Accéder aux fichiers après migration Time machine vers nouveau mac

Résolu/Fermé
Claudie - 14 juin 2019 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2019 à 22:46
Bonjour, mon ancien mac m’a lâchée. J’en ai un nouveau. J’ai effectué la migration Time machine vers nouveau mac. Migration terminée (cela a duré des heures)
Message: « your data is ready to use » ( en anglais tout le long)
Puis un choix possible: « quit » ce que j’ai fait
Puis maintenant? Rien ne s’affiche sur mon écran
Je l’ai donc éteint puis rallumé. Et il redémarre au tout début: « welcome » your country «  France » etc..

Help please!!! Normalement une fois la migration effectuée, connectez vous au compte transféré (mais je le trouve où??? Comment y accéder) sur votre nouveau Mac afin d’accéder aux fichiers qu’il contient!

Merci de votre aide!
Je ne comprends pas!
Claudie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 11:10
Bonjour,

Je ne sais pas, en détails pas à pas, comment cette migration a été faite... donc je dirai à ce stade de démarrer le Mac en gardant la touche alt enfoncée pour pouvoir choisir le volume de démarrage.

Si le Mac démarre sur une session non souhaitée, on peut, depuis le menu Pomme, Fermer la session pour ensuite ouvrir la bonne session.

Cela dit, dans un cas comme ça, achat d'un nouveau Mac, je préfère personnellement, configurer le Mac à neuf, avec les mêmes noms et mot de passe que l'ancien, puis, une fois que tout roule bien, faire "hériter" le nouveau Mac de l'ancienne version Time Machine, pour alors ensuite ne récupérer que ce que je souhaite réellement, ou plutôt uniquement ce qui est réellement nécessaire.

Alors : Comment attribuer la sauvegarde Time Machine existante au nouveau Mac.

Cela se fait grâce à la commande inherit dans le Terminal

La procédure :

- connectez votre disque Time Machine au Mac

- ouvrez les Préférences système,

- désignez le disque Time Machine de l'ancien Mac comme étant votre disque Time Machine sur ce nouveau Mac , mais désactivez la sauvegarde automatique

- ouvrez le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur la sauvegarde Time Machine

- vous devrez voir un dossier qui porte le nom du Mac

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires

- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup


- tapez un espace

- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de votre Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, c'est bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement

0
Merci Francis pour votre retour très détaillé!
Je pense ne pas être au bout de la procédure si vite mais je persévère!!!

J’ai donc r-allumé l’ordi en tenant la touche alt enfoncée. La pomme s’affiche au milieu de l’écran et disparaît vite, laissant la place à «  choose Network » je clique sur le réseau choisi.
Ensuite, s’affiche un cadenas et à sa droite un grand rectangle ( je passais pour rentrer le mot de passe mais non, on ne peut pas y écrire quelque chose) puis 2 possibilités: une croix à cliquer OU un v . Je clique sur ce « v » et ça cherche...

Est-ce que je suis dans le juste svp.

Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 13:50
Ça ne semble pas bon. On a l'impression que le Mac ne trouve pas de système valide en local, et cherche alors à démarrer depuis une partition sur le réseau.

Il se peut que la restauration depuis Time Machine, aie installé un OS trop ancien pour ce modèle de Mac.

Essayez de démarrer en maintenant ces 2 touches enfoncées :

cmd R

cela va forcer le démarrage du Mac depuis sa partition de secours. Si cette partition existe, elle proposera les Utilitaires OS X et offrira la possibilité de reformater la partition standard puis, ré-installer le système.

Si les 2 touches cmd et R maintenues enfoncées au démarrage ne donnent rien, essayez avec ces 3 touches

alt cmd R

Cela va, cette fois ci, provoquer un redémarrage depuis une partition de secours depuis les serveurs d'Apple. Une connexion au net est donc nécessaire. Ensuite, la suite est la même. Possibilité de reformater le disque et ré-installation du système.

Ça serait bien si vous pouviez mettre ici des photos d'écrans des différents stades ou ça bloque... voici comment poster une image ici :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/


0
Merci mille fois... j’ai re-lu plusieurs Fois minutieusement vos consignes et je pense que ça devrait être bon là...

J’ai finalement refait autre chose comme vous me le précisiez : j’ai d’abord installé le nouveau mac et là je finalise la migration, c’est en cours de transfert.

C’est en cours... mais j’espère que là ça va fonctionner.

Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de m’aider ????
Bien cordialement
0
Bonsoir!
Ça y est, ça fonctionne! Super!!!
Merci Francis pour votre aide précieuse!
Bon we
Cordialement
Claudie
0
Utilisateur anonyme > Claudie
14 juin 2019 à 22:46
Super ! Bon WE ;-)
0