Desktop vers web

Résolu/Fermé
Galactica - 28 mars 2021 à 18:19
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 mars 2021 à 21:14
Bonjour,

J'ai une question importante sur les applications de bureau.J'aimerais savoir:

est- il possible de convertir une application de bureau en java développer sur netbeans en application web?
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
28 mars 2021 à 18:46
Bonjour,

Cela dépend beaucoup de la manière dont a été réalisée l'application initiale.

Si l'architecture MVC a été respectée, les modules du Modèle et du Contrôleur n'ont pas à être redéveloppés, mais quelques ajustements peuvent être nécessaires pour développer un second module de Vue.

Remarque : il existe d'autres architectures logicielles qui permettent de ne pas avoir à tout redévelopper, c'est même l'objectif principal de ces modèles d'architecture.

Si par contre ton programme a été fait un peu n'importe comment, le travail de migration va être plus coûteux.

Dans tous les cas il n'y a rien de magique qui permet de changer de technologie sans redévelopper au moins une partie du code.
0
merci encore pour votre réponse.
Dans mon cas, mes projet respectent bien l’architecture MVC. Alors de quelle manière pourrai-je procédé pour convertir mes vues ?
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
28 mars 2021 à 21:14
La vue doit être totalement repensée pour le web, il y a plusieurs technologies possibles, tout dépend du type d'application et de tes connaissances, mais tu devras repartir de zéro (tout en conservant ton architecture MVC avec le même Modèle et le même Contrôleur).
0