Window 7 a la place de ubuntu

Fermé
nanouian - 21 nov. 2013 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 08:06
Bonjour,

On m'a offert un pc portable lenovo thinkpad r400 sous ubuntu 13.10 .

Moi j'y comprend rien ,j'arrive a rien lancé ,a rien trouvé ... enfin bref, j'ai pas le temps et ni la patience de me reformé a ca .
Donc j'ai cherché et je cherche toujours un tutoriel clair et de niveau ultra noobs (du style clic la ,ouvre ca, tiens te vla une ptite image pour t'aider ) car la mon PC prend la poussiere ,j'ai meme plus envie de l'allumer :)

J'ai essayé de graver window7 sur dvd et essayé encore de le lancer mais je me heurte a un "Fucking message d'erreur" du style impossible de lancer setup.exe car .... me rappel plus du reste , mais si c'est important je peux réallumé mon cadeau :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 01:36
Salut,
window7 sur dvd et essayé encore de le lancer mais je me heurte a un "Fucking message d'erreur" du style impossible de lancer setup.exe
Je vois. Tu confond "logiciel" et "système d'exploitation"..
Visiblement, tu t'es pas beaucoup renseigné sur ce qu'est un PC et comment ça fonctionne. :)
On part de trop loin et t'as pas d'envie.
Retourne sous windows.
1
nanouian1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
22 nov. 2013 à 16:13
j'aimerai bien retourner sous windows ^^
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
21 nov. 2013 à 23:39
Avec n'importe quel système d'exploitation, on peut s'habituer rapidement.
C'est sûr que vous n'y arriverez pas si vous ne l'allumez même pas !
0
Je te remercie mais franchement , j'ai quand même le droit de pas avoir envie de me faire chier et de préférer rester pépére sous window, de plus je n'est pas le temps a ça (en faite si j'ai le temps mais çà me saoul) .
Pour toi c'est peut être pas facile a comprendre mais pour un tas de gents dit normaux et basiques comme moi c'est ce qui se passe .
Je veux juste qu'on m'aide a retrouver la chaleur de mon nid douillet de window 7 , c'est tout ,ubuntu est peut être super ,voir même meilleur mais moi, perso çà me fatigue .
On est tous différent , par exemple pour ma part ,je suis un grand lecteur et un paver de 1500 pages ne me fait pas peur alors que pour d'autres c'est une galère .
Et bien la ubuntu c'est ma galère .

Please , si d'autres souhaitent me moraliser ,puissiez vous réfléchir un peut avant et vous abstenir de réponses qui ne font rien avancer , merci .

Nanouian , mangeur de cellulose :)
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 22/11/2013 à 06:51
Slt

C'est simple, tu mets le DVD dans le lecteur et tu démarres le PC sur ce DVD

(Il ne faut pas lancer le DVD en étant sous linux)

Après tu suis les divers écrans d'installation

Il y a les pilotes éventuellement mannquants sur le site du constructeur :
https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Ffr%2Fdocs%2FMIGR-70439
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 07:15
bjr à tous,

Je cite: je me heurte a un "message d'erreur" du style impossible de lancer setup.exe


A ma connaissance, il n'y a pas de setup.exe sur le DVD d'installation de W7 mais un bootmgr (exe ou efi)... je ne sais pas d'où sort ce W7, mais il n'est pas clair.

Et de plus, le pc étant récent, il est certainement paramétré en uefi. Il faut donc une version 64 bits. Pour t'aider il faudrait :

- qu'on sache comment est installlé ubuntu ? mbr ou uefi ? un fdisk -l nous le dirait.
- que tu nous confirmes que tu as un W7 64 bits sur DVD et qu'il fonctionne sur un autre pc.
- que tu nous confirmes que tu possèdes une licence, ce dont je doute.
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038
22 nov. 2013 à 07:24
Slt

si, si , il y a un bien un setup.exe sur un DVD de Seven

Sinon, +1 pour le reste
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 07:26
re, on en apprend tous les jours...
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 22/11/2013 à 07:43
Heureusement ... ;-)
0
nanouian1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
22 nov. 2013 à 16:10
Rebonjour les gars,

Donc pour le dvd je le met dans le pc et j'allume mais rien ne change . c'est un fichier winrar(iso) de 2.4 go, téléchargé puis gravé a partir de ce lien
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ 


Pour savoir comment est installé ubuntu ,est bien je ne sais pas j'ai essayé de taper fdisk-l dans le terminal mais rien ne se passe .

Le W7 est en 32 bits car dans le PC l'OS est en 32 bits .Je l'ai testé sur ma tour et il se lance bien .
J'ai une licence sur ma tour mais pas le dvd ,j'ai une product key valable mais bon sans le cd d'installation je ne vois pas comment procéder.

Pour le portable qu'on m'a offert, il est de 2009 et il y a un autocollant Windows Vista ,je sais pas si sa peut aider .
0