{MySQL}

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 15 juin 2009 à 20:15
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 25 juin 2009 à 00:10
Bonjour,
je n'arrive pas depuis plus d'1 mois à installer correctement mon auto répondeur via une base de donnée (OVH ou 1and1) Mon fichier "global.php" modifié X fois et vérifié même par le vendeur ressort en erreur lors de chaque tentative de connexion :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.145/ebookexp/www/autorepondeur/include/globals.php on line 4

On doit traduire ainsi ??? : erreur de syntaxe sur le ligne 4 - dans le fichier /globals.php du dossier "include" ???

Si c'est bien ça : on trouve pas l'erreur...tout est re-re-recontrôlé sans déterminer la faille!!!

Je ne sais plus quoi faire, il semble que OVH soit coutumier de ces situations, j'ai donc essayé d'autres bases de données => pas mieux, pourtant cet autorépondeur est fiable.

Comment faire???

Merci pour toute l'aide que voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement,
Alain.

35 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juin 2009 à 21:26
Heum ... évite de mettre les mots de passe !!!

Si tu peux éditer ton message fais le vite !!
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juin 2009 à 20:42
Et tu veux bien nous donner la ligne ligne 4 ?

Et celles qui précèdent.

Bon en fait les 4 premières ^^
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
15 juin 2009 à 21:06
Bonsoir Arth,
merci de t'intéresser à mon petit problème qui me vrille le cerveau...

Voici les éléments (avec un petit changement pour ne pas tenter les esprits malsains) :

<?php
// Database conection parameters (need to be global)
$Host = "db1650.1and1.fr";
$Database = "db264063134";
$User = "dbo264063134";
$Password = "7VmYSbKX";
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juin 2009 à 21:28
Oups pardon pas vu le "changement pour les malsains" ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juin 2009 à 23:19
Et le code complet de la page il est long?

TU peux le mettre sinon?
0
Bonsoir,

Il n'y a aucune erreur dans ces 4 lignes, et une erreur dans la suite ne pourrait pas provoquer une erreur ligne 4.
Ce que tu nous montres ne doit pas correspondre au vrai fichier qui provoque l'erreur, vérifie qu'il ne te manque pas un ; à la fin de la ligne 3.
Ou alors, il y a peut-être des caractères spéciaux dans les marties que tu as légèrement modifiées
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juin 2009 à 23:35
Moi j'ai déjà vu des erreurs ailleurs dans un code provoquer une erreur en amont ou en aval.

Si ça se trouve ligne 5 il fait un include sur un fichier inexistant ou autre.

D'où nécessité d'avoir tout le code.
0
Moi j'ai déjà vu des erreurs ailleurs dans un code provoquer une erreur en amont ou en aval.
En aval, tous les jours :D
Une Parse error en amont, j'aimerais bien avoir un exemple.
0
Voici donc global au complet qui j'espère vous permettra de trouver la faille...
pour infos, je n'ai changé que des chiffres et lettres dans la première partie, rien de spécial!
J'ai aussi essayé de laisser $Host avec "localhost" sans résultat

==>

<?php
// Database conection parameters (need to be global)
$Host = "db1650.1and1.fr";
$Database = "db264063134";
$User = "dbo264063134";
$Password = "7VmYSbKX";


// URL of usubscribe script (without parameters)
$SelfPath = "http://www.*******.com/autorepondeur/install.php";
$SiteName = "http://www.*******.com";
// Path to media files
$MediaPath = "/media/";
?>

A nouveau merci pour votre aide à tous les deux,
Alain.
0
Ce programme ne comporte aucune erreur susceptible de générer le message que tu nous a indiqué :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.145/ebookexp/www/autorepondeur/include/globals.php on line 4
Est-ce bien cette erreur que tu as ?
Tu dis qu'il s'agit du fichier global, alors que le message parle du fichier globals avec un s. Es-tu sûr de parler du même ?
Ce fichier est visiblement appelé par incluse à partir d'un autre. Peux-tu nous montrer le début du fichier appelant, au moins jusqu'à l'include ou require ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juin 2009 à 20:53
C'est bien vu ça ;)

J'avais pas vu l'erreur de nom.
0
Désolé pour cette imprécision mais il s'agit bien du dossier globals.php, voici des aperçus :

1) https://www.cjoint.com/?gqwMdBsSCF
2) https://www.cjoint.com/?gqwMH6eAtr
3) https://www.cjoint.com/?gqwUKUs8bc

Avec le chemin suivant : C:/mes documents/stock téléchargement/autorépondeur/autorepondeur/include/globals.php

J'ai tranféré le dossier complet "autorepondeur" sur mon serveur OVH dans "WWW", changé les Chmod comme demandé : voir le lien N° 3 avec la procédure...

