Word plantage sur Mac

Fermé
Mikado54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 12 juin 2019 à 16:45
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2019 à 14:27
Bonjour,

Après plusieurs manipulations dans un texte sur Word 14.5.2, la roue multicolore tourne sans fin, m'empêchant de travailler.
Une idée ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:04
Bonjour,
Quelle a été la dernière manipulation avant ce plantage ?
0
La dernière manipulation a été de rajouter du texte, c'est tout !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 juin 2019 à 18:07
Le problème persiste-t-il après avoir quitté et relancé Word ? Et si tu relances en tenant la touche "Majuscule" enfoncée ? Quel est le contenu et l'historique du document (page vierge, vieux document de 500 pages retravaillé depuis plusieurs années,...) ? Est-ce que ça se passe mieux avec d'autres documents, voire avec une page vierge ?

NB : ta version d'Office devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017... Pas sûr que ça ait une incidence ici mais sait-on jamais. Il est de toute façon préférable de faire régulièrement les mises à jour, surtout si tu es sur une version récente de macOS (tu n'as pas précisé). Et encore plus si tu rencontres des problèmes...
0
Mac OS Hight Sierra Version 10.13.6
Le problème persiste dans tous les cas, même avec une page vierge. Comment faire la mise à jour, alors que le système m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 juin 2019 à 11:55
Mikado54 :
Comment faire la mise à jour, alors que le système m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ?

Rappel : Office 2011 dispose d'un automate de suivi des mises à jour, qu'on peut lancer depuis n'importe laquelle des applications de la suite via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Le mieux est de le laisser faire son travail, il le fait plutôt bien.

Reste que, dans le cas présent, ta version est tellement dépassée que l'utilitaire de suivi des mises à jour est lui-même obsolète et ne trouve plus rien. Il te faut donc télécharger la mise à jour directement depuis le site Microsoft.

Mikado54 :
Le problème persiste dans tous les cas, même avec une page vierge.

Après avoir quitté Word, supprime le document Normal.dotm qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur ainsi que le fichier com.microsoft.Word.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. On verra si, avec ça les choses se présentent mieux...
0
Je viens de faire la mise à jour, mais je n'ai pas le document Normal.dotm là où tu me l'indiques… et cela ne fonctionne toujours pas !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 juin 2019 à 14:27
Si, c'est obligatoire. Mais tu ne cherches peut-être pas au bon emplacement !

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
0