Mise à jour pidgin sur Linux xandros

Fermé
matspeedskating - 25 août 2009 à 18:44
matspeedskating Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 22:07
Bonjour,

j'ai un eeepc 4G qui fonctionne sous Linux Xandros. J'en suis très contente mais j'ai vu qu'il existait des nouvelles mise à jour de Pidgin. Seulement j'ai éssayé de télécharger un nouvelle version comme si je proédait sur Windows mais celà ne marche pas. l'application s''est enregistré sous users et il ne s'applique pas du tout.

J'ai appris qu'il y avait une application particulère pour installer une mise à jour ou un logiciel mais je n'ai aucune idée de comment çà marche???

Si quelqu''un pouvait m'aider ce serait très sympa. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

matspeedskating Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 1
25 août 2009 à 22:07
Alors j'ouvre une fenetre avec ctrl alt T mais je ne comprends ps quoi mettre et comment çà marche. il faut bien que je telecharge le logiciel sur le disque dur à la base??? Désolée si celà vous semble simpliste mais je connais très peu et j'aimerais continuer à m'en servir plutot que de choisir la facililité de basculer sous windows. Merci pour votre réponse
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 août 2009 à 19:25
bonjour,

Seulement j'ai éssayé de télécharger un nouvelle version comme si je proédait sur Windows mais celà ne marche pas. l'application s''est enregistré sous users et il ne s'applique pas du tout.

cela ne fonctionne pas comme ça !

il faut utiliser le gestionnaire de paquetages qui a probablement servi à installer pidgin (au pire, la ligne de commande).

... enfin avec un xandros, je ne suis sûr de rien .....

:-)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
25 août 2009 à 19:27
bonjour,
s'il n'y a pas de mises à jour avec l'utilitaire de ta distri , il n'est pas sur que cela marche .
au mieux ta distri etant base sous debian recupere un paquet *.deb
est ceci que tu as charge
https://sourceforge.net/projects/pidgin/files/
si c'est cela
dans une console
cd ousetrouvelefichier pidgin*
tar xvf pidgin-2.6.1.tar.bz2
cd pidgin*
./configure
make
sudo make install

mais pour realiser cela il faut avoir installer au minimun le compilateur gcc