Disque dur externe ne se monte plus sur mon mac

Fermé
jj45 - 14 juin 2019 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2019 à 13:46
Bonjour,

J'ai un IMac de fin 2015 qui tourne sous mac OS Mojave version 10.14.5.
Depuis quelque jours je n'arrive plus à ouvrir mon disque externe, celui-ci est formaté en NTFS et j'utilisais Paragon version 14.3.318 pour l'ouvrir et surtout écrire dessus mais celui ci ne s'ouvre plus.
Je cherche de l'aide car ne sais plus quoi faire... voici les tests que j'ai déjà réalisés:
- le disque externe fonctionne très bien avec un pc windows
- mon mac ouvre une clé et un autre disque externe en NTFS
- lorsque je branche le disque non reconnu, celui-ci tourne mais rien ne s'affiche dans mon utilitaire de disque (contrairement à celui qui fonctionne).
- J'ai déjà reformaté le disque en FAT puis en NTFS mais toujours rien (sauf sur pc).

Merci pour votre aide....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 23:45
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de tester Mojave; mais déjà un truc "pas bon" : votre version de Paragon n'est pas à jour. La version que j'utilise est la 15.5.41, cela sous High Sierra, donc la première chose à faire est de mettre Paragon à jour.

Ensuite, je pense à un truc qui piège parfois certains utilisateurs : le fait de connecter un disque externe portable, donc auto-alimenté, sur le clavier au lieu de le connecter sur un des ports USB à l'arrière de l'iMac. Si la tension fournie au clavier peut suffire aux clés USB ou à certains disques portables, cela ne suffit pas la plupart du temps pour les disques externes.

Cordialement.

0
jj4582 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 11:00
Bonjour Francis,
Merci pour votre retour.
J'ai télécharger la dernière version de Paragon, la même que la votre. Cela n'a pas résolu le problème d'ouverture de mon DDE que je sur un rack à l'arrière du mac et non sur mon clavier...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 13:46
Bonjour,

mon DDE que je sur un rack à l'arrière du mac et non sur mon clavier... 


sur un rack ?? c'est à dire ?

vous voulez dire sur un HUB USB ?

essayez de le connecter directement sur un des ports USB du Mac
0