Erreur LDAP phpLDAPadmin
linuxDébutant
-
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le monde,
Je suis un débutant avec ldap. j'ai pu installer et configurer mon serveur ldap et tout est bon car j'arrive à ajouter des objets dans mon annuaire en ligne de commande. Pour me faciliter la tâche, j'ai installer phpldapadmin et j'utilise la configuration par défaut de phpldapadmin. j'arrive à me connecter à partir de phpldapadmin à mon serveur ldap, mais quand je veux ajouter un objet à l'annuaire (bien sûr je me connecte avec le compte du super-utilsateur de mon annuaire à savoir cn=Admin,dc=toto,dc=sn) j'ai l'erreur ci-dessous:
Erreur: Invalid credentials (49) for auto_number
AUTO_NUMBER invalid login/password
Unable to connect to LDAP server with the auto_number login/password, please check your configuration. (My LDAP Server)
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous
Je suis un débutant avec ldap. j'ai pu installer et configurer mon serveur ldap et tout est bon car j'arrive à ajouter des objets dans mon annuaire en ligne de commande. Pour me faciliter la tâche, j'ai installer phpldapadmin et j'utilise la configuration par défaut de phpldapadmin. j'arrive à me connecter à partir de phpldapadmin à mon serveur ldap, mais quand je veux ajouter un objet à l'annuaire (bien sûr je me connecte avec le compte du super-utilsateur de mon annuaire à savoir cn=Admin,dc=toto,dc=sn) j'ai l'erreur ci-dessous:
Erreur: Invalid credentials (49) for auto_number
AUTO_NUMBER invalid login/password
Unable to connect to LDAP server with the auto_number login/password, please check your configuration. (My LDAP Server)
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous
A voir également:
- Erreur LDAP phpLDAPadmin
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Client ldap windows - Télécharger - Édition & Programmation
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Il faut indiquer le mot de passe de admin dans le fichier de configuration, pour des raisons de sécurité on évitera de le mettre en clair, on va le crypter avec la commande slappasswd
home:/home/user# slappasswd
New password:
Re-enter new password:
{SSHA}jso956sZB1+kViJ9z25tmf2M6iqrpMVV
Chercher ces lignes dans le fichier slapd.conf
# The base of your directory in database #1
suffix "dc=domaine,dc=local"
Rajoutez juste en dessous:
rootdn "cn=admin,dc=domaine,dc=local"
rootpw {SSHA}jso956sZiopljlkjlkjkljf2M6iqrpMVV
redémarrer ldap
/etc/init.d/slapd restart pour debian