Deux tables
Résolu
anthonyr_25
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans mysql et j'aimerais afficher deux table l'une a côté de l'autre, mais quand j'execute ma commande cela me cumule mon tableau 1 avec le nombre de ligne du tableau 2...
Alors il n'ont pas le même nombre de colonnes mais il ont le même nombre de lignes... alors je comprend pas pourquoi sa cumule plutôt que d'afficher simplement les tableau l'un a coté de l'autre
Je débute dans mysql et j'aimerais afficher deux table l'une a côté de l'autre, mais quand j'execute ma commande cela me cumule mon tableau 1 avec le nombre de ligne du tableau 2...
Alors il n'ont pas le même nombre de colonnes mais il ont le même nombre de lignes... alors je comprend pas pourquoi sa cumule plutôt que d'afficher simplement les tableau l'un a coté de l'autre
SELECT * FROM table1, table2;
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:
- Deux tables
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
20 réponses
"Afficher le nom de chaque apprenant avec son département de résidence." c'est donc une jointure, pas 2 listes distinctes du contenu de chaque table.
Et cela signifie qu'il faut dans la table membre, avoir à minima (nom,dpt) et dans departement (dpt,intitule). Et on est alors bien dans le cas d'une jointure entre les 2 tables sur le critère dpt
Et cela signifie qu'il faut dans la table membre, avoir à minima (nom,dpt) et dans departement (dpt,intitule). Et on est alors bien dans le cas d'une jointure entre les 2 tables sur le critère dpt
Bonjour,
C'est le principe, une référence croisée : nb lignes T1 X nb lignes T2. Mais généralement on associe une restriction
Ce n'est pas fait pour ce que toi tu veux faire. Pas en SQL pur. Après dans un outil de requetage qui s’intéresse à la mise en forme, un logiciel de BI ...
C'est le principe, une référence croisée : nb lignes T1 X nb lignes T2. Mais généralement on associe une restriction
WHERE T1.idx = T2.idxcar ce type de requête, une jointure, est destinée à rapprocher des tables ayant un rapport entre elles.
Ce n'est pas fait pour ce que toi tu veux faire. Pas en SQL pur. Après dans un outil de requetage qui s’intéresse à la mise en forme, un logiciel de BI ...
Hmm d'accord et si par exemple je voulais afficher simplement deux colonnes l'une a coté de l'autre :
col1 et col2 mais que col2 se trouve dans un autre tableau est ce que cela est possible ?
col1 et col2 mais que col2 se trouve dans un autre tableau est ce que cela est possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je suis en formation et sa fait partie de mon exercice je devais créer deux table :
une table avec un champ et une autre table avec deux champ puis afficher les enregistrement de chaque table...
je me suis informé sur les jointures mais j'ai l'impression qu'aucune ne correspond...
une table avec un champ et une autre table avec deux champ puis afficher les enregistrement de chaque table...
je me suis informé sur les jointures mais j'ai l'impression qu'aucune ne correspond...
"Créer deux nouvelles tables, une qui contient l’ensemble des membres de l’ACS, l’autre qui
contient les départements avec numéros et noms écrits. Afficher le nom de chaque apprenant
avec son département de résidence."
Voila la consignes, alors j'ai créer les table une avec un champ qui comporte les membres et une autre table qui comporte deux champ, l'un avec les numéros du département et l'autre avec les départements de résidence
contient les départements avec numéros et noms écrits. Afficher le nom de chaque apprenant
avec son département de résidence."
Voila la consignes, alors j'ai créer les table une avec un champ qui comporte les membres et une autre table qui comporte deux champ, l'un avec les numéros du département et l'autre avec les départements de résidence
après j'aurais pu faire table2 avec simplement un champ qui comporte a la fois les numéros et les noms des départements, peux être que le problème vient de la.. du coup je suis en train de voir pour inserer un champ d'une autre table (table2) temporairement dans ma table (table1) mais je pensse que c'est impossible ..
D'accord, donc je ne doit pas créer un seul champ dans la table1 membres mais bien deux champ avec (pour le deuxieme champ) un nom identique que dans la table2 pour prévoir l'arrivé du champ de la table2 c'est sa ?
