Ajouter des hauts parleur

GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis récemment passé sous Linux et je souhaiterais pouvoir utiliser mes hauts parleurs normalement. En effet, sous windows je les branches sur la sortie audio de mon pc portable. Les enceintes du portable se coupent et les hauts parleurs fonctionnent normalement. Je peut même choisir l'égalisation des fréquences, etc de la carte son.
Sous linux les enceintes de mon portable ne se coupent pas quand je branche les hauts parleurs ( ou un casque ) et je ne sais pas non plus comment accèder à l'égalisation.

En tapant cette commande, j'obtiens le nom de ma carte son :
guillaume@guillaume-laptop:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Mon pc est un nec versa p9110

Je suis aussi tombé sur cette page ( http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda?s[]=intel&s[]=realtek ) de la doc ubuntu mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Je pense que le problème viens de la carte son mais je suis un peu perdu. J'ai lu plusieurs pages parlant de ALSA mais je ne sais pas non plus si mon problème vient de là.

Auriez des réponses ?
A voir également:

11 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

je taperai la commande alsamixer afin de voir si tu as toutes les pistes nécessaires à tes enceintes supplémentaires (pistes non mutées, volume suffisant).
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ce sont des enceintes avec prise jack ? si c'est le cas le basculement etant mécanique declanche par l'introduction de la prise je comprends pas le probleme
a+
0
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

J'ai essayer alsamixer, il y avait quelques volume de muter mais ça n'a rien changer :
http://img200.imageshack.us/img200/9883/alsa.png

Sinon oui le basculement devrait se faire quand j'insère la prise jack (comme des écouteurs). En tout cas c'est comme ça que je fais sous windows.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

tu utilises alsa ou pulseaudio ?

la piste MASTER est un peu basse ....

et en débranchant le casque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Je suppose que j'utilise alsa car quand j'ouvre le contrôleur de volume, HDA Intel (Alsa mixer) est indiquer dans la liste des périphériques.

Pour le volume un peu bas, c'est normal, je l'avais baisser intentionnellement
0

pour savoir si ton serveur est pulseaudio :
ps ax | grep pulse
0

je crois bien que mon serveur est pulse audio car une des lignes indique qu'il a été démaré :

3222 ? Ssl 3:13 /usr/bin/pulseaudio --start

Le reste du résultat est :
guillaume@guillaume-laptop:~$ ps ax | grep pulse

3213 ? Ss 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/pulse-session /usr/bin/seahorse-agent --execute x-session-manager

3216 ? S 0:00 /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/pulse-session /usr/bin/seahorse-agent --execute x-session-manager

3222 ? Ssl 3:13 /usr/bin/pulseaudio --start

3223 ? S 0:00 /usr/lib/pulseaudio/pulse/gconf-helper

8721 pts/0 R+ 0:00 grep pulse
0

peux-tu donner le résultat de cette commande :
cat /etc/pulse/daemon.conf | grep default-sample-channels

merci.
0

Ok, donc ta commande affiche :

guillaume@guillaume-laptop:~$ cat /etc/pulse/daemon.conf | grep default-sample-channels
; default-sample-channels = 2
0

il faudrait modifier (à l'aide d'un éditeur de texte) la ligne
; default-sample-channels = 2

en
default-sample-channels = 2

...sans être totalement convaincu ....mais la manip prend 5 secondes et ci cela marche, cela serait bien bête de ne pas l'avoir testé.

des explications détaillées ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12391585-5-1-sous-ubuntu-avec-une-unique-jack
https://fluoblog.wordpress.com/tag/pulseaudio/
0

non ça n'a pas marché ( j'ai bien redémarrer pulseaudio au cas où tu te poserais la question)
0