Problème suppression documents ICloud Drive

[Fermé]
Signaler
-
 Nycolas -
Bonjour,

J’ai supprimé mes documents d’icloud Drive (dans le Finder, dossier iCloud Drive vide), cependant lorsque je regarde le stockage iCloud, celui ci indique toujours qu’il a 4Go d’utilisés pour les documents.

Quelqu’un aurait une solution svp ?

2 réponses

Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 168
Bonjour,

dans les Préférences système / iCloud... il faut cliquer sur le bouton "Gérer" en bas à droite de la fenêtre, et vous aurez les détails de l'occupation de votre espace iCloud Drive..

Cordialement.
Bonjour,

Il est bien noté que les documents sur iCloud occupent un espace de 4,7Go. Or lorsque j'ouvre iCloud Drive dans le Finder, le dossier est vide car j'ai déplacé l'ensemble des documents afin de libérer de l'espace sur iCloud.
Il semblerait que le stockage ne se mette pas à jour ou qu'il y ait un autre problème... HELP please
Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 168 > Nycolas
Essaie d'aller sur iCloud Drive sur le site Apple, depuis Safari, et vois ce qui est dit dans le bouton "Suppression récentes",

"Votre iCloud Drive est vide" et "aucun élément" dans les suppressions récentes
Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 168
Alors testez une chose, depuis les Préférences système / iCloud , cliquez sur le bouton "Fermer la session" , demandez à conserver sur le Mac en local les éléments iCloud. Puis ouvrez une nouvelle session...

EDIT : si besoin faire la même manip sur le smartphone

Les tics de langage à bannir d'urgence :
"eh bien", " Voilà", "Du coup", "j'ai envie de dire", "Allez...", "On va dire", "En fait", "Voilà quoi", "j'ai envie de vous demander", "j'allais dire
Bonsoir,

Merci mais il n'y a toujours aucun changement. Je pense que je vais devoir faire avec...