Afficher les données MySQL dans VB.net

Résolu
Kff - 9 oct. 2024 à 16:19
 Kff - 12 oct. 2024 à 11:24

Bonjour la communauté 

J'essaie de concevoir ma première application de gestion et je suis buter a cette situation :

Je veux lire les donné de ma base de données MySQL dans une listview de VB.net et j'obtiens une erreur après exécution qui dit : unable to convert MySQL date/time value to system.date time.

Et voici mon code compiler :

Private sub button1_click (sender as object, e EventArgs) handles button1c.lick

If con.state = connection.Open then 
  Dim cmd as New 
  Mysqlcommand("SELECT * FROM Artiste", con)
  Using lire as Mysqldatareader= cmd.ExecuteReader()
  While lire.read()
    Dim Id as string = lire("Id_art")
    Dim nom as string = lire("nom")
    Dim date_naissace as string = lire("date_naissance")
    Dim date_adhesion as string = lire("date_adhesion")
    Dim classification as string = lire("classification")
    ListView1.Item.Add(New listView Item(New String() {Id, nom, date_naissance, date_adhesion, classification}))
    End While 
   End Using
  End if
 End Sub

Dans l'attende des réactions je vous remerci d'avance 

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38398 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 4 732
9 oct. 2024 à 22:35

bonjour 

dans ta chaîne de connexion, tu dois ajouter l'instruction 

Convert Zero Datetime=True

1

Merci jordane ça a marché 

Si je comprend bien le problème était a cause du fait qu'il y'avait des valeur null dans la colonne date de ma table MySQL?

0
jordane45 Messages postés 38398 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 4 732 > Kff
10 oct. 2024 à 08:10

oui

0
Kff > jordane45 Messages postés 38398 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025
12 oct. 2024 à 11:24

Merci jordane pour l'aide 

Sauf que j'ai un problème avec les notifications sur les réaction de mes poste ici 

Je ne reçois pas de notification de notification suite au réaction de mes message alors que j'ai bien coché la case m'informer via mon compte gmail

Merci encore pour l'aide que tu m'as apporté ????

0

Pour ce qui est des informations supplémentaires j'utilise la version 2020 de VB.net et la version 8.o de MySQL 

0