Cloner un disque dur interne de PC/Win vers un disque dur externe sur mon Mac

Fermé
Drik - Modifié le 16 juin 2019 à 14:18
 DePassage - 18 juin 2019 à 00:09
Bonjour,

Je cherche à réparer mon PC fixe. Pour cela je dois cloner mon disque dure interne de ce même PC.

Pour cela, j’ai démonté ma tour pour récupérer mon disque dure. Ensuite j’ai utilisé un dock disque dure, que j’ai branché sur mon Mac portable puis branché mon disque dure externe sur le second port de mon Mac . Sur le Finder je retrouve mes deux disques.

Ma question est :

Comment cloner mon disque dure PC sur mon disque dure externe, en passant par Mac .

Merci d’avance à toute personne pouvant répondre à ma question.
En espérant que ce Topic puisse aider pas mal de personne ayant le même problème .

Good Day

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je viens de changer mon HDD de mon imac par un SSD avec dessus High Sierra et Windows 10 Pro version 1809. J'ai utilisé un dock avec la fonction clonage et c'est tout. Ça fonctionne du tonnerre.

https://www.steg-electronics.ch/fr/article/StarTech.com-USB-3.1-10-Gbit-s-Duplizierer-Dockingstation-20357939.aspx
0
Merci Amigo
Cependant je ne peux pas brancher mes deux disques dures sur le dock ( DD interne de mon Pc - DD externe), peut être en démontant mon DD externe je pourrai le brancher sur le dock.... à voir et à ce moment là, j’ai simplement besoin d’appuyer sur le bouton présent sur le dock ( permettant de cloner ).

Parce que là j’utilise les deux branchement USB du Mac.

Branchement USB1 : Dock avec DD interne dessus

Branchement USB2 : DD externe

Du coup je suis obliger de passer par le Finder. Du coup ça se complique, car je dois trouver un logiciel de clonage gratuit.

En fait mon Mac me sert simplement de plateforme pour le clonage .
0
Cependant je ne peux pas brancher mes deux disques dures sur le dock ( DD interne de mon Pc - DD externe), peut être en démontant mon DD externe je pourrai le brancher sur le dock.... à voir et à ce moment là, j’ai simplement besoin d’appuyer sur le bouton présent sur le dock ( permettant de cloner ).

Selon moi c'est la bonne technique mais ... à toi de décider.
0