Les discussions
Probleme de reseau
Bonjour, jai installé fedora 19 et je narrive pas a me connecter au reseau.Cependant un message s'affiche:un incident a été detecté dans le paquet net...
Ns2 sous ubuntu
Bonjour, comment peut-on modifier le code source de ns2 dans le cas ou il est installé sous ubuntu avec la commande apt-get install? Merci ...
Rpg maker 2003
Résolu/FerméBonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...
Lenovo s10 - ubuntu 13.10 wifi non reconnu ?
Bonjour, je planifie l'installation d'ubuntu sur un Lenovo S10. Si je me fie à la documentation [ http://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_ide...
Xdotool pour l'agenda de thunderbird
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je voudrais utiliser xdotool pour fabriquer un lanceur me permettant d'ouvrir directement l'agenda de Thunderb...
Linux mint 16 ne reconnait pas mon mot de passe
Bonjour Je viens d'installer L. Mint 16 et au moment de me connecter il ne reconnaît pas le mot de passe que j'ai choisi pendant l'installation. ...
Le fichier /etc/passwd
Bonjour, je voudrais connaitre le mode de fonctionnement du fichier /etc/passwd sur Linux Configuration: Windows XP / Firefox 23.0
Qu'elle tablette graphique
Bonjour à tous ! :) Voilà, j'aimerais faire l'acquisition d'une tablette graphique pour Noël. Le problème est que je suis sous Linux, mais je vai...
Problème windows 8 suite installation fedora 19
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront. Je vous explique mon problème : j'ai acheté un pc asus, où j'ai installé fedora 19...
Cloner un live-cd persistant sur son disque dur
Bonjour, J'utilise depuis quelques temps lubuntu, j'ai fait plein de mises à jours, installé plein de logiciels et fait des modifications. J'aimer...
E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an erro
Salut à tous, J'ai un problème : leo://var/cache/apt/archives# apt-get install nmap Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbr...
Aide sur l'installation du logiciel altarica sous linux
pour mon PFE sur la sûreté de fonctionnement des systèmes en doit installer Altarica sous linux pour avoir en résultat final le comportement du modèle...
Musique
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 19.0 Comment faire des symboles de musique sous lunux merci d'avance
Ubuntu live usb laisse t il dzs trace de connexion internet ou de surf
RésoluBonjour, Bonjour je voudrais installer ubuntu live sur clef bootable, mais est ce que ça laisse des traces de mes activités, connexion internet, cook...
La différence entre le système d'exploitation linux et unix
Résolubonjour , je veux savoir c'est quoi la différence entre le système d'exploitation linux et Unix .Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Script de suppression des caractères accentué
Bonjour, je cherche (depuis 2 jours) un shell script qui permette de supprimer les caractères accentués dans mes noms de fichier. j'ai trouvé du php,...
Conseils
Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux en Français car je n'ai plus la clef de licen...
Renseignements
Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux car je n'ai plus la clef de licence de XP (cel...
Quel ubuntu est le plus léger?
salut à tous, je viens chercher votre aide car j'utilise ubuntu 12.04 sous mon ordi ultraportable, que je trouve parfois n peu lent, j'ai deja essayé ...
Probleme avec ubuntu
RésoluBonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...
Executer une commande s'il fait jour?
Bonjour, Je cherche un moyen d'exécuter une commande seulement s'il fait jour ! Je ne trouve pas de bonne idée pour m'aiguiller... Le but est ...
Localisation telephone portable linux
bonjour, quelle solution pour localiser mon portable vole, linux ubuntu merci d-avance
Window 7 a la place de ubuntu
Bonjour, On m'a offert un pc portable lenovo thinkpad r400 sous ubuntu 13.10 . Moi j'y comprend rien ,j'arrive a rien lancé ,a rien trouvé ... ...
Bug, les commentaires apparaissent puis disparaissent.
Bonjour, Depuis 1 mois, j'ai un bug d'affichage avec Youtube, les commentaires apparaissent puis disparaissent,. j'ai désactivé tout les plugin...
