Pb certificat ?

Fermé
gloria5739 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 28 avril 2021 à 17:01
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 avril 2021 à 17:13
Bonjour à tous,

Je déploie une application javaEE qui consomme des APIs.

Au lancement de l'application sur l'un des postes j'ai cette erreur :

Error Received:sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target

Je retrouve ce soucis que sur ce PC, et je n'utilise pas de certificat SSL.

Je ne comprends pas d'où vient cette erreur....

Merci

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
28 avril 2021 à 17:13
Bonjour,

En général ce problème vient quand tu appelles un site HTTPS dont le certificat est délivré par une autorité qui n'est pas reconnu par la JVM.
Soit c'est parce que la JVM n'est pas à jour et que l'autorité de certification n'a été ajouté que sur des versions plus récentes.
Soit c'est parce que le site a obtenu son certificat d'une autorité pas suffisamment reconnue pour être ajoutée à la JVM.

Si c'est juste sur un PC, mettre à jour Java pour avoir la même version que les autres devrait suffire.
Après, il est possible de configurer (un peu technique) de la JVM pour ajouter des autorités de certifications en plus.
Ou alors, mais c'est déconseillé, on peut court-circuiter la validation des certificats dans le code et accepter n'importe quel certificat même s'il n'est pas vraiment sécurisé.
0