Transfert d'images vers tablette Samsung

Résolu/Fermé
COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - Modifié le 9 mai 2019 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2019 à 23:03
Bonjour,

Comment transférer ma photothèque de mon mac sur ma tablette samsung

Merci pour votre aide
Sincèrement à vous



Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

5 réponses

COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
9 mai 2019 à 12:10
Bonjour Marius,
j'ai bien reçu votre réponse, mais il ne s'agit de transfert vers mon mobile,
Mais vers ma tablette ?
Cordialement
0
Samsung Androïd tablette ou smartphone les paramètres sont pratiquement les mêmes...
Ou via un cloud ; une micro card sd ; ou logiciels proposés sur Google par exemple...
0
COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
12 mai 2019 à 13:31
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 13:55
Bonjour Coccinelle,

l'application Photo en tant que telle est illisible sur un appareil sous Androïd, il faudra donc dans un premier temps, à partir de Photos, (ou iPhoto), exporter les photos souhaitées, dans un dossier indépendant de Photos. Un dossier provisoire placé sur le bureau par exemple.

Ensuite utiliser Android File Transfer pour faire l'import depuis ou vers la tablette Samsung.
https://www.android.com/filetransfer/

Je pense qu'il est également possible de partager des albums photo via iCloud, cela si la photothèque est logée sur iCloud, et dans une certaine limite du point de vue quantité de photos
https://support.apple.com/fr-fr/HT202786
Je n'ai pas testé.

Cordialement.
0
COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
12 mai 2019 à 13:24
Bonjour Francis,
Je n'ai pas eu ta réponse via ma boîte mail et je la découvre aujourd'hui parce que voulais poser une autre question.
Je vais expérimenter tes bons conseils
Merci mille fois
Bien amicalement
F...
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
15 mai 2019 à 23:48
Bonsoir Francis,
C'était parfait, merci Mille fois,
Ça fonctionne
Sincèrement à toi
F.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2019 à 10:21
Super - Bonne journée ;-)
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 19 mai 2019 à 16:36
Bonjour Francis,

Je reviens vers toi, parce que j'ai le m^m problème mais avec des dossiers
J'ai téléchargé SmartSwitch, Android File transfert, J'ai placé mon dossier dans Drive, mais cela ne fonctionne pas pour les dossiers .
Ou alors je loupe des "pages". LOL ...
Merci pour ton aide.
;-))). F.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 10:27
Bonjour Frédérique,

Je n'utilise pas d'appareil sous Androïd, je ne peux donc pas tester, mais ce que je j'essaierai, c'est de compresser le dossier sous forme d'archive .zip avant de le mettre sur iCloud Drive, puis une fois importé sur l'appareil sous Androïd, j'essaierai de décompresser cette archive .zip avec un utilitaire similaire à RAR pour Androïd...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rarlab.rar

Mais, comme dit, je ne peux tester, c'est donc juste une piste... cela car, même dans un mail ordinaire, il est souvent nécessaire de protéger le contenu d'un dossier d'une éventuelle corruption lors des transit sur les serveurs du web, et le fait de placer un dossier dans une archive .zip est souvent efficace.

Dis moi si ça fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
20 mai 2019 à 16:12
Bonjour Francis,
Merci pour cette piste j'ai pu mettre en ZIP mon dossier, par le parcours normal.
J'ai essayé par curiosité ton lien, çà ne fonctionne pas il ne me propose pas ma tablette, seulement mon mobile mais par là je ne peux pas l'ouvrir et puis ce n'est pas ma destination
Je suis bloquée pour transférer ce dossier sur ma tablette.
J'ai télécharger plusieurs liens de transfert mais aucun ne fonctionne.
Merci encore. Bises ;-))
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 18:09
Hello Frédérique,

Suis pas certain d'avoir bien compris ou d'avoir bien été compris. Le lien que j'ai donné juste au dessus, c'est un lien qui doit te permettre d'obtenir une application nommée RAR, et qui doit être installée sur ta tablette, pour pouvoir ensuite décompresser l'archive .zip, cela si tu as au préalable réussi à télécharger cette archive sur ta tablette via un téléchargement depuis iCloud Drive.


Si le souci est de ne même pas pouvoir télécharger l'archive .zip depuis iCloud Drive, Je ne peux que te proposer une autre piste... par exemple :
À supposer qu'une tablette sous Androïd est à peu près similaire à un iPad quant à son fonctionnement, et donc, si comme sur un iPad, tu as sur ta tablette un dossier qui est destiné à accueillir des fichiers, et que sur cette tablette tu peux utiliser DropBox, j'essaierai alors de déposer le fichier .zip sur un compte Dropbox depuis le Mac, pour ensuite le récupérer sur la tablette via un lien DropBox. C'est un truc qui doit être possible, puisque DropBox fonctionne sur n'importe quel type de matériel ou OS. Lorsque je partage des fichiers avec des amis en les mettant sur DropBox, je n'ai jamais eu de soucis. Que les personnes soient sur Mac, Windows, iOS, Androïd... je ne me pose pas la question, je leur donne juste le lien pour téléchargement...

J'ai peut-être mal compris une étape ?
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
11 juin 2019 à 21:52
Bonsoir Francis excuse moi d'avoir tarder à te répondre, j'ai fait comme tu me l'as dit, j'ai téléchargé Dropbox
Gratuit, enfin pas tout fait, on me réclame pour continuer à m'inscrire à son service de payer ??
Peux tu m'en dire plus, y a t-il un Dropbox non payant
Bises ;-)))
0
Utilisateur anonyme > coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
Modifié le 11 juin 2019 à 23:06
Bonsoir Frederique,

je n'utilise que la version gratuite de DropBox. Elle est limitée à 2 Go, mais cela me suffit - vire l'application que tu as prise, et télécharge celle qui est prévue pour la version gratuite après t'être inscrite sur le bon lien...

https://www.dropbox.com/fr/basic

https://www.dropbox.com/install-linux


Bonne soirée à toi ;-)
0