Les discussions

Récupérer un fichier dans sauvegarde partition clonezilla

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer un fichier de paramétrage à l'intérieur d'un système de fichier sauvegardé dans une image partition clonezilla. Je...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars par
steph810

Proxychains configuration

 Résolu

Bonjour J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin. J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre : linux@linux-PC:~$ proxychains firefo...

20 réponses Dernière réponse le 5 mars par
pacorabano

Dongle usb bluetooth sous linux ?

 Résolu

Bonjour, voici ma question. J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
mamiemando

Soucis maj linux mint

 Résolu

Bonjour En faisant une mise à jour par le terminal, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre : 1 paquet peut être mis à jou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
mamiemando

Accès à l'interface d'alcasar

 Résolu

Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Leoniengo

[shell]test la présence 1 mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Alia

Installer wine

 Résolu

Bonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
mamiemando

Mageia 8_démarrage pc en anglais plus en français

 Résolu

Bonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
mamiemando

Ligne verticale sur clavier

 Résolu

Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Probleme de luminosités 2 luminosités différentes

 Résolu

Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
mamiemando

Validation modif bios hp 17

 Résolu

Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Saarlu

Barre verticale droite sur clavier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...

41 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Leuide

Commndes linux sur une plage de dossiers

 Résolu

Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
zipe31

Remmina ne me propose pas le protocole vnc

 Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
zatox

Connexion vnc sécurisée par tunnel ssh

 Résolu

Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
zatox

Cacher mon adresse ip

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...

64 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
samir.g

Alcasar et l'épopée du portail captif

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
geoffantastic

Installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5

 Résolu

Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mamiemando

Vidéo par youtube=> probleme linux?

 Résolu

Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
jeanXL

[linux] messagerie outlook vers mozilla ?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Bridget

Comment nettoyer son disque dur sous linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lassoued

De nouveau, échec installation mageia 5 avec windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
baladur13

Probleme d'affichage de fenetre sous linux

 Résolu

Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Man from Amiens

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
CJLDOMI

Mot de passe principal de sécurité personnell

 Résolu

Bonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...

25 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
goliath444

Problèmed'amorçage mandriva

 Résolu

Madame, Monsieur Bonjour, Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on ...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
kaddate

Chiffres du clavier numérique non actifs !

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
quetfri

Avis sur des distribs

 Résolu

Bonjour, J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jns55

Echec installation mageia 5 avec windows 8.1

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, ou presque... ;-) L'installation de Mageia 5 sur un ordi sous Windows 8.1 s'est très bien passée, sauf que... ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Magicien13005

Alcasar

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je vousdrais savoir s'il est possible d'installer Magéia et alcasar sans connexion internet. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
desbill

Mettre des icones sur l'écran

 Résolu

Salut, Quelqu'un aurait-il la solution pour mettre des icones sur l'écran de manière à ne pas être obligé de lancer un programme à l'aide du menu. Dis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
M-C

Radiotray

 Résolu

Bonjour, Un petit soft existe et est sympas sur son PC pour écouter de la musique en travaillant. Il s'agit de radiotray. Ce soft propose des stat...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
zipe31

Aidez moi lol je suis perdu sous linux!

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux mandriva kde4 et la je suis vraiment perdu =s jais essayé d'installer amsn mais j'y arrive pas =s c'est trop differan...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
elio612

Mandriva spring

 Résolu

Bonjour, J'ai un Mandriva Linux 2008 Spring installé sur mon ordinateur. Je voudrais savoir que signifie le mot "Spring". Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
choco90

[bios] désactiver carte son intégrée

 Résolu

bonjour j'ai deux carte song dans mon ordi (une en pci et une de ma carte mere) je voudrais désactiver celle de la carte mere dans le bios je sais ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
bob

Alcasar: échec de la connection au net

 Résolu

Bonjour, Pour un réseau 4 postes j'ai choisi d'installer Mandriva et Alcasar (je ne peux pas choisir de solution payante). Il se présente comme su...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
soum

Installation mageia

 Résolu

Bonjour à tous, Hier j'ai installé Mageia sur ma machine et j'essaie d'installer vlc. Une fois sélectionné pour l'installation, il me marque "Insé...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Macij

Photo

 Résolu

Bonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Comment installer linux avec windows installé

 Résolu

Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...

61 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
saga9

Asrock h81m-hds/intel hd4400/cpu inlel g3420

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un retour d'expérience d'installation de Mageia avec cette carte et/ou ce microprocesseur. La carte graphique inté...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
laotseu63

Aumenter partition racine à l'installation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment, à l'installation de Mageia4, fixer la taille de la partition racine qui est limitée à 12Go. J'aimerais la trip...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
laotseu63

[mandriva] pb base de donnée rpm

 Résolu

Bonjour, voici le message que j'obtiens en voulant installer telllico.. pouvez vous m'orienter pour solutionner le problème " [b17@localhost ~]$...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
stef

Virtualbox+usb

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Comtedebronze

Virtualbox "tue" mon linux

 Résolu

Bonjour, J'ai le script suivant : #!/bin/bash X :1 & sleep 10 DISPLAY=localhost:1.0 VirtualBox --startvm VM-W7-PO14171 --fullscreen & Il fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
zipe31

Paquet "socket"

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer un fichier socket pour faire des tests. j'ai trouver que la commande est socket /usr/bin/socket. J'ai trouvé sa trace d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Char Snipeur

Problème de mount au démarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai un partage smb qui apparait dans fstab ainsi : \\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user cifs username=MS_user,workgroup=IDSI0,pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Char Snipeur

Internet download manager sous linux

 Résolu

Bonjour, je travaille sous windows depuis longtemps mais dernièrement j'ai fait caste Vers Mandriva Linux. j'ai rencontré un problème à installer...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
siriano

[mandriva2007] changer point de montage

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva 2007 et j'ai la configuration suivante au niveau de mes partitions: - DD1: 1 partition root + 1 partition swap + 1 parti...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
lassource

Tablette bloque a cause du mot de passe

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un probleme avec la tablette de mon fils quand il ouvre sa tablette sa lui affiche un mot de passe qui connait pas comment il doit faire...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Chris 94

Comment installer mandriva depuis une clé usb

 Résolu

salut, si tu veux installer linux c'est simple, moi j'ai réussi a installer Mandriva 2010 depuis une clé usb. Donc voilà la démarche a suivre: - 1...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
karirovax
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 164