Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme en langage java

Fermé
malek_6779 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 24 déc. 2021 à 22:02
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 déc. 2021 à 22:50
Les Pokémons sont des gentils animaux de compagnie. Il existe quatre grandes catégories de Pokémons:
• Les Pokémons sportifs : sont caractérisés par un nom, un poids (en kg), un nombre de pattes, une taille
(en mètres) et une fréquence cardiaque mesurée en nombre de pulsations à la minute. Ces Pokémons se
déplacent sur la terre à une certaine vitesse que l’on peut calculer grâce à la formule suivante : vitesse =
nombre de pattes * taille * 3.
• Les Pokémons casaniers : sont caractérisés par un nom, un poids (en kg), un nombre de pattes, une
taille (en mètres) et le nombre d’heures par jour où ils regardent la télévision. Ces Pokémons se déplacent
également sur la terre à une certaine vitesse que l’on peut calculer grâce à la formule suivante : vitesse =
nombre de pattes * taille * 3.
• Les Pokémons de mer : sont caractérisés par un nom, un poids (en kg) et un nombre de nageoires. Ces
Pokémons ne se déplacent que dans la mer à une vitesse que l’on peut calculer grâce à la formule suivante
: vitesse = poids / 25 * nombre de nageoires.
• Les Pokémons de croisière : sont caractérisés par un nom, un poids (en kg) et un nombre de nageoires.
Ces Pokémons ne se déplacent que dans la mer à une vitesse que l’on peut calculer grâce à la formule
suivante : vitesse =(poids / 25 * nombre de nageoires) / 2.
Pour chacune de ces quatre catégories de Pokémons, on désire disposer d’une méthode toString qui retourne
(dans une chaîne de caractères) les caractéristiques du Pokémon.
Par exemple la méthode toString appliquée sur un Pokémon sportif retournerait :
"Je suis le Pokémon Pikachu mon poids est de 18 kg, ma vitesse est de 5,1 km/h j'ai 2 pattes, ma taille
est de 0,85m ma fréquence cardiaque est de 120 pulsations à la minute"
Cette même méthode appliquée sur un Pokémon casanier pourrait retourner :
"Je suis le Pokémon Salameche mon poids est de 12 kg, ma vitesse est de 3,9 km/h j'ai 2 pattes, ma taille
est de 0,65m je regarde la télé 8h par jour"
Sur un Pokémon des mers :
"Je suis le Pokémon Rondoudou mon poids est de 45 kg, ma vitesse est de 3,6 km/h j'ai 2 nageoires"
Et enfin sur un Pokémon de croisière :
"Je suis le Pokémon Bulbizarre mon poids est de 15 kg, ma vitesse est de 0,9 km/h j'ai 3 nageoires"

1. Modéliser cette situation par un diagramme de classe permettant de gérer la hiérarchie des Pokémons.
2. Implémenter les différentes classes modélisées en Java en utilisant Eclipse.
On désire maintenant définir une classe CollectionPokemons qui permet de définir une collection pouvant
contenir des Pokémons de catégories quelconques. En plus d’un constructeur, cette classe doit comprendre
les méthodes suivantes :
• Une méthode qui insère un Pokémon dans la collection
• Une méthode qui calcule la vitesse moyenne des Pokémons de la collection.

3. Implémenter la classe CollectionPokemons.
4. Implémenter une classe de test permettant de tester cette situation réelle
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
24 déc. 2021 à 22:50
Bonsoir

C’est Noël ce soir, mais t’as peut-être plus l’âge de croire qu’on va faire ton boulot à ta place….

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

0