Les discussions
Connexion mac -imprimante
Bonjour, la connexion entre mon iMac(Mojave) et mon imprimante Canon MG 6300 est devenue inopérante et je cherche vainement pourquoi. Je précise qu...
Migration 10,5 vers 10,6
Bonjour, Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a) Version du noyau : Darwin 9.8.0 Volume de démarrage : Disque Dur Mode de démarrage ...
Problème de démarrage imac (affiche point d'interrogation)
Version: Mac os x lion (10.7.5) Bonjour Quand j'allume mon mac il y a le bruit de démarrage et apres il m'affiche un écran tout en faisant des bru...
Comment utiliser la clé de secours filevault sur 10.11.6
RésoluBonjour, J ai un minimac qui s'est éteint subitement. Aucun problème pour le rallumer, mais il me demande de rentrer pour la première fois un nom e...
Applications
Bonjour, J’ai acheter mon mac book air au Canada et j’ai donc un clavier qwerty . Je n’arrive pas à télécharger d’application sur l’app store je r...
Envoyer un mail dans virtualbox sur mac
Bonjour, Je dois utiliser un logiciel strictement sous windows. J'ai installé virtualbox et windows 10. Avant d'installer le logiciel de l'associati...
Virus et profils sur mac
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis très handicapant sur mon Mac. Je pense avoir chopé un virus, et ne sait pas comment réparer tout ça. Je vous ...
Modifier mes données de facturation
Bonjour, je suis bien sur la bonne page pour modifier mes données de facturation mais "terminer" n'est pas "opérationnel" avez vous une idée ...
Safari en francais
RésoluBonjour, J’ai fait toute les manips pas de retour au français je ne comprends pas???
Recuperer boite mail
Bonjour Je voudrais récupérer une boite mail SFR supprimée par erreur Merci
Tiret de dialogue sur word
Bonjour, Je viens d'installer Word (Office 365) sur mon Mac (10.14.2) et je n'arrive pas à faire le tiret de dialogue ou le tiret semi-cadrati...
Lire photos sur télévison via usb
Bonjour, Bonjour, Qui pourrais me dire comment il faut faire; J'ai converti des photos pour les mettre sur une clef USB cela fonction parfaitement...
Macbook air : je veux la vidéo ou un audio
Bonjour, ce que je veux je veux la vidéo ou un audio Ça s’affiche un problème inconnue c’est produite (-101)
Word > pdf : la couleur de fond ne s'enregistre pas
FerméBonjour, Je viens de terminer un travail sur word (tout est sur fond noir). Lorsque je l'enregistre en PDF, le fond ne reste pas et revient en blan...
Gmail et mail
Bonjour, Je ne peux pas rajouter mon compte gmail à mail, google bloque ma connexion, et ne reconnait pas mon ordinateur, alors qu'il est dans la li...
Autorisation accès fichiers raccordés usb
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une fichier disque WD 1T octets et n'arrive pas à modifier l'autorisation "Lecture seule" renseignée dans l'affiche lectu...
Imac devenu tres lent
Bonjour, Mon Imac est un 4GB , (processeur 2,66 Ghz) mAC OS X version 10.6.8 Des que je le mets en marche et que je selectionne n'...
Format adapté pour formater un disque dur externe sur mac
Bonjour, Je possède un MacBook Pro , et je voudrais utiliser un disque dur externe. J’en possède un, mais qui est formaté pour windows , je suis d...
Safari impossible à ouvrir
Bonjour, je ne peux plus ouvrir safari , et n si donc pas accès au menu . Je ne peux plus non plus aller sur internet car je n ai pas d autre moteur d...
Problèmes disques durs
Bonjour, j'ai branché deux disque durs externes que j'utilisais sur mon pc sous windows, sur mon mac et je voudrai pouvoir copier des fichiers de l...
Mon safari ne s'ouvre plus!
Bonjour, mon application safari ne s'ouvre plus. Je reçois un message d'erreur disant que Safari ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème. J'ai...
Macbook air 13 " début 2015 - touche de clavier bloquée
RésoluBonjour à tous, J'ai depuis hier un souci de clavier avec mon Macbook; la touche (`) ou (£) se déclenche quand elle veut. Je l'ai démontée, nettoy...
Pb au démarrage de l’allumage
Bonjour, Mon ordinateur Mac Pro s’allume puis la barre de téléchargement s’arrête au milieu .. puis plus rien .. que faire ..? Merci de toutes vos...
Convertir ms dos vers txt
Bonjour je travaille sur un logiciel qui me donne un état de sortie sous dos et je doit l'avoir en txt] comment je fait mon e-mail. ***@*** Merci
Windows 7 sous virtual box devenu très lent suite à mise à jour mojave
Bonjour, J'utilise Virtual Box pour bénéficier de Windows en machine virtuelle (pour mon travail). Tout fonctionnait très bien jusqu'à la dernière...
Conseils pour le choix d'un ordinateur apple
Bonjour, Je souhaite acheter un Macbook mais je suis perdue lorsqu'il demande les choix de capacité de mémoire et de stockage. Je souhaite l'utilis...
Impossible d'ouvrir safari
Bonsoir, J'ai un macbook pro et depuis 2 jours, il m'est impossible d'ouvrir safari. Le message d'erreur est le suivant : Safari ne peut s'ouvr...
Safari ne marche plus
Bonjour J'ai un mac version 10.5 Lorsque je lance safari il m'indique safari ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème. Que dois je faire ?
Remplacer dd macbook pro par ssd
Bonjour, Suite à quelques problemes avec mon MacBook Pro 13" mi2012 j'envisage de remplacer mon DD par un SSD. J'ai choisi celui ci Samsung disque S...
Impossible d'ouvrir safari et iphoto
Bonjour! Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, je n'ai rien télécharger de nouveau... Et tout d'un coup, iPhoto et Safari refusent de s'ouvrir. ...
Ouverture safari impossible
Bonjour, J'ai un Mac OS XYosemite de 2013, version 10.5, N° de série : CO2NKEZ7F8J2. Je ne peux plus ouvrir Safari aujourd'hui. Hier j'ai f...
High sierra
RésoluBonjour à tous, J'ai un MacBook 15" de 2010. J'ai formaté la machine car elle ne fonctionnait plus normalement et j'ai réinstallé l'OS avec le DVD ...
Comment cacher un dossier sous mac
Résolu/FerméBonjour, J'ai un dossier important sur mon mac et j'aimerais savoir comment le cacher, merci de m'informer
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .dgm
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .dgm pour continuer l'installation d'un logiciel. J'ai commencer le téléchargement depuis intern...
Mac piraté ? lien facebook story
RésoluBonsoir, Excusez mon ignorance Je reçois de liens sur la messagerie facebook de la part d'un de mes contactes en lui posant la question elle a nié...
Opération étrange dans le moniteur d'activté
Bonjour, Depuis quelques jours, je vois dans le moniteur d'activité une opération appellée "-i" du root. J'ai fait un scan mais Malwarebytes m'ind...
Preferences de sécurités macbook pro
Résolu/FerméBonjour, je viens d'acheter un MacBook pro occasion et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas télécharger des logiciels (pourtant possible de t...
Mac os 10.7.5 et outlook mac 2011
RésoluBonjour, J'ai un iMac blanc 24’ dont la montée en puissance est bloquée à LION (OS 10.7.5) car il est ancien et n’a un processeur que de 2,16 GHz. ...
Chargement page web très très lent
Bonjour, Mon ordi était assez lent et pour le booster un peu, j'ai supprimé les cookies et vider les caches (selon instructions trouvées sur intern...
Probleme démarrage macbook pro
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon MacBook Pro. Lorsque je l'ouvre il arrive parfois qu'il ne se passe rien (En temps normal il se met sur l'...
Problème avec onyx et ccleaner pour el capitan
RésoluBonjour, Je trouve mon Imac lent ; j'ai donc lancé Onyx pour un nettoyage. Quand je lance l'execution j'ainimmédiatement un message me demandant "...
Formatage dd externe 4 to exfat
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un disque dur externe 4to et je cherche à le formater en exfat. J'ai déjà des disques dur externes de 1 et 2 to...
Word 2013 et word 2007
Bonjour, J'ai converti un fichier Mac avec Word 2007 ; je l'ai transféré à une personne qui a Word 2013 et qui ne peut pas l'ouvrir ; comment peut-o...
Creation d'un compte apple
RésoluBonjour, je veux creer un compte apple mais je n'y arrive pas. pouvez-vous m'aider svp?
Mon disque dure interne n'apparait plus mac osx 10
Bonjour, je suis sous Mac OS X 10.11 (je ne suis pas certaine de la version) voici mon problème: Mon ordi était en veille avec mon compte Spotify...
Ligne disparue sur le finder
RésoluBonjour, Le Finder n'affiche plus le nom de mon Mac, à savoir "Mac de Christophe", qui apparaissait antérieurement, je crois sous ICloud Dri...
Suppression disque et faille windows 10
Bonjour, Je suis novice en la matière et je cherche de l’aide pour régler mon pb suivant: Mon mari a acheté d’occasion un mac book pro mi 2009 avec...
Lien hyperlink lors de l'impression
Bonjour, Lorsque je veux insérer un pied de page, une simple numérotation de page, les chiffres ne s'affichent plus lorsque je veux les sélectio...
10.4.7
Bonjour, j'ai gardé un ancien Mac 10.4.7 pour son lecteur graveur DVD? or, il ne reconnais plus les DVD que je charge et son graveur ne fonctionn...
Impossible supprimer les messages dans mail sur mac
Résolu/FerméBonjour, Je ne peux plus supprimer directement mes messages dans ma boite aux lettres MAIL. Jusqu'alors le fait d'appuyer sur la touche "supprimer...