Je suis bloqué là avec cette page d'erreur!

Qu'en pensez-vous?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 juin 2009 à 23:40
C'est un soft gratuit ton autorepondeur?
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
17 juin 2009 à 07:39
Bonjour Arth,
non, je l'ai payé 18€ et suis toujours en contact avec le vendeur qui l'utilise pour ces ventes via google...il a jamais eu de problèmes mais sait que quelquefois les clients avec OVH ont des soucis, c'est mon cas!

Je ne veux pas changer d'hébergeur dans l'immédiat car je viens de payer pour l'année.

Je vais tenter à nouveau avec une base de donnée gratuite sur Ifrance pour voir...

A+,
Alain.
0
Je suis très inquiet quand je vois le W de Word sur tes fichier PHP... Tu les modifies avec Word ???
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
17 juin 2009 à 12:51
Bonjour le père,
en effet, j'ai fait ma première modif de fichier avec Word mais une fois enregistré l'extension <.php> est conservée, je ne me suis donc pas inquiété et personne d'ailleurs !

J'aurais un meilleur résultat en modifiant avec le bloc-note ?

Serait-ce là l'incompatibilité entre les fichiers et la base de donnée ?
0
Je ne sais pas comment tu as réussi à faire de Word ton éditeur de fichier PHP par défaut, mais c'est une très très mauvaise idée !
En principe, ça doit pouvoir marcher quand même si tu es sûr d'enregistrer en texte brut, mais en es-tu sûr ?
Edite ton fichier avec notepad, il n'y aura plus de doute à ce sujet.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
17 juin 2009 à 17:59
Hé ben en fait ce n'est pas mon éditeur par défaut, j'ai simplement reçu les fichiers avec un mode que je ne pouvait pas ouvrir et donc le navigateur m'a demandé de choisir une application !!! j'ai ouvert avec Word et modifié ainsi.
Tous les fichiers se sont retrouvé sous Word.
Il est vrai que ne voyant pas de changement visuel du texte, j'ai conclu que c'était bon..
==> je tente de me former un peu en HTML et tâte juste à Notepad (2 fois avec modèle) .
Je cherche à éditer les fichiers modifiés avec Word et te tiens au courant dès que possible.

Merci beaucoup pour ton suivi,
a bientôt,
Alain.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
19 juin 2009 à 22:09
Bonjour le père,
je reviens après diverses tentatives : échec...j'ai vérifié mes répertoires, remis les fichiers et dossiers sous notepad, réinstallé le tout sur mon hébergeur = toujours la même ligne d'erreur!!!

FAIT CH***
Je dois forcément zapper quelque chose dans la procédure.
Que comprends-tu exactement dans ces lignes??

Pour moi, les lignes 3 et 4 parlent du même fichier car "# pop3 mail server connection parameters" se trouve dans le fichier imap_globals.php

=>
1) Vous devez créer une base de donnée chez votre hébergeur .
2) Modifiez le fichier « globals.php » dans le répertoire « include »
3) Modifiez le fichier « imap_globals,php » dans le répertoire « robot »
4) Paramétrez le fichier usr/bin/perl/absolute-path/cgi-bin/check_POP3_mailbox,pl comme suit :

# pop3 mail server connection parameters
$mailHost = « votre nom de domaine »
$mailUser = « identifiant email »
$mailPassword = « votre mot de passe »

# Database connection parameters
$dbName = « nom de votre base de donnée »
$dbUser = « id de votre base de donnée »
$dbPass = « mot de passe de votre base de donnée »
$dbHost = « localhost » (ne devrait pas changer, si problème demandez à votre hébergeur le
nom à paramétrer à la place)

Accepterais-tu de tester cet autorépondeur si je t'envoie le fichier, voir si cela vient de ma "connerie à moi" ou s'il y a vraiment un soucis d'installation ?

Toujours merci de tes conseils,
a +,
Alain.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 juin 2009 à 22:18
C'est une solution en effet.
0