Imac mi 2011 bloqué sur Windows 8.1

Fermé
BobZzZ36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 4 juin 2019 à 16:18
BobZzZ36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 14:11
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai gravé l'iso de Windows 8.1 sur un Dvd que j'ai ensuite installé sur mon IMac (mi 2011) après avoir ajouter une partition pour Windows en passant par l'utilitaire de disque. Jusque là aucun soucis.
J'installe donc Windows en enfonçant la touche alt au démarrage et en sélectionnant mon dvd gravé.
Je sélectionne la partition créer pour Windows et celui-ci s'installe correctement.

Mais là catastrophe, en redémarrant mon IMac, celui-ci démarre automatiquement sur Windows.
J'ai beau appuyer sur la touche "alt" au démarrage rien n'y fait, je ne peux pas sélectionner mon mac OS..
Même en restant appuyé sur Cmd+R, rien ne se passe.


Quand je passe par le petit utilitaire bootcamp sur Windows pour choisir le disque de démarrage, il ne me propose même pas mon mac OS (seulement celui de Windows).

J'ai vraiment tout essayé (du moins avec le peu de connaissance que j'ai en informatique) et fouiller sur beaucoup de forum mais rien n'a faire je me retrouve bloqué sur Windows.

Pourriez-vous m''aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

Cordialement,

Alexis
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 8 juin 2019 à 11:00
Bonjour,

Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode restauration et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc.:

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Ritchi
0
BobZzZ36 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 14:11
Bonjour,
Merci pour votre réponse.


Malheureusement, j'ai déjà essayé toutes ces combinaisons de touches mais il n'y a aucune réaction au démarrage.

Je ne sais pas si c'est lié mais toutes ces combinaisons de touches ne réagissent plus depuis que j'ai fais changer mon disque dur par un SSD avec une réinstallation de Mac OS par un informaticien en fin d'année 2018.

J'ai finalement réussi à accéder au choix du disque de démarrage avec la touche Alt. Mais celle-ci ne fonctionne pas tout le temps (genre 1 fois sur 50 et encore..). Ce qui n'est pas pratique du tout pour pouvoir naviguer entre Windows et Mac.

Je comprends pas d'où peut venir le problème..
0