Le quel choisir?
Bonjour, Je posséde un Aspire SA80 Celeron D 3.06 GHz / 1gb memoire ram Carte graphique Integrated SIS661GX 128MB et je voudrais savoir quel versio...
Comment enlever le verrouillage sur une image ?
Bonjour, J'ai une photo qu'un ami m'a envoyée. Je l'ai téléchargée et mise sur mon bureau d'ordinateur . Je veux la mettre en photo de profil. Mais...
Partager connexion internet avec modem usb
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour partager (pour mon réseau local - 192.168.0.0) ma connexion Internet avec mon modem huawei EC325 ...
Windows 8 m'empêche d'aller sur lubuntu.
RésoluBonjour, Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus. Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Win...
Pb instalation flash player ubuntu
Salam, Prière de me donner un coup de main pour resoudre le problème d'instalation flash player ubuntu. merci.
Script sh - sed : suppression pattern dans un fichier
RésoluBonjour, voilà mon problème: je souhaite supprimer d'un fichier la/les lignes contenant un motif défini dans une variable sed '/motif/d' mais m...
Installer windows 7 à la place d'ubuntu
RésoluBonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...
Nagios
Résoluhi after install nagios in centos, i try to add a windos host in nagios but the GUI interface showed this message (No output on stdout) stderr:...
Impression : ne démarre pas
Bonjour, J'ai un soucis avec mon imprimante ( une HP laserjet P1006). Parfois l'impression ne démarre jamais. Ça imprime parfois correctement, ma...
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Script sh: tri sur colonne
RésoluBonjour, Je cherche a trier un fichier en prenant comme référence la 4ème colonne, pour le moment une solution de contournement que j'ai trouvé ...
Serveur ftp reglage
Bonjour, Je fais appelle au personne aillant mis en place un serveur ftp sous linux avec vsftp je les configurer mais le problème est que mon ftp p...
Désinstaller ubuntu pour windows 7
Bonjour, j'ai installé il y a peu Linux j'aimerais repasser sous Windows 7 sans conserver ubuntu j'ai installé la version 13.10 de ubuntu malgré to...
Telnet
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...
Linux
Bonjour, comment telecharger rarmaradio quand on est sur linux Configuration: Linux / Firefox 25.0
Emmabuntus2(v1.06)
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m' éclairer sur ceci : [ Emmabuntüs est basée sur Xubuntu 12.04 LTS. Cette distribution a été conçue pour faciliter la re...
Recherche d'un ubuntu...
Pronto, je suis a la recherche d'un ubuntu (on me parle de kubuntu) bootable et emulable sur une becane tournant sous windows7 comprenant kit developp...
Montage volume logique lvm
Bonjour à toutes et à tous, Le contexte: Debian avec volume physique LVM2 crypté. Mon système Debian ne lance plus X et je ne parviens plus à m...
Quel architecture choisir (32 ou 64bits)
Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait, avec ma configuration quel architecture choisir pour mon pc portable : Intel Core 2Duo T7250 2 G...
Porbleme de démarrage de mon systeme ubuntu
Bonjour, j'ai sur ma machine 2 système, windows et ubuntu, j'arrive à accéder sans problème à windows mais pour ubuntu des que je veux le démarrer il ...
Plusieurs distributions, même home?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dé...
Installer mplayer
Bonjour, je vien de recevoir un ordi par un ami avec linux... et il ma dit de télécharger MPlayer pur pouvoir regarder des film mais impossible de le ...
Installation log
Bonsoir voila je veux installer un logiciel sur ma machine virtuel ubuntu je passe par terminal en tappant sudo apt-get le nom du logici et il me di...
Comment désinstaller linux mint 15
Bonjour à tous J'ai installé linux mint 15 en version Française en double boot avec windows 7. Pour l'installation il a fallu que j'entre un mot de p...
Aide sur un script shell
Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...