Configuration ip sous redhat 9

Fermé
doudou 225 - 16 août 2009 à 23:20
 doudou 225 - 25 août 2009 à 20:56
Bonjour,
J'ai un reseau mixte, avec 4 postes. 1 controleur de domaine 2003 server, 2 XP sp2 et un redhat 9. J'avais auparavant configurer le poste sous redhat 9 avec une adresse statique par l'intermediaire de la commande ifconfig. Et par la suite pour qu'elle soit presente au redémarrage, j'ai edité le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et l'ai rendu comme suit:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
NETWORK=192.168.1.0
NETMASK=255.255.255.0
IPADDR=192.168.1.4
USERCTL=no
Apres àa, je gardais ma config IP meme apres un reboot.

Pris de curiosité, j'ai voulu me balancer ds la configuration dynamique de mon interface, car, j'ai aussi un server dhcp ds mon reseau. Apres lecture de nombreux tuto, j'ai etditer le meme fichier , et je l'ai rendu comme suiit:

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes

Apres ça, je n'arrivais pas a avoir d'adresse de mon server dhcp. J'ai utilisé la commande " dhclient eth0 ", et là; une adresse m'a été attribuée par mon dhcp. Le hic , c'est que cette adresse là, disparait au reboot de mon système redhat9.
Voulant continuer a travailler ds mon reseau, je decide de retourner en config IP statique comme auparavant en remettant mon fichier ifcfg-eth0 comme il était avant. Et là, probleme , je n'ai plus d'adresse au reboot. Je me demande si ce n'est poas un problème de SYNTAXE, car j'ai entré les meme données comme plus haut.
Pour finir je cherchait a savoir comment faire de mon redhat 9, un menbre de mon domaine avec et sans Active directory ( exmples de smb.conf sous redhat9 plus precisement).

J'ai été long, mais je vous en serai tres reconnaiss&nt. MERCI D' AVANCE.

3 réponses

Please, personne pour m'aider????
0
Shadow_49 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 1
25 août 2009 à 18:11
essaye en mettant BOOTPROTO=static ou =dhcp dans ton fichier, car moi je mettais ça, avec un "service network restart" derriere et ça marche normalement
0
OK MERCI SHADOW-49, JE L'ESSAI TOUT DE SUITE.
0