Problème messagerie evolution

Fermé
linternationale - 22 août 2009 à 11:54
 linternationale - 25 août 2009 à 17:50
Bien le bonjour,

Je tourne sous ubuntu 9.04, et j'ai configuré mes comptes de messagerie hotmail sous évolution. Jusqu'alors aucun problème et le vrai bonheur..

Seulement depuis quelques jour, je ne reçois plus aucun mails et ne peut en envoyer aucun. Le journal de débugage indique des trucs du genre:

"la résolution de l'hôte à échoué: pop3.live.com : serveur inconnu"
"échec dans la récupération du courriel"

Malgré toutes mes recherches sur le net et dans la documentation ubuntu, impossible de résoudre ce problème assez handicapant...

Merci d'avance de votre plausible assistance...

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:43
Essais ça en configuration

en courrier entrant : pop3.live.com - port : 995 Chiffrement SSL
en courrier sortant : smtp.live.com - port : 587 Chiffrement TLS
1
linternationale
23 août 2009 à 14:56
Aucun effet, j'ai déja refait plusieurs fois cette configuration et des messages tels que ceux la apparaissent:

"La résolution de l'hôte a échoué : smtp.live.fr : Nom ou service inconnu"
ou
"échec de réception du courriel"

Le problème ne viendrait t'il pas d'ailleurs?
Quand je me connecte sur le site hotmail, ma boite de réception est vide, et les messages que j'ai reçu hier ou avant hier se retrouve dans les messages supprimés...
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
22 août 2009 à 11:58
Bonjour,

De mon côté, j'utilise la messagerie Mozilla Thunderbird version 2.0.0.23 (20090812) sous Linux Ubuntu 9.04:

Je récupère les Mails de ma messagerie hotmail à partir de :
serveur : pop3.live.com
port : 995


Et ça fontionne en réception ;-)
0
linternationale
22 août 2009 à 12:02
Je suis sous Evolution 2.26.1. Mes comptes sont bien configurés comme le mentionne la documentation ubuntu. J'ai refait plusieurs fois cette configuration des comptes mais rien de neuf à l'est...
0
linternationale
22 août 2009 à 15:52
Personne n'as de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 août 2009 à 16:01
bonjour,
sur le site tu n'a pas de soucis ?
a+
0
linternationale
22 août 2009 à 18:02
Quand je me connecte sur mon compte hotmail tout est vide (boites de réception, brouillons....)
Alors que sa ne devrait pas du tout être le cas ( et c'est bien ce qui m'inquiètes!)
0
linternationale
23 août 2009 à 12:10
Personne n'as de solution?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 août 2009 à 12:12
re,
si c'est vide sur le site evolution n'y est pour rien
a+
0
linternationale
23 août 2009 à 12:32
qu'est ce que je peut faire alors?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:07
Le problème ne viendrait t'il pas d'ailleurs?
>> Possible, perso je ne réceptionne pas mes mails msn sur un client.

Quand je me connecte sur le site hotmail, ma boite de réception est vide, et les messages que j'ai reçu hier ou avant hier se retrouve dans les messages supprimés
>> y aurait 'il moyen de configurer cette boite ? (je n'y ai jamais touché perso, c'est une boite poubelle) - aurais tu bidouillé des options dans cette boite mail ?

"La résolution de l'hôte a échoué : smtp.live.fr : Nom ou service inconnu"
>> Rassure moi : c'est bien qd tu essais d'envoyer un mail que tu as ce message ?
0
linternationale
23 août 2009 à 15:18
"La résolution de l'hôte a échoué : smtp.live.fr : Nom ou service inconnu"
>> Rassure moi : c'est bien qd tu essais d'envoyer un mail que tu as ce message ?
- oui effectivement...


y aurait 'il moyen de configurer cette boite ? (je n'y ai jamais touché perso, c'est une boite poubelle) - aurais tu bidouillé des options dans cette boite mail ?

- Je n'ai rien bidouillé puisque je tournais avec evolution sans aucun problème depuis 2 semaines et sans avoir besoin d'aller sur hotmail.fr

Après quelques petites recherches:
- à chaque fois que je fais envoyer/recevoir mes mails avec evolution cela vide la boite de réception sur le site hotmail et les mets en courrier supprimé sur hotmail sans les transférer dans évolution...

grrrrrr....
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:22
Après quelques petites recherches:
- à chaque fois que je fais envoyer/recevoir mes mails avec evolution cela vide la boite de réception sur le site hotmail et les mets en courrier supprimé sur hotmail sans les transférer dans évolution...

>> Comme dans tout client mail, il doit y avoir une option à cocher : laisser une copie sur le server
0
linternationale
23 août 2009 à 15:40
Sur les 2 comptes mail que j'ai configuré pour évolution, cette case est déja cochée...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:57
Je suis désolé, mais là je ne vois pas..
0
linternationale
23 août 2009 à 16:23
Il est vrai que le problème est assez bizarre. Néanmoins merci pour ton aide. @+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 août 2009 à 16:54
Bonjour,

l'adresse à rentrer serait smtp.live.com:587, d'après un tuto Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#mise_en_place_d_un_compte_courriel


de plus je lis ceci dans ton message n° 12 :

La résolution de l'hôte a échoué : smtp.live.fr : Nom ou service inconnu"

...bizarre, non ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 16:56
.fr au lieu de .com... j'avais même pas vu ... -_-
0
linternationale
25 août 2009 à 17:50
BIen vu!
Merci bien!

A force de rechercher le problème, j'en viens à mofifier des trucs qui fonctionne sans m'en rendre compte!
L'envoi fonctionne...

Toujours pas de réception...
Des idées?
0