</head>
<body>
<?php
$id_connex=mysql_connect("localhost","root","") or die ("connexion impossible");
mysql_query(" use automobile",$id_connex);
$requete="insert into auto('marque', 'modele', 'carbu', 'annee', 'prix', 'texte', 'datefin') VALUES('$marque','$modele','$carbu','$annee','$prix','$texte',now()+$duree)";
$verif=mysql_query("$requete",$id_connex);
if($verif)
{ echo"<script language=\"JavaScript\">";
$message="veuillez noter le code de l'annonce:"."auto".mysql_id();
echo"window.alert(\" ".$message."\");
</script>";
}
else {echo "Insertion impossible erreur N°",mysql_errno(),mysql_error();}
mysql_close($id_connex);
?>
<a href="index.php">Page d'acceuil</a>
</body>
</html>
bonjour, j ai un problème ;j ai fait ma base de donnée avec mysql et sa bien marché .mais j ai éssayé de l importer sur easyphp alors erreur. j ai meme éssayé de créer celç sur une page sql de easyphp mais le meme problème en bref voici la table que jai créer avec mysql qui marche bien
create database message;
use message;
create table texte(nom varchar (50),msg varchar(300),date varchar(30));

voici la table que j ai crée avec SQL de easyphp qui ne marche pas
DROP TABLE IF EXISTS 'texte';
CREATE TABLE 'texte'(
'nom' varchar(50) collate utf8_bin NOT NULL default'',
'msg' varchar(300) collate utf8_bin NOT NULL default'0',
'date' varchar(30) collate utf8_bin NOT NULL default'0',
voici lerreur:#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''texte'' at line 1
s ils vous plait ,merci d'avance
Bonjour,
j'ai un problème avec mon SQL qui m'affiche le message suivant lorsque je vais sur un site,

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ',,1560288040,'','2013-03-24 20:21:37')' at line 1

Que faire pour résoudre le problème
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'aime' LIMIT 1' at line 1 que faire pitié aidez-moi!