Safari ne fonctionne plus sur Mac

Résolu/Fermé
coyote83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 09:36
 gital - 13 juin 2019 à 07:58
Bonjour.
Je possede un Mac OS X 10.7.5 et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour Safari .
J'ai une icone grisée qui , quand je clique dessus me dit : Ouverture impossible :
application demandée : OS X 10.10 ou plus.
Je n'ai pas d'autre accés internet , et me voilà bloqué, même applstore n'arrive pas à installer une version Safari.
Je ne suis pas un pro du Mac, et je sollicite votre aide .
Remerciements anticipés
Cordialement
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 20 déc. 2018 à 18:04
Bonjour,

Démarre ton Mac en tenant les touches cmd et R gardées enfoncées, jusqu'au démarrage sur la partition de secours et l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et tu cliques sur "installer Mac OS" ce qui devrait réinstaller ton OS et la bonne version de Safari. Les données personnelles ne seront pas perdues.

Il faut toujours avoir deux navigateurs installés, pour remédier à ce genre de problème et, il ne faut jamais essayer d'installer une version supérieure d'un logiciel, fourni par Apple, autrement qu'en passant par menu pomme et "Mise à jour de logiciels".

23
coyote83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 12:49
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Non et je suis également surpris que le systéme ne m'ai pas informé que la version n'etait pas compatible.
Ok pour la solution proposée, mais en faisant cmd et R ne vais je pas tout perdre comme avec une réinitialisation ?
Oui je vais tenir compte de tes conseils et installer un deuxieme navigateur (des que possible )
Et comment fonctionne Time Machine ? ou le trouver ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > coyote83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 13:32
Réinstaller l'OS ne te fera rien perdre de tes données personnelles, si tu avais eu un second navigateur, tu aurais pu, simplement, télécharger la mise à jour combinée et le problème aurait été réglé.
Time Machine se trouve dans ton dossier Application et, tu peux y avoir accès depuis menu pomme/Préférences système. Pour un tuto d'utilisation, tu pourras aller sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Les sauvegardes, soit ponctuelles, soit automatiques, se font sur un disque dur externe ou un second disque interne, quand c'est possible (cas d'un ordinateur pouvant recevoir 2 ou plus, de disques internes) ne jamais faire de sauvegardes sur le même disque que celui utilisé, en le partitionnant, le risque de casse ferait tout perdre.
0