Une jointure c'est regrouper des informations de différentes tables sur des critères.
Là on veut obtenir "Dupont Morbihan". Avec dans la table membre (Dupont, 56) et dans departement (56,Morbihan).
La requête va effectuer une jointure entre les 2 tables sur le n° de département. Il n'est pas obligatoire que les champs aient le même nom. Cela peut arriver membre.dpt=departement.dpt mais dans la table membre, le champ pourrait s'appeler adresse_dpt on aurait alors une jointure sur membre.adresse_dpt = departement.dpt
Là on veut obtenir "Dupont Morbihan". Avec dans la table membre (Dupont, 56) et dans departement (56,Morbihan).
La requête va effectuer une jointure entre les 2 tables sur le n° de département. Il n'est pas obligatoire que les champs aient le même nom. Cela peut arriver membre.dpt=departement.dpt mais dans la table membre, le champ pourrait s'appeler adresse_dpt on aurait alors une jointure sur membre.adresse_dpt = departement.dpt
Ha donc si je comprend bien il faut avoir un champ dans table1 avec des enregistrements identiques que le champ dans table2 ?
Plus exactement, un champ dans table1 qui contient une valeur présente dans un champ de table2. Et généralement le champ dans table2 sera la clé primaire de la table.
Ce champ sert à faire le lien entre les informations des 2 tables. Avec on va pouvoir trouver les départements de résidence des membres, ou par exemple tous les membres habitant le Morbihan.
Ce champ sert à faire le lien entre les informations des 2 tables. Avec on va pouvoir trouver les départements de résidence des membres, ou par exemple tous les membres habitant le Morbihan.
Hmmm donc par exemple si je rajoute un champ id dans table1 et table2 je pourrais caller ma jointure sur id
si tu rajoutes un champ id dans table1, ce ne sera pas la même notion que l'id de la table2.
puisque dans table1 ce serait par exemple le n° de membre, alors que l'id dans département serait le N° du département. C'est bien pourquoi j'ai précisé que la jointure peut s'effectuer sur des noms différents.
table1 (id,nom, adresse_dpt) table2 (id, intitule) ==> WHERE table1.adresse_dpt = table2.id
et il sera plus aisé pour l'utilisation d'avoir des noms de champs plus significatifs qu'id
comme id_membre, id_dpt, membre_id, dpt_id, ou num_membre, num_dpt
puisque dans table1 ce serait par exemple le n° de membre, alors que l'id dans département serait le N° du département. C'est bien pourquoi j'ai précisé que la jointure peut s'effectuer sur des noms différents.
table1 (id,nom, adresse_dpt) table2 (id, intitule) ==> WHERE table1.adresse_dpt = table2.id
et il sera plus aisé pour l'utilisation d'avoir des noms de champs plus significatifs qu'id
comme id_membre, id_dpt, membre_id, dpt_id, ou num_membre, num_dpt
J'ai rajouter des champs normalement il y as :
table1 -> champ "membreacs"
table2 -> champ "numero" , "departement"
et dasn la table1 j'ai rajouter deux champ "numero" , "departement"
pour que sa corresponde avec table2
table1 -> champ "membreacs"
table2 -> champ "numero" , "departement"
et dasn la table1 j'ai rajouter deux champ "numero" , "departement"
pour que sa corresponde avec table2
d'accord pour le département, et le select avec JOIN c'est vrai que je l'utilisais mal donc sa marchait pas alors j'ai tenté autre chose, mais je vais l'utilisé maintenant que j'ai des table neuves
le select avec le nom des champ sa fonctionne pas sa multiplie tout, en revanch j'ai pas compris ta dernière consigne de supprimer l'enregistrement 99 ?
ma requete :
SELECT table1.nom, table2.id_dpt, table2.intitule FROM table1, table2;
je ne sais pas ... si je supprime l'enregistrement je ne pourrais plus les voirs...
SELECT table1.nom, table2.id_dpt, table2.intitule FROM table1, table2;
je ne sais pas ... si je supprime l'enregistrement je ne pourrais plus les voirs...