Bug au démarrage
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Vicoow
-
7 juin 2019 à 21:02
medimat Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 juin 2019 à 12:16
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A voir également:
- Bug au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
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- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
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_Ritchi_
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8 juin 2019 à 10:51
8 juin 2019 à 10:51
Bonjour,
Le fait qu'il marche mieux lors d'un démarrage sans échec me fait penser à la présence d'un malware.
Alors, télécharge et installe dans les Applications l'outil Malwarebytes anti-malware (gratuit) puis lance-le et si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")
Ritchi
Le fait qu'il marche mieux lors d'un démarrage sans échec me fait penser à la présence d'un malware.
Alors, télécharge et installe dans les Applications l'outil Malwarebytes anti-malware (gratuit) puis lance-le et si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")
Ritchi
medimat
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9 juin 2019 à 12:16
9 juin 2019 à 12:16
Si votre Mac démarre mais que le système d’exploitation ne se lance pas cela peut être dû à un disque endommagé.
Pour régler ce problème, lancez les utilitaires de disque :
Appuyez sur les touches Commande et R (et maintenez les appuyer) en redémarrant votre ordinateur.
- Votre Mac est alors en mode récupération, ce qui vous donne accès aux utilitaires de disque.
- Cliquez sur l’icône de votre disque dur nommé Utilitaire de disque puis sur Vérifier le disque. Si des erreurs sont détectées, un message s’affichera vous demandant si vous souhaitez les restaurer.
Pour régler ce problème, lancez les utilitaires de disque :
Appuyez sur les touches Commande et R (et maintenez les appuyer) en redémarrant votre ordinateur.
- Votre Mac est alors en mode récupération, ce qui vous donne accès aux utilitaires de disque.
- Cliquez sur l’icône de votre disque dur nommé Utilitaire de disque puis sur Vérifier le disque. Si des erreurs sont détectées, un message s’affichera vous demandant si vous souhaitez les restaurer.
baptiste.r1807
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7 juin 2019 à 21:25
7 juin 2019 à 21:25
Pour le moment je vous conseille en démarrant une nouvelle installation de n'importe quelle version de Mac OS de redimentionnez le disque dur avec Mac OS puis dans la seconde partition de refaire une nouvelle installation de Mac OS "neuve" et de démarrer dessus avec les raccourcis clavier au démarrage pour voir les autres disque dur.
Si l'autre Mac OS ne marche pas c'est plus un problème matériel ou qui commence dès le démarrage donc le BIOS etc...
Si il marche... ba déjà vous pouvez l'utiliser en attendant et aussi pour nous dire si c'est le cas.
Si l'autre Mac OS ne marche pas c'est plus un problème matériel ou qui commence dès le démarrage donc le BIOS etc...
Si il marche... ba déjà vous pouvez l'utiliser en attendant et aussi pour nous dire si c'est le